Avis client

Anonyme la giettaz france
Actif depuis le 05 avril 2006
Dernier avis le 28 juin 2006
27 avis rédigés
4,5/5 évaluation moyenne
78 notes utiles

Note générale
Super !
un sublime classique Lassé d'attendre qu'une nouvelle édition DVD sorte , j'ai racheté ce film en VHS d'occasion . Aucun regret si ce n'est la bande son qui a vraiment besoin d'une remasterisation. Allons messieurs les éditeurs faites un petit effort pour remettre ce film admirable sur les rayons . Tant d'autres navets sont déjà passés avant lui !
Mary Reilly
Mary Reilly Super !
Note générale
Super !
magistral et injustement trop méconnu Quel sublime et brillante interprétation du célèbre Dr jekill et M Hyde. Une idée splendide d'introduire cette servante comme intercesseur entre le bien et le mal à la place du Dr lannyon de la version originale. L'interprétation magistrale du tandem Roberts / Malkovitch est profondément troublante. la qualité de la prise de vue et le rythme du film contribuent au rendu tout en nuances des sentiments et des atmospheres. On savait que malkovich était capable de telles prouesses ( les liaisons dangereuses ) mais c'est une découverte de voir à quelle point la lumineuse Julia Roberts est capable de jouer à la perfection l'extrème fragilité de l'être , la transparence de l'ame , l'insignifiance de sa condition de servante. Quel dommage que le public n'ai pas mieux accueilli ce chef d'oeuvre qui aura peut être sa chance par le bouches à oreilles.
Copie conforme
Copie conforme Super !
Note générale
Super !
toute une époque Le theme des sosis sera encore traité par jouvet dans "entre onze heures et minuit". Il s'agit ici d'une comédie et non d'un film policier . Pour les inconditionnel du ciné club car même s'il s'agit d'un très bon film , le temps l'a bien marqué. Au fait , quand aurons nous enfin une réédition du formidable "Entrée des Artistes" ?
Pavillon noir
Pavillon noir Super !
Note générale
Super !
une vraie merveille 1945 ! Ce film date de 1945 , ça ne se voit pas du tout . Cette histoire de brigands des mers du sud , c'est un total dépaysement avec ses combats sur l'eau , ses costumes , ses rebondissements . en même temps la version francaise manie bien le sarcasme et l'ironie , c'est très bon. Je garde pour la fin mon éloge de la somptueuse Maureen o Hara , joyau au multiples facettes . Que ceux qui ne connaissent pas se laissent tenter par ce voyage.
Le Tatoué
Le Tatoué Bien
Note générale
Bien
Gabin / De Funès : cocktail inédit Il fallait oser réunir De Funes et Gabin pour ce film réussi , drole et efficace . Le rythme est soutenu mais on fini par moment à se lasser des coups de guelles de Gabin qui fait vraiement du Gabin et de funès qui semble un peu éclipsé quoi que très en forme. Il demeure que l'histoire est originale et la drolerie au rendez vous. Un bon moment quoi qu'il en soit .
Note générale
Super !
C'est comme pour moi Tout comme l'internaute de tourcoing , j'ai decouvert ce film dans les memes conditions et j'avais rate la programmation du magnetoscope. Donc ne restait que le souvenir de la grosse emotion que j'avais ressenti alors. Avec cette reedition , l'emotion est retrouvee presque intacte , bien sur la version recente presente des qualites supplementaires mais les ingredients de cette histoires sont les mêmes , les mecanismes du succes aussi , la fraicheur , la beaute des roles et des voies touches toujours les coeurs de la même maniere , seule la maniere de tourner à change.
L'Auberge Rouge
L'Auberge Rouge Super !
Note générale
Super !
une grande comedie classique Bien sur il y a fernandel ! Il déjà reçu tellement déloges que je voudrais que l'on reparle de l'époustoufflante Francoise Rosay , de son oeil rond et pétillant , la scène de la confession derriere le grill à chataignes est une vraie trouvaille (souvenez vous ; c'est elle qui vend du papier à Gabin dans "le cave se rebiffe") . Une grande comédie à voir et revoir sans cesse.
Note générale
Bien
Je ne comprend pas J'aime C Grant et J Stewart ,j'adore K Hepbun , il y a tout dans ce film pour faire une bonne comédie mais en fait je me suis ennuyé presque tout le temps , je n'arrive pas trop à savoir pourquoi . peut être parce que le sous titrage n'arrive pas à suivre le débit très rapide des acteurs et parce que mon anglais n'est pas assez bon pour me passer des sous titres . Il faut que je persévère.
Note générale
Moyen
finalement assez déçu J'avais déjà vu ce film dans le passé et j'en avais gardé un bon souvenir . Finalement les retrouvailles sont un peu décevantes , j'attendais plus de cette brillante distribution , la mise en scène m'a paru plate et le rhytme mal controlé . Je regrette un peu mes presques 27 euros.
Note générale
Moyen
un peu déçu J'avais vu ce film il y a longtemps au cinéclub et il m'avais fait une grosse impression. Aujourd'hui je trouve que bien que restauré , ce film a vraiment trop vielli pour ne pas sourire même quand on est en plein drame . C'est devenu plus un témoignage du cinéma de l'époque qu'une vraie histoire pour faire peur.
Note générale
Super !
Vive Agatha Une distribution parfaite pour ce roman d'Agatha Christie . Des dialogues au scalpel , les décors anglais inimitables , Angela Lansbury née "Marple", Tout est là pour concourrir au succes de cette brillante comedie policière.
Note générale
Super !
tout le monde en redemande "J'recois pour affaires , j'donne pas des matinées enfantines" , "notes bien j'peux très bien lui claquer la guelle sans m'énerver" , "dire qu'il suffit de mettre un gigot au feu pour voir s'amener les emmerdeurs" , "te fache pas on cause" , "on m'avait fait un portrait parlé , j'pouvais pas me tromper" etc etc etc . Et c'est comme ça du début à la fin , sans une faiblesse , sans perte de rythme , on se fait prendre par suprise même après l'avoir vu 20 fois . Et on déguste encore et encore . Comme nos jeunes aprennent beaucoup de ces dialogues par coeur ( tout comme la scène de la cuisine des tontons flingueurs) on peut dire que ce film participe à la complicité entre les générations. Peut on rèver d'un plus beau compliment.
Note générale
Super !
toujours aussi délicieux A chaque passage on aime retrouver le pétillement incessant de film ou le tandem Monroe Russel fonctionne à 100% . Marilyn est d'autant plus drole que son role d'apparente écervelée est en fait assis sur des principes en béton armés pour réussir dans la chasse au meilleur parti . Ainsi , l'apparement plus sage Jane se révelle-t-elle très inconséquente. Bien sur il faut voir ce film en VO , la traduction est très faible et le comble de l'horreur c'est la version francaise des chansons . Pour les autres louanges , se reporter à tous ceux qui ont mieux écrit et avant moi .
Note générale
Super !
Maillan en liberté telle une grenade dégoupillée "La Maillan" nous fait un feu d'artifice , il faut dire qu'en plus est remarquablement servie par le texte de victorien sardou . Arlety en avait aussi remarquablement tiré profit . A ne manquer sous aucun prétexte.
Note générale
Bien
mon avis vaut bien les 250 autres Dès que j'ai entendu la promo de ce film j'ai su que j'irai le voir . Le seul énoncé du scénario m'a fait immédiatement nommer "la cage au rossignols" que je connaissait depuis longtemps et qui m'avait scotché devant mon écran du ciné club. Bien sur le scénario est prévisible , bien sur c'est plein de bons sentiments et alors ! Au nom de quoi faudrait il bouder son plaisir , pourquoi ne pas avouer verser une petite larme quand on est touché, pourquoi nier sa sensibilité devant des choses simples et belles , la grâce est elle banie de ce monde ? Je m'adresse ici à tous les excessifs qui mettent 0 à ce beau film , ils feraient bien de s'interroger et de chercher pourquoi ils veulent tant se blinder le coeur . N'y a t-il au fond d'eux même aucun instrument qui rêve de jouer un air de simple optimisme.
Note générale
Bien
un morceau qui vaut toujours le coup d'être revu Un film un peu oublié que je conseille aux cinéfiles . Pierre Brasseur et Michel Simon qui mettent le pied à l'étrier à Annie Girardot et Lino Ventura , servis par des dialogues d'audiard . Ce n'est pas du "très grand" mais quand même quelle maitrise de jeu pour un scénario finalement assez léger. Un bon moment de toute façon .
Ninotchka
Ninotchka Super !
Note générale
Super !
ENFIN !!!! je désespérai de voir ce film un jour en DVD. Comédie légère et drole marquée par quelques touches de gravité , Rafinement et subtilité sont au rendez vous. C'est vraiment peu dire que la "Divine" illumine ce film , c'est la marque de son passage en toute occasion. Dois je encore préciser à quel point j'adore.
Note générale
Super !
Magique , inquiétant , pervers , trouble , exotique Chef d'oeuvre du film d'espionnage . Mensonges et trahisons au coeur de la relation Darrieux / Mason . Les personnages transcendent leur role , ils existent bien au dela du scénario. On ne retient finalement que l'aventure de "la comtesse" et de "Diello". Le fait historique est éclipsé par la qualité du jeu et de la mise en scène . Sublime donc.
Un flic
Un flic Bien
Note générale
Bien
du grand cinéma à ne pas oublier A l'époque ou Delon ne faisait pas encore du "Delon" , Un Flic est un de ces films d'une magistrale efficacité , sobriété du jeux et des effets , rhyme lent mais prenant , musique qui porte bien l'image . Tout est dans la maitrise de la caméra et des silences , on aimera encore longtemps cette manière de filmer en gros plans les visages des Delon Deneuve , Crauchet sur lesquel on lit tellement plus qu'un long discour .
Note générale
Super !
indispensable Ce DVD devrait être remboursé par la sécurité sociale . Il est le meilleur médicament que je connaise en cas de baisse de tonnus . Le couple Pacôme / Lepoulain est à jamais marié au théatre par cette pièce ou la jubilation des acteurs se répand magiquement parmi les spectateurs. Combien de fois dans le passé ( javais déjà fait une cassette ) avons nous dû mettre en pause pour reprendre notre souffle et enfin se lacher les cotes.