Avis client

christophe c.
Actif depuis le 23 décembre 2017
Dernier avis le 24 septembre 2020
16 avis rédigés
4,5/5 évaluation moyenne
5 notes utiles

Note générale
Super !
Rive gauche avec Alain.... Dans la lignée de son album précédent "C'est déjà çà", "Au ras des pâquerettes" renferme de petits bijoux. Si je devais choisir un titre? sans hésiter "Rive Gauche" une chanson mélancolique qui évoque la beauté et la décadence de Paris. Un sublime vinyle blanc tout en simplicité, il n'en faut pas plus pour habiller ce superbe album
Note générale
Super !
The show is going on Un album que je possédais en version CD et que je n’ai pas hésité à acheter en version vinyle. Une belle compilation de Queen sublimée par un double vinyle bleu assorti à la pochette.
Note générale
Bien
Bon mais où est la 4K? Un Blu-ray steelbook à l'image des éditions limitées proposées par la FNAC. On n'est sur de ne pas être décus par le packaging, en revanche on pourra regretter l'absence d'une version 4K..
Mylène Farmer
Live à Bercy Super !
Note générale
Super !
Enfin...! Il ne manquait que cette édition pour combler l'absence de version vinyle pour ce Live à Bercy de la plus mythique des chanteuse française. La version standard comblera les puristes, avec en prime un concert d'exception
Note générale
Super !
Enfin...! Il ne manquait que cette édition pour combler l'absence de version vinyle pour ce Live à Bercy de la plus mythique des chanteuse française. La version colorée fait écho aux couleurs chaudes que l'on retrouve sur la partie inférieure droite de la couverture. Une belle edition limitée, qui comblera les amoureux de vinyles couleurs, avec en prime un concert d'exception
Note générale
Super !
Royal! La collection se complète avec la sortie du 3ème volet musical de la série. Une superbe édition en série limitée d'un vert sombre marbré de noir qui s'accorde en tout point à la pochette du disque et au contenu musical
Note générale
Super !
Sur la plage abandonée La Madrague, Harley Davidson, Je t'aime moi non plus, Nue au soleil, Moi je joue… on pourrait énumérer les 18 titres qui composent ce disque et qui sont maintenant des standards de la musique française. Le timbre si singulier de Madame Bardot nous replonge directement dans les années 60, et pour sublimer le tout la touche rose du disque met la touche finale de l'esprit BB. Un clin d'oeil subtil à la légendaire robe vichy de l'artiste. Ce disque je l'aime moi non plus
Mylène Farmer
Des larmes Moyen
Note générale
Moyen
Pour les collectionneurs Mylène prépare sa venue sur scène et on le ressent ici avec la sortie, certes attendue de ce single fait pour les radios, mais voilà aucun remix proposés cette fois. Une indispensable pour les collectionneurs, cependant le prix ne justifie pas le contenu si ce n’est qu’il s’agit d’une édition limitée.
Mylène Farmer
Des larmes Moyen
Note générale
Moyen
Pour les collectionneurs Mylène prépare sa venue sur scène et on le ressent ici avec la sortie, certes attendue de ce single fait pour les radios, mais voilà aucun remix proposés cette fois. Une indispensable pour les collectionneurs, cependant le prix ne justifie pas le contenu si ce n’est qu’il s’agit d’une édition limitée.
Note générale
Super !
Art et Histoire Un hors série qui allie histoire et art, retraçant le parcours de ce monument historique en plus d'être un monument de culte religieux. Une façon de se cultiver tout en faisant le choix de participer à sa manière à la reconstruction....réinvention de Notre Dame
Note générale
Super !
Une belle réinvention Une belle découverte et une belle association entre deux univers, ou quand quand le jazz rencontre la voix de la star de plusieurs génération. Nous avons tous en tête une chanson de l'artiste, qui nous renvoi à une époque, avec cet album adieu les années disco, le temps des yéyés et place à l'envoûtement du style Maalouf. Un pari un peu fou, risqué sans doute, mais complètement réussi. Tout est réinventé, tout est sublimé par des rythmes nouveaux bref un album réussi et une édition vinyle transparent tout en sobriété. Mention spéciale pour la reprise de Mika.
Note générale
Super !
Theo, Ibrahim et les autres... Fakear est de retour avec ce nouvel opus qui reste dans la lignée de ses productions précédentes, il n’y aura donc pas de déception pour qui connaît son œuvre. De belles collaborations qui participeront au succès de All Glows. Un coup de cœur pour l’édition limitée vinyles colorés blanc. Chic, sobre juste ce qu’il faut pour mettre en valeur les 16 titres qui composent l’album.
Note générale
Super !
Une série royale Ce coffret à été acheté sans avoir vu auparavant la série. Une belle surprise le spectateur s'insinue au fil des épisodes dans un monde ou se mêlent intrigues et devoirs imposés par "La Couronne". Un regard différent et sans fard posé sur la monarchie la plus célèbre au monde. La reine Elisabeth est au final une femme comme les autres, avec ses doutes, ses peines, ses victoires et ses défaites. L'édition collector, qui renferme entre autre la reproduction de page du Times de l'époque et 'un livret se référant à l'histoire de la famille Windsor (en anglais!), quant à elle vaut d'être achetée pour qui est aime les coffrets plus sophistiqués.
Note générale
Super !
In my Feelings ...good! Un album très réussi, avec des sonorités parfois très différentes, de vrais coup de cœur comme il peut en exister souvent avec cette artiste dont l'univers lui est bien propre. God Bless America, In My Feelings, Love, Lust for Life illustrent parfaitement cet album. Le tout sublimé, comme très souvent chez Mlle Del Rey, par deux très beaux vinyls colorés d'un vert translucide rappelant la très vintage Coke bottle.
Note générale
Bien
C'est dans les vieux pots... Réédition à l'identique des premiers succès de la star féminine française, fait mouche auprès des fans. Pour ceux qui n'ont pu ou ne pourront s'offrir les éditions d'origine, souvent très onéreuses, Universal à su trouver la solution, qui cassera surement pour un temps la spéculation faite autour des produit de l'univers Farmer. Si on est loin des Maxi des années 90 proposant en moyenne 4 versions du titre vendu, ce Maxi a plus pour vocation de compléter une collection incomplète. On notera tous de même quelques différences (certes minimes) avec la pochette d'origine et les macarons du disques, qui en font de ce fait un objet pas si identique que cela.
Note générale
Bien
Réédition à l'identique? C'est la surprise de fin d'année pour les inconditionnels de la star, et amoureux de la légendaire galette vinyle. Si l'ensemble est de bonne facture, à un prix abordable pour pouvoir compléter une collection pour beaucoup incomplète, petit bémol sur le terme "à l'identique". En effet un certains nombre de mentions ont disparue sur le recto et verso de la pochette, faisant ainsi de ce disque, un objet à part entière. Pour cela je n'accorde que 4 étoiles.