Avis client

totoharicot lesparre
Actif depuis le 31 janvier 2007
Dernier avis le 13 septembre 2010
18 avis rédigés
3/5 évaluation moyenne
40 notes utiles

Note générale
Moyen
Du gâchis ... L'idée de départ est intéressante, l'humour noir omniprésent et les bons mots aussi mais... un peu trop et ce huis-clos sanglant au début prometteur finit par devenir quelque peu lourd et grand-guignolesque. Dommage !
Note générale
Bien
De la bonne S.F. mais un livre un peu frustrant Voilà un bon bouquin, bien écrit, qui titille pas mal notre matière grise et met en appétit notre imagination malgré une histoire somme toute classique : la prise de contact entre des " humains " (?) et une intelligence extraterrestre, avec un souci permanent chez l'auteur d'être crédible dans le propos.. Plusieurs thèmes abordés : comment établir le contact, quel type d'intelligence se présente à nous, qui est le véritable ennemi,est-il là où il semble être, qui ou quoi manipule qui, etc.....Une première partie trop éclatée et pas toujours cohérente ainsi qu'une fin qui laisse un peu sur notre... faim gâchent un peu l'ensemble mais un livre que les amateurs ne doivent pas laisser de côté.
Doggy bag
Doggy bag Très déçu
Note générale
Très déçu
eh ben..... L'idée de départ me paraissait intéressante, mais l'histoire est insipide et le style mauvais ! Les dialogues de bien des séries américaines actuelles sont souvent bien mieux écrits.
Note générale
Déçu
loin du compte Ce thriller ne mérite pas tant d'éloges. Malgré un bon début et une écriture soignée, l'intrigue patine, bien que l'auteur use et abuse de donner l'espoir de révélations et rebondissements fracassants, qui sont loins de l'être, finalement. Un livre un peu prétentieux, bien emballé, mais surtout un peu vain.
L'emprise du mal
L'emprise du mal Très déçu
Note générale
Très déçu
consternant... Une couverture aguicheuse, une aventure à prori pleine de rebondissements et puis... rien. Comment un tel roman a-t-il pu être édité ? L'auteur a beaucoup d'imagination, mais que le style est pauvre et basique ! L'ensemble des thèmes abordés parait bien prétentieux au regard de la qualité d'écriture et on a la fâcheuse impression de lire une histoire remplie de copiés-collés. Dans le genre, il y a beaucoup mieux à lire sans vouloir être méchant.
Terreur
Terreur Super !
Note générale
Super !
Monumental Je ne suis pas adepte des superlatifs, mais là j'avoue que j'ai été bluffé. Ce livre fera date dans un genre, il est vrai, peu représenté : le roman d'aventures historiques et fantastiques. Poe, Melville et Jules Verne auraient sans doute aimé lire cette histoire véridique à 80% (et terrifiante à 100%). Malgré un début un peu long; froid et descriptif ce roman vous saisit peu à peu littéralement d'autant plus lorsqu'on sait que les faits relatés ont peut-être eu lieu en grande partie. La présence de "la chose des glaces" pourra sembler incongrue mais trouvera tout son sens au terme de ces pages. Et l'horreur n'est pas forcément là o on croit devoir la trouver.
Note générale
Déçu
plat L'intrigue est originale mais l'écriture peu inspirée et une somme de redites et scènes inutiles ont fait que ma lecture est devenue vite laborieuse.
Note générale
Super !
Un délice ! Ce livre est un nectar, un concentré d'humanité et, comme toujours chez cet écrivain, de délicatesse.Ici l'écriture est belle et fine et se déguste. L'histoire est simple : l'installation de l'auteur dans une région sinistrée et un peu sinistre. Par des anecdotes tendres, touchantes ou amères et piquantes, il va peindre peu à peu avec toute sa sensibilité et sans prétention aucune le quotidien de "Médoquins" en une galerie colorée de personnages inoubliables et dévoiler les "beautés cachées" de cette presqu'le par laquelle il se sent adopté. On devine aussi Eric Holder humble dans cette aventure et son regard curieux de toutes choses se porte sur ce que nous ne voyons plus : nous-mêmes. Avec parfois un peu de dérision, d'auto-dérision (il n'hésite pas à se mettre en scène dans des situations comico-tragiques avec beaucoup de drlerie), avec aussi un soupçon d'amertume (évidemment, la vie n'est pas toujours un conte de fées) il rend au final une oeuvre à la fois légère et étonnamment puissante. BRAVO ET MERCI MONSIEUR HOLDER!
Note générale
Bien
Du solide Pas mal du tout dans le genre. Une histoire sur un thème pourtant rebattu mais qui réserve quelques bonnes surprises malgré les clichés inévitables voulus par le genre. Un très bon thriller malheureusement gâché par une écriture pauvre et formatée.
Note générale
Moyen
déçu j'ai beaucoup aimé le tome 1 dont j'ai trouvé l'intrigue passionnante ; mais que la suite est terne voire barbante, avec de nombreux passages inutiles, qui plus est dans une écriture pauvre...Je ne lirai pas le tome 3.
Note générale
Super !
amusant et cruel C'est léger et pourtant ... Voici une petite fable sur l'ironie de la vie; où la réalité est souvent bien cruellement éloignée des rêves que l'on fait. une écriture simple, une histoire pleine de malice; un auteur que je relirai, assurément.
Note générale
Moyen
frustrant Une histoire intéressante avec une approche scientifique crédible malheureusement l'écriture et le suspense ne sont pas toujours à la hauteur et la fin est décevante.
Les voies de l'ombre - Les voies de l'ombre, Génial killer T1
Prédation Bien
Note générale
Bien
ingénieux voila un bon thriller qui bénéficie d'une intrigue astucieuse et plutôt bien ficelée. l'ensemble est cependant un peu gâché par une écriture un peu "facile" et une accumulation de clichés (le vieux flic super doué mais bourru et qui a des problèmes avec l'alcool ; le tueur psychopathe au Q.I. insensé ; etc, etc...) reste un livre qui, sans être un monument du genre, est agréable à lire.
Note générale
Super !
simple et touchant Ce film effectivement n'a rien à voir avec narnia et n'a pas du tout le même nessage; ici pas de surenchère d'effets spéciaux,de créatures et de situations farfelues, mais au contraire une histoire simple et touchante sur l'amitié et l'importance de l'imaginaire dans la vie de tous les jours. Magnifique !
Note générale
Moyen
vraiment à part ... Ce livre est incroyable et vraiment en dehors des sentiers battus . les personnages, les situations, le procédé narratif, le vocabulaire employé semblent réellement venir d'un autre univers. Cependant et malgré une grande qualité d'écriture je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire ; ayant trouvé le ton froid et les descriptions un peu trop clinique.
Note générale
Très déçu
Carnegie ou l'apologie de l'hypocrisie Nous avons là un très bon livre pour se faire beaucoup de faux-amis.Cependant est-il besoin de lire un conte de fée aussi mièvre pour tisser des relations de qualité ?
Note générale
Déçu
interdit au plus de 12 ans visuellement ce film se rapproche bien du jeu, mais pour le reste... soporifique, scénario incohérent, jeu des acteurs navrant, le moment le plus réussi du film, c'est le générique de fin !
Note générale
Bien
des souvenirs (d'enfance entre autres) à la sauce aigre-douce Un roman (autobiographique)? attachant qui se lit d'une traite, truffé de passages croustillants à l'humour acide sans jamais être méchant. Tout le monde en prend pour son grade y compris son auteur. Malgrè quelques considérations existentielles qui alourdissent l'ensemble, le style et la qualité d'écriture nous font passer un très bon moment !

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.