-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
A-t-on déja écrit littérature plus intrusive au coeur d'un sujet ? H. S. Thompson a été sans doute...
- Auteur
- Hunter Stockton Thompson
- Editeur
- Tristram
- Date de parution
- 21-06-2012
- Collection
- Litterature Etrangere
- EAN
- 9782907681940
- Poids
- 0,4920kg
Résumé
Nouveaux Commentaires sur la mort du Rêve Américain (paru aux Etats-Unis en 1990 et encore jamais traduit en français) se présente sous la forme d'une anthologie chronologique de l'ouvre de Hunter Thompson, depuis ses premiers essais de romancier dans les années 1950, jusqu'aux reportages et enquêtes des années 60 et 70 (sur les marges américaines et les campagnes présidentielles), et aux brûlots incendiaires qu'il expédiera tout au long de la décennie suivante aux quatre coins des USA, sur tous les sujets, avec une exaspération - mais aussi une verve - croissantes.
Ce livre était le préféré de l'auteur et demeure le favori d'une bonne partie de ses lecteurs les plus inconditionnels à travers le monde. On y voit naître puis s'affirmer un écrivain unique, dont Tom Wolfe a écrit qu'il était " le plus grand écrivain comique du 20e siècle ".
Cinq ans après sa mort, par suicide, le " mythe Hunter Thompson " ne cesse de croître. Ainsi qu'en attestent les succès de l'adaptation au cinéma de Las Vegas Parano de Terry Gillian, avec Johnny Depp, ou de la biographie unanimement plébiscitée que lui a consacrée William McKeen : Hunter S. Thompson, Journaliste & Hors-la-loi (Tristram, février 2010).
Coups de cœur Fnac
Totalement inédit
A-t-on déja écrit littérature plus intrusive au coeur d'un sujet ? H. S. Thompson a été sans doute un pionnier dans l'écriture de l'expérience en lien direct avec un thème d'actualité. L'auteur se met en scène et vit avec un humour féroce et un regard d'une lucidité hilarante. Festif et décapant.
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
À lire sans aucunes "modérations" d'aucunes sortes
Ce 3ème opus des archives de HST couvre les années 50 à 90. On y découvrira les rencontres insolites de HST, ses/ces analyses des programmes politiques menant à la situation actuelle aux USA et dans le monde. Guerre... Lire la suite
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
21-06-2012
- Collection
- EAN
-
9782907681940
- Poids
-
0,4920kg
- ISBN
-
290768194X
- Illustration
-
(donnée non spécifiée)
- Nombre de pages
-
464
- Format
-
14,10 x 21,50 x 2,60 cm
- SKU
-
10949912