Avis client

Anonyme Orléans
Actif depuis le 12 novembre 2005
Dernier avis le 02 mai 2006
5 avis rédigés
4,5/5 évaluation moyenne
1 notes utiles

Tool
10000 days Super !
Note générale
Super !
Beau à en pleurer Cet album est véritablement la synthèse de tous les talents dont le groupe sait faire preuve. Une musique un peu plus violente que par le passé, mais aussi plus accessible et toujours aussi planante. Des morceaux parfois alambiqués et émouvants (10,000 Days), parfois simples et directs (Vicarious) et également quelques "ovni" (Rosetta Stoned). Une voix toujours plus belle et déroutante, aliant douceur et férocité, des instrus toujours plus complexes où basse et guitare se confondent et s'entremèlent totalement, et où la batterie et les percus, tiennent des rythmes d'une complexité incroyable. Le talent au service de la musique...
Note générale
Moyen
Assez décevant Peu de choses interessantes dans ce DVD. Juste quelque clip, dont certains sont loin d'être exellents (notamment les clowneries de Maynard avec les Bikini Bandits). Une gallerie photo trés bof, un petit montage d'images des "coulisses" à peu près potable. Bref, ça sent l'opération commerciale avant une élipse de durée indéterminée. Cependant la version live de The Noose est sublime (j'aurais vraiment préféré un DVD Live !) et le CD de remix est sympa aussi. Bel artwork également, mais j'ai l'impression que sur ce coup là ils ont privilégié la forme plutôt que le fond.
A Perfect Circle
Emotive Super !
Note générale
Super !
Trés bon album Décidément, cet album divise les fans. D'un côté ceux qui n'ont pas compris qu' A Perfect Circle n'est pas un "véritable" groupe mais une sorte d'"expérience musicale" dont le line-up n'est pas sencé rester fixe et où divers musiciens partagent leur savoir et leur talent pour enregistrer le fruit de leurs recherches (remixes, reprises, chansons, titres instrumentaux...). Et de l'autre côté, les VRAIS fans.
Enslaved
Isa Super !
Note générale
Super !
Black Métal... Progressif ??? Celà faisait déjà un bout de temps que je connaissais Enslaved (notamment grace à des compils dans des magazines) et j'appréciais assez mais jusqu'alors je n'avais encore jamais acheté ni même écouté un de leurs album. La chanson "Return to Yggdrasill" m'a convaincue et j'ai donc décidé acheter ISA. Décision que je ne regrette absolument pas. Cet album est splandide. Savant mélange de violence, de douceur, de dissonnance, de mélodie et de calme c'est un album "multiple" et "entier". Parfois sombre, parfois planant et surtout, jamais ennuyant. J'apprécie particulièrement les chansons "Bounded by Allegiance" et "Return to Yggdrasill" ainsi que l'instrumentale "Secrets of the Flesh".
Dimmu Borgir
Stormblast Bien
Note générale
Bien
Quelle idée !! Réenregistrer un des albums cultes de DIMMU, je craignais le pire. Mais Shagrath et Silenoz (les deux seuls musiciens sur ce disque) se sont plutôt pas mal debrouillés sur ce coup là ! Le son et la production sont énormes (ça change de l'original !!). Et surtout la violence est au rendez-vous souvent au dépit des ambiances (piano, cordes...) qui faisaient le charme de la première version (c'est mon seul regret). Mais quand j'écoute la chanson "Sorens Kammer-Del II" je me dit que ce n'est peut-être pas plus mal !! Et le retour de Silenoz au chant, c'est grrrrandiose !

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.