Avis client

larbredemeslivres France Belgique
Actif depuis le 06 avril 2006
Dernier avis le 30 mai 2011
4 avis rédigés
3/5 évaluation moyenne
16 notes utiles

Note générale
Moyen
Intéressant Livre intéressant qui se lit facilement, inspiré de personnages moins connus de la deuxième guerre mondiale. On découvre principalement la jeune et ambitieuse Magda Goebbels. L'auteur parvient à dresser un portrait sensible où l'on sent poindre l'obscurité du personnage. Cette femme fait penser à une autre: plus actuelle, également avec 2 "a" dans son prénom ... Dommage que la métamorphose ne soit pas plus développée et que l'histoire du roman s'arrête avant la fin démoniaque de cette femme. Paradoxalement, le personnage du titre: Arlozoroff passe au second plan.
Note générale
Déçu
Decevant Grande déception! C'est un beau coup marketing avec ce titre magnifique qui appartient d'ailleurs à Kipling et non pas à l'auteur de ce mini-roman. L'histoire se veut ambitieuse car elle met en scène Michael-Ange au service du sultan de Constantinople. Malheureusement il n'y a rien dans ce livre. Il ne se passe rien. Dès les premières pages, cela sonne creux. Une véritable arnaque de 150 pages à peine, une écriture grosse, un nouveau chapitre à chaque page, bref en un heure c'est bouclé et oublié. Excepté que le lecteur se sent floué. Actes Sud nous avait habitué à mieux!
Note générale
Super !
Très bien ! Très beau roman fleuve qui nous emporte immédiatement par une intrigue digne d'un roman policier. L'histoire se dévoile petit à petit sans être prévisible. L'écriture est très agréable à lire. Les personnages sont attachants. A lire sans hésitation.
Note générale
Déçu
Intello-chiant De quoi s'agit-il au juste? Des réflexions mises bout à bout pour faire de la pseudo- sociologie ou du pseudo-romanesque? Il n'y a pas de rythme, aucune pensée étonnante, c'est ennuyant au possible!