Avis client

vero66 Perpignan
Actif depuis le 14 mars 2007
Dernier avis le 25 avril 2011
33 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
96 notes utiles

Note générale
Super !
Une étoile brille... ... en ce 24 Novembre 1979 sur la scène du Theatre of Performing Arts de la Nouvelle Orléans. Lorsque la silhouette de Liza Minnelli se profile (la scène est presque dans l'obscurité) et que le public commence à applaudir à tout rompre il ne se doute pas qu'il va assister à un show fantastique. Car tout d'un coup, une poursuite s'allume et met en pleine lumière la star de Broadway qui un an auparavant en 1978 a remporté son 3e Tony Award pour son spectacle "The Act". Dans son habit de lumière Liza va interpréter des titres comme "When my ship comes in" "The man I love" "Some people" "City lights", le thème de "New York, New York" "Cabaret", "But the world goes round" ainsi que 2 medleys. On est emporté par la tornade Minnelli : énergie, rythme, danse mais aussi émotion. Ses grands yeux noirs captent votre attention et on la regarde les yeux grands ouverts produire un sacré spectacle. La "métamorphose" de Liza en Sally Bowles (l'héroïne de "Cabaret") sur scène est magique. Pour l'interprétation de "New York New York" c'est incroyable de voir au milieu et tout autour de l'orchestre apparaître des buildings éclairés la nuit (cela met de suite dans l'ambiance de cette chanson mythique !!!). En tout cas, Liza Minnelli est vraiment une artiste complète qui ne déçoit jamais et qui accomplit de sacrées performances. Ce soir-là bienheureux ceux qui avaient une place pour ce spectacle car ils ont vu une Liza scintillante (dans tous les sens du mot) briller de mille feux, alors quand elle dit "Singing is what I do, it's what I'm made of" il suffit de regarder ce DVD pour s'en convaincre car aucun doute là-dessus, Liza Minnelli est faite pour la scène. Profitez vous aussi de ce concert et admirez une artiste en train de faire un très grand show !!!
Liza Minnelli
Confessions Super !
Note générale
Super !
La magie Minnelli "Il y a une différence entre chanter pour un public pendant un show, et chanter du jazz pour le plaisir et la joie que cela procure. Il y a une différence entre chanter pour l'attente des fans et servir l'esprit de l'auteur. Il y a une différence entre où va une chanson et d'où elle vient. Jusqu'à maintenant seuls ses amis avaient pu entendre ce fin joyaux. Avec ces chansons elle retourne à son premier plaisir qui évoque la lumière de l'ère du Jazz quand le chanteur faisait partie de la musique et ça c'est la différence". Ces mots sont issus de la préface de "Confessions" écrits par Rock Brynner. Ce CD est une merveille de la musique jazz, il y a 14 titres d'une sonorité extraordinaire et la voix de Liza est envoûtante. Tous les morceaux sans exception sont d'une qualité incroyable. On a rarement vu sur un même album autant de classe. La collaboration avec le pianiste Billy Stritch (déjà sur scène avec Liza en 1991) fait merveille. Liza Minnelli est toujours là où on ne l'attend pas et ici je peux vous dire que la surprise est de taille. Tout au long de sa carrière elle a fait preuve d'un grand talent et de beaucoup d'originalité dans ces choix artistiques. Sorti depuis quelques jours à peine cet album est déjà encensé par la presse US, et on parle même d'événement musical il pourrait faire l'objet d'une nomination aux Grammy Awards pour 2011 !!! (affaire à suivre). A 64 ans Miss Minnelli la reine de Broadway nous offre ici quelque chose d'unique, et en ce qui me concerne "Confessions" c'est toute la différence entre un album et un très grand album qui nous révèle la magie de Liza Minnelli !!!
Note générale
Super !
La dynastie Minnelli... ... c'est un peu comme dans le jeu des "Sept familles", il y a la mère (Judy Garland), le père (Vincente) et la fille (Liza). Que du beau monde en somme, avec des carrières d'exceptions. En hommage à son père Vincente, Liza Minnelli a enregistré ce live les 27 et 28/12/1999 au Palace Theater de New-York (spectacle mis en scène par le talentueux Fred Ebb). Elle interprète ici 24 titres de films réalisés par Mr Minnelli comme : "Meet me in St Louis", "The Band Wagon", "Gigi" ou bien "On a clear day you can see forever". Beaucoup d'émotion pendant cette soirée, car une fille rend un très bel hommage à son père devant ses amis, des célébrités et le public complètement sous le charme. Il faut écouter "Love", "That's entertainement", "Shine on your shoes", "I got rhythm" ou "The trolley song" (qui a été chanté par sa mère Judy). Dans la carrière de Liza, ce live a une place à part car forcément beaucoup de souvenirs et d'amour pour un grand réalisateur et directeur artistique, mais surtout "ce petit clin d'il" en forme d'hommage est la très belle prestation d'une artiste qui semble dire à un autre artiste : "Salut et merci" !!!
Liza Minnelli
Rink Super !
Note générale
Super !
Liza est à Broadway... ... le 09 Février 1984 au Martin Back Theatre de New York pour un spectacle intitulé "The Rink". Cet album qui n'est pas un live, mais qui est tiré du show, a été enregistré aux Studios RCA de New York les 6 et 8 Mai 1984 et reprend le casting original de la production de Broadway avec Liza Minnelli, Chita Rivera et Jason Alexander. Produit par John Yap, les paroles sont de Fred Ebb et la musique de John Kander. A l'époque, quand cet album a été enregistré, Liza Minnelli faisait 8 shows par semaine et on imagine assez bien le travail que cela a représenté de rentrer en studio pour produire ce CD magnifique en format digital. Liza Minnelli elle-même avoue avoir été impressionnée par la qualité sonore de l'album. (A noter en cette année 1984 Miss Minnelli ne fit aucun concert car trop occupée sur scène avec "The Rink"). En tout cas je peux vous dire qu'en l'écoutant, vous allez être transporté ailleurs. En fait vous êtes dans cette salle à Broadway (il ne manque que les applaudissements et l'ambiance live) et vous pensez, voilà c'est ça un show à l'américaine. C'est grâce à des spectacles comme celui-ci que Liza Minnelli est devenu une légende de Broadway !!!. Alors si vous aussi vous voulez faire un tour à New York, n'hésitez pas asseyez vous dans un fauteuil et laissez votre imagination vagabonder. La production et la réalisation de cet album sont exceptionnelles et la qualité sonore incroyable. Très grand show !!!
Note générale
Super !
Tout Broadway sur un album... Sur les 15 titres de ce CD, 7 sont des morceaux enregistrés en live. Ce best of vous emmène à Broadway et au cur de grandes comédies musicales comme "Cabaret", "Chicago" ou "Gipsy". Liza Minnelli a remporté de nombreux prix : Oscar, Grammy, Tony ou Emmy Award comme actrice chanteuse et danseuse. Cet album va vous donner une petite idée de l'immense talent de cette grande dame. Vous trouverez ici des titres comme "Maybe this time" "All that jazz" ou "There is a time". Pour les fans dont je fais partie, il faut noter que le thème de "New York, New-York" est celui de la version du film de Scorsese de 1976 (interprétation magistrale qui vous donne des frissons !!!). Laissez-vous transporter par la voix de Liza Minnelli et admirez l'artiste. Que le spectacle commence...
Liza Minnelli
Finest Super !
Note générale
Super !
Année exceptionnelle pour Liza Minnelli !!! En effet, 2009 marque la sortie de 2 remarquables albums : "finest" et le très médiatique "Liza's at the Palace" qui a servi de référence à une tournée US, à une tournée européenne (qui a fait escale à Paris le 27/06/09) ainsi que l'Austalian Tour 2009 achevé le 2 novembre dernier. Ici dans ce double CD on retrouve les 3 albums :"Liza ! Liza", "It amazes me !" et "There is a Time" que Liza Minnelli a enregistré chez Capitol Records en 1964, 1965 et 1966. Il y a aussi des trésors discographiques comme "Imprevu" "Did I hurt your feelings" (en version mono et non stéréo)ou "How could you believe me when I said I love you when you know I've been a Liar all my life" : jamais sortis sur CD. En Novembre 1964 Liza Minnelli a rejoint sa mère Judy Garland à Londres pour 2 concerts exceptionnels au London Palladium : 4 titres figurent sur cet album dont "Hello Dolly" chanté en duo par Judy et Liza (magique !!!) et le très beau "If I were in your shoes". Pour terminer en apothéose le producteur a rajouté 3 titres du film "New York New York" réalisé en 1976 : "The man I love", "But the world goes round" (magistral cela vous donne des frissons) et la chanson phare du film, le célébrissime "New York New York" dans sa version originale (waouh quelle claque !!!). En tout cas, je peux vous dire que "Finest" est une vrai réussite et la voix de Liza est incroyable. Si vous voulez découvrir la star de Broadway, récompensé par des Tony Awards ou oscarisé pour "Cabaret", n'hésitez pas et partez à la rencontre d'une voix, d'une personnalité et d'un talent hors norme. Pour les fans, ce CD représente les jeunes années d'une grande artiste qui allait devenir une légende !!!
Note générale
Super !
Un anniversaire de "fou" !!! Ce coffret de 2 CD regroupe la collection complète des enregistrements de L. Minnelli chez A&M Records de 1968 à 1972. 40 ans après leur sortie initiale, voici enfin réunis pour la première fois ces 4 magnifiques albums entièrement restaurés et remasterisés : "Liza Minnelli" en 1968, "Come Saturday Morning" 1969, "Live at the Olympia in Paris" et "New Feelin'" en 1972. Sur ces albums, il n'y a que du beau monde : B. Bacharach, Sonny Bono J. Lennon P. Mc Cartney R. Newman J. Denver ou P. Allen. Ils sont musicalement très bons avec des arrangements très réussis. Liza Minnelli est grandiose. Je trouve que cet anniversaire de grande classe proposé par A&M Records avec ces 48 titres est fantastique et qu'il rend un très bel hommage à une grande star américaine : Miss Liza Minnelli !!!
Queen Latifah
Trav'lin' light Super !
Note générale
Super !
Une voix au service d'un album magnifique Voilà un CD qui mêle Soul, RNB et Jazz avec "classe". 13 titres parmi lesquels : "Poetry man","Trav'lin'light", "I'm not in love", ou "I love being here with you". A noter aussi "I know where I've been" tiré du film "Hairspray" o Queen Latifah était à l'affiche avec John Travolta et Christopher Walken (sorti en 2007). Certains morceaux ont été produits par le fameux Tommy Lipuma et par Ron Fair. J'avais entendu parlé de cet album, et dès sa sortie je me suis précipitée dessus. Sur ce CD les titres sont vraiment de qualité égale (c'est assez rare car il y a toujours des morceaux plus ou moins bons). Ici rien de tel, la voix et la musique font un mariage exceptionnel. Queen Latifah est merveilleuse. Cet album c'est le rêve !!!
Note générale
Super !
Vous prendrez bien un verre... d'eau !!! Dans ce film il y a énormément de thèmes qui sont abordés, l'acceptation, la réaction des parents et des amis, la position de l'église, la maladie, et tout ceci est traité avec lucidité car il y en a pour tous les gots (tout dépend bien sr de la vision que nous avons sur le sujet). Les dialogues font "mouche" et l'humour est omniprésent grâce au jeu des acteurs qui ajoute de la crédibilité à leurs personnages. En ce qui me concerne, ce sont les seconds rles qui mettent en valeur les deux histoires qui se déroulent en parallèle, et c'est eux qui donnent de la profondeur et du sens au scénario. C'est un film qu'il faut voir car il ne s'agit pas qu'une simple caricature.
Note générale
Super !
Bienvenue dans les mondes réels ou non de Disney !!! ... car ici on a affaire à des gentils et à des méchants, surtout à une méchante mais alors très méchante reine qui veut par tous les moyens empêcher son beau-fils d'épouser la femme qu'il aime afin de garder son trne. Dans le DVD il y a énormément de clin d'oeil aux autres films de Disney comme par exemple "Blanche Neige" et la scène de la pomme empoisonnée, ou "La Belle au Bois dormant" qui attend le baiser de son prince charmant" et "Cendrillon" avec la pantoufle de verre. Il est amusant de comparer les comportements des différents personnages. Il y a ceux qui viennent du monde animé pour qui tout est beau et o tout le monde est heureux pour toujours, et ceux de la vie réelle qui ont les deux pieds bien campés dans notre 20e siècle. Les acteurs sont incroyables : il y a Amy Adams qui est craquante et un peu "fofolle", Patrick Dempsey qui au début ne réalise pas trop ce qui vient de lui tomber dessus et qui petit à petit va être séduit par cette jeune fille. James Marsden dans le rle du "vrai prince charmant" est à mourir de rire. Pour ma part j'ai adoré Susan Sarandon qui interprète la "méchante reine". C'est vraiment un bon film et on s'ennuie pas une seconde. Très bon Disney !!!
A vif
A vif Super !
Note générale
Super !
Comment devient-on une autre personne ? ... à la suite d'une agression sauvage dont a été victime un couple un soir dans Central Park à New-York. Un homme battu à mort, et sa fiancée laissée dans un état pas possible qui après 3 semaines de coma apprend la mort tragique de celui qu'elle aimait et avec lequel elle devait se marier. On assiste alors à une descente dans l'enfer de la peur et de la violence, mais surtout à une lente transformation dans la personnalité d'Erica Bain. Elle devient une autre personne qu'elle ne soupçonnait pas et fait des choses qu'elle ne se croyait pas capable de faire. A moment donné dans le film elle le dit, la peur a toujours été là, elle était tapis dans l'ombre jusqu'au jour o elle vous rattrape, s'empare de vous et nous vous lache plus. Jodie Foster est vraiment impressionnante dans le rle de cette journaliste de radio qui pensait bien connaitre sa ville (New-York puisqu'elle y faisait régulièrement des prises de son) jusqu'à ce fameux soir o tout va basculer. Pour ma part je trouve sa prestation magistrale. La fin du film par contre est loin d'être à la hauteur car on s'attend à un dénouement tout autre (notamment ne passez pas par la case chance et allez directement en prison). Le film a quand même le mérite de poser la question suivante : comment réagirions-nous si une telle chose devait nous arriver ? (sachant que ces blessures là ne se referment jamais). Autre question et de taille celle-là : que peut devenir Erica après ? En tout cas vous ne pouvez pas rester indifférent après voir vu le DVD, alors faites-vous une opinion et admirez la métamorphose de Jodie Foster.
Liza Minnelli
Liza with a z Super !
Note générale
Super !
1972 : l'année du triomphe ... ... après l'oscar pour le rle de Sally Bowles dans "Cabaret" et un grammy award pour la bande originale de ce film devenu culte, voici qu'elle donne ce concert pour la chane américaine NBC (enregistré le 31/05/72 au Lyceum Theater de New-York) mis en scène et chorégraphié par Bob Fosse. "Liza with a Z" est son 1er album pour Columbia Records (chez qui elle avait signé un contrat le 01/03/72). Et pour un début sous ce label on peut dire qu'elle a "cassé la baraque". Vous trouverez ici des titres comme "Yes", "Say Liza" (la toute première version du fameux "Liza with a Z" qu'elle a ensuite repris pour d'autres concerts), "It was a good time", le très beau "Son of a preacher man", "Ring them bells" et un medley des chansons du film "Cabaret". Liza Minnelli réalise ici une performance exceptionnelle qui lui a permis de rester dans le Top 40 US pendant 23 semaines (extraordinaire !!!) Par la suite ce show a été édité en DVD et avec l'image en plus, je peux vous dire que "ça déchire". Liza Minnelli c'est une voix qu'on n'oublie pas, mais c'est surtout un sacré tempérament, une artiste aux multiples talents et une carrière que beaucoup lui envie. Très grande dame !!!
Note générale
Super !
Evèvement au Forum !!! Ce live a été enregistré le 15/04/1972 afin de récolter des fonds lors de la campagne pour les élections sénatoriales de G.MacGovern au prestigieux Forum de Los Angelès devant 18000 personnes. Alors qu'une série de personnalités ont déjà défilé pour apporter leur soutien (Gene Hackman, Burt Lancaster, Carly Simon et bien d'autres), c'est au tour de Barbra Streisand (la star de "Funny Girl") de monter sur scène et de faire son show. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a enflammé le public en interprétant des titres comme le magnifique "My man", "People" ou "Don't rain on my parade". Cet album est d'ailleurs le premier live de Barbra. Le "phénomène" Streisand ne faisait que commencer et sachant que ses apparitions scéniques sont assez rares, il faut apprécier la performance. En tout cas pour moi cet album a quelque chose de spécial car c'est son 1er enregistrement public o transparait déjà sa personnalité et son immense talent. Magnifique !!!
Liza Minnelli
Liza's back Super !
Note générale
Super !
Un live triomphal !!! Depuis 1999 Liza Minnelli n'avait plus enregistré d'album live (c'était Minnelli on Minnelli), et la voici au Beacon Theater de New-York les 07 et 08 Juin 2002 pour un live qui restera dans les annales car il marque son grand retour. Habituée à faire une moyenne de 200 concerts par an, cette grande dame adore partir en tournée, être en contact avec le public et faire des shows fantastiques. "Liza's back" est un CD sur lequel on retrouve certains de ses plus grands succès comme "Cabaret" "New-York New-York" ou le magnifique "But the world goes round", mais aussi de nouveaux titres comme "Don't smoke in bed" écrit par le duo Kander et Ebb. Ce concert a été donné à guichet fermé et en écoutant le live on est plongé dans une ambiance de folie, une excitation et une énergie incroyable. La voix de Liza Minnelli est magique et une fois de plus elle nous emporte dans un tourbillon d'émotion et de complicité, d'ailleurs elle aime dire (et ce sont ses propres mots) : "I never really cared why people came in to see me perform, I just cared what they thought when they went out". Et bien la réponse se trouve ici dans cet album car entre Liza et le public c'est une très longue histoire d'amour et quand elle dit : "There are people who are stars, and people who are workers. I like to think of myself as a worker". Après cela je crois qu'on ne peut pas en rajouter plus sauf si ce n'est : "She's a great entertainer" !!!
Frank Sinatra
Duets Super !
Note générale
Super !
C'est une réussite. Oui en effet, ce CD est vraiment un petit bijou. Quand un chanteur décide de faire un album de duos, des surprises apparaissent. On voit avec qui on a envie de travailler. Dans celui-ci, de "grosses pointures" (Barbra Streisand, Aretha Franklin, Tony Bennett, Liza Minnelli, Bono de U2). 13 titres, donc 13 "complicités" et 13 histoires différentes, avec des performances vocales et des artistes qu'on attendaient peut-être pas. En tout cas cet album est vraiment magnifique et c'est un plaisir qui se renouvelle à chaque fois qu'on l'écoute. De grands noms pour de grandes performances, en un mot extra !!!
Note générale
Super !
Que de souvenirs ... ... en visualisant ce coffret. Tout le monde a en mémoire la célèbre phrase de Debbie Allen (la flamboyante et talentueuse prof de danse) : Vous voulez la gloire et bien chez moi ça se paie en une seule monnaie de la sueur !!!". A partir de là, on était plongé dans le monde de l'incroyable Ecole des Arts de New-York. Inutile de rappeler que cette série a vue le jour suite à l'incroyable succès du film d' Alan Parker dans les années 80. Certains préfèreront le film (qui est un classique du cinéma avec la chanson phare interprété par la grande Irène Cara) et d'autres la série dans laquelle on peut suivre les aventures de Bruno, Coco, Leroy, Doris ou Dany qui rêvent tous de la gloire et de la fortune. J'ai une pensée particulière pour Gene Anthony Ray (décédé depuis) qui interprétait le rle de Leroy un danseur surdoué, j'aime à penser qu'il doit maintenant "danser avec les anges". En tout cas je ne garde que de bons souvenirs car la musique et la danse tenait une place importante. J'espère que les autres saisons sortiront en DVD !!!
Victor Victoria
Victor Victoria Super !
Note générale
Super !
Divine Julie Andrews !!! Voilà un film qui pétille comme une coupe de champagne. Une musique fantastique signée Henry Mancini, de très bon numéros musicaux, la réalisation de Blake Edwards et la reconstitution du Paris des années 30. Tous ces éléments font que ce film est une parfaite réussite. Certaines scènes sont à mourir de rire comme par exemple la bagarre dans le club. Les acteurs sont excellents : James Garner, Robert Preston et Lesley Ann Warren (elle est géniale !). Mais surtout n'oublions pas de citer Julie Andrews sur qui repose ce bel édifice. Elle a une voix magnifique, une présence et un charme fou. Alors n'hésitez surtout pas à regarder ce DVD il vaut vraiment le détour. C'est du sacrément bon cinéma !!!
Note générale
Super !
"New-York New-York" :c'est grand, c'est beau et c'est fort !!! L'histoire commence le soir dans les rues de New-York o les gens fêtent la victoire de 39-45. La rencontre d'un homme (lui est saxophoniste, sa vie c'est la musique) et d'une femme (elle est chanteuse) sert de trame à une magnifique histoire. Sur le DVD vous avez la possibilité de visionner le film dans une version normale ou dans une version longue de + de 2H 30. Le duo Minnelli-De Niro est extraordinaire et charismatique. Vous êtes emporté dans un tourbillon d'émotions, de rires mais aussi de larmes. Et que dire de la musique : c'est totalement et follement jazz !!!. Les chansons ont été écrites par le duo magique : John Kander et Fred Ebb et le thème de "New-York New-York" interprété par Liza Minnelli est un feu d'artifice qui se termine en apothéose. Quant à la réalisation de Scorsese elle est complètement hallucinante. C'est dans les bonus du DVD que Liza explique que les acteurs improvisaient énormément et qu'ils se sont beaucoup amusés à tourner dans ces conditions, car peu de réalisateurs laissent autant de liberté à leurs acteurs (surtout en 1976 année du tournage). Elle avoue aussi avoir eu la chance de travailler avec un des acteurs les plus doués de sa génération : Robert de Niro. En conclusion Miss Minnelli raconte qu'elle est très fière qu'on lui est demandé de participer à ce film car Scorsese s'était entouré de génies. NY-NY est une fresque grandiose, tout y est grand, tout y est beau, c'est fort en émotion et la chanson "New-York New-York" n'arrêtera pas de vous trotter dans la tête !!!
Note générale
Super !
La toute jeune carrière de Liza !!! Sur ce CD on trouve les 3 magnifiques albums enregistrés par Liza Minnelli chez Capitol Records de 1963 à 1966. "Liza ! Liza !" en Juin 1964, "It amazes me" en Janvier 1965 et "There is the time" en Avril 1966. Cette collection présente dans son intégralité les débuts de Liza adolescente qui montre déjà un talent rare et une voix qui ne cessera de faire parler d'elle. Il faut écouter des titres comme "It's just a matter of time", "Try to remember", "Maybe this time", "M'lord", "One of those songs" ou encore "One summer love", ou les morceaux écrits par le duo magique John Kander et Fred Ebb : "A quiet thing", "All I need" et "Sing happy". A noter la présence de "Say Liza" qui est la toute première version (mais avec un titre différent) du célèbre "Liza with a Z". 3 albums pour 55 chansons qui représentent les jeunes années d'une carrière assez incroyable. Des mélodies et une voix qui s'accouplent merveilleusement bien. On peut dire que "The complete Capitol collection" est le firmament d'une artiste promise à un destin et à une carrière d'exception. Très grand album !!!
Liza Minnelli
L'Essentiel Super !
Note générale
Super !
Un CD qui sort des sentiers battus !!! En effet, il y a beaucoup d'originialité sur ce très bel album. Ne vous attendez pas à trouver des tubes comme "Cabaret" ou "New York New York". Soyez plutt surpris par ces interprétations de "Try to remember" "Blue moon" ou celle du jazzy "Maybe this time" ou la non moins fameuse version de "There is a time" ("Le temps" de C. Aznavour). Les 22 titres figurant sur cet album sont vraiment à découvrir. Pour ma part j'ai été scotchée car je connais bien le répertoire de Liza Minnelli, et là je peux vous dire que c'est une réelle découverte qui mérite le détour. Beaucoup de talent, une voix et des performances très personnelles. Encore une fois, Liza Minnelli nous démontre qu'elle est vraiment une très grande artiste !!!