Avis client

barbie neuilly
Actif depuis le 01 décembre 2010
Dernier avis le 08 novembre 2012
152 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
316 notes utiles

Note générale
Bien
Puissant Un très bon drame de Walsh. Le film vaut pour c'est personnage haut en couleur. Edward G Robinson est parfait, Marlene Dietrich est assez bonne. L'histoire est assez classique mais efficace, la réalisation solide. Une belle réussite
Note générale
Bien
bouleversant .La mise en scène est toujours présente et vous rentre même parfois dans la peau,Tracy est sobre comme un chameau et Jessica Tandy absolument bouleversante...Je défie quiconque de ne pas pleurer quand son mari revient chez lui.Le sujet est hyper fort mais on n'aurait pas eu besoin des croix pour y croire et encore moins de la voix d'outre tombe qui dans ce contexte est une parfaite idiotie. Un des mérites de ce film est la date de son action:1936.Les premiers prisonniers opposés au régime nazi qui sont des allemands ont donc reçu ici un hommage appuyé des états unis ,je ne suis pas certain que le cinéma allemand l'ait fait.
Note générale
Bien
excelleny Certainement l'un des meilleurs thrillers qui critique le monde de la finance. Le casting est vraiment de haut niveau. Rien de moins pour porter ce huis-clos cynique et impitoyable sur les dérives inhumaines du capitalisme. Perchés à des centaines de mètres dans des grattes-ciel, bien à l'écart de la population normale, des mecs tendent de sauver lâchement leur peau des conséquences ahurissantes de produits délétères qu'ils vendent à tout-va. Sans chichis visuels, le film est simple, la photographie soignée, l'intrigue est bien écrite. Néanmoins, j'aurais aimé plus de consistance dans l'écriture des personnage. Bien que le réalisateur n'ait pas fait le choix d'une mise en scène didactique (souvent pompeuse), je me suis retrouvé dans la position du spectateur perplexe, qui ne comprend plus très bien les enjeux de ces manœuvres financières malhonnête
Note générale
Bien
bon appareil pour un lecteur enregistreur de dvd/vhs. C'est un excellent produit!!J'en suis ravie
Note générale
Bien
inoubliable 4.5 - ExcellentUn immense film . Brooks est décidément un extraordinaire, on en a la preuve avec ce film grandiose, une perle rare d'intelligence, de cynisme et de méchanceté. C'est vraiment brillantissime, avec des personnages ambigus captivants et un scénario remarquable. Burt Lancaster est quant à lui époustouflant dans l'un de ses meilleurs rôles. Inoubliable!!
Note générale
Bien
EXCELLENTE COMEDIE "Pet enseignant» est un regard délicieusement drôle au journalisme, et l'affrontement entre «formel» d'éducation par rapport à l'expérience pratique, avec enseignement supérieur ont défendues par Doris Day, et le "School of Hard Knocks», représentés par le «roi», lui-même, Clark Gable. Malgré une différence d'âge évidente (Gable, à 57 ans, montrait toutes ses années), la chimie entre les étoiles est électrique, et nominé aux Oscars Gig Young fournir un soutien formidable comique que la concurrence brillante encore terre-à-terre Gable pour la Journée , le film parvient à être à la fois spirituel et sage. Doris Day est géniale et Clark Gable est terriblement sournois et séduisant
Note générale
Bien
royal L'histoire est à peine croyable pour nous qui connaissons mal l'histoire de l'Angleterre, mais pendant que nous prenions la Bastille, les Anglais se souciaient non sans raison de la santé mentale de leur roi.Grâce à un casting trois étoiles, On assiste à un très beau moment de cinéma. La folie du roi oscille entre le rire et les larmes. On s'attache à ce roi fantasque qui risque de tout perdre (tête, pouvoir, liberté). Mais c'est sans compter l'aide d'une médecin aux techniques peu conventionnelles pour l'époque qui va bousculer le protocole royale pour tenter de sauver le roi.
Note générale
Moyen
bon petit film Et encore une petite série B de film noir RKO signé cette fois par le futur cinéaste de "L'Appât" qui est, ma foi, pas désagréable à regarder du tout. L'intrigue est parfois un peu tarabiscoté mais le rythme bien soutenu et les plages d'humour grâce au journaliste qui veut toujours des scoops à la seconde et la concierge qui se mèle de tout font que l'on s'ennuie pas une seconde. L'interprétation, notamment de Tom Conway, dont il semble que je sois abonné ces derniers temps à voir plein de films avec lui, et la piquante Ann Rutherford, ajoute leurs petites pierres à ce très petit édifice.
Note générale
Moyen
théatrale C'est une adaptation théâtrale d’une pièce à succès de Terence Rattigan.Les personnages ne sont pas très passionnants par contre on se passionne beaucoup plus pour le sort de ce militaire à la retraite ( Merveilleux David Niven) qui ayant menti sur ses états de service pour s’acheter une forte respectabilité au sein des pensionnaires de l'hôtel voit son mensonge dévoilé dans la presse locale. David Niven que l’on avait rarement vu à pareille fête ne laisse pas passer son tour et raflera un Oscar pour sa prestation très convaincante. De son côté l’excellente Deborah Kerr a bien du mal dans un rôle qui l’oblige à surjouer une jeune femme dominée par une mère acariâtre. C’est souvent la limite des huis clos que d’obliger les acteurs à forcer le caractère des personnages pour pallier au manque d’action. On passe malgré tout un bon moment en compagnie de cette cette pléiade d’acteurs connus qui se voient égalés dans la performance par Wendy Hiller très émouvante dans le rôle de la gérante de l’hôtel (Oscar du second rôle féminin).
Note générale
Bien
intéressant Doté d'un casting alléchant, "Don Juan DeMarco" mise aussi sur un scénario solide. En effet, l'histoire est plaisante et bien adaptée à la réalisation. Par ailleurs, les comédiens sont convainquants dans l'ensemble surtout Johnny Depp. Néanmoins, même si le long-métrage est divertissant au final, c'est donc un film plutôt réussi mais qui n'entraîne pas complétement le public.
Note générale
Déçu
ytès ennuyeux Malgré un casting prestigieux ce film est d'un ennui!!! L'action est trop lente et confuse
Note générale
Déçu
pas terrible Je ne peux pas dire que j'ai été emballée par ce film. Contrairement à certaines comédies du même type comme le fabuleux Love actually, j'ai trouvé le tout assez ennuyeux et trop classique. Il y a beaucoup de personnages à suivre et de ce fait, je ne me suis attachée à aucun.Le scénario cible tous les âges et ratisse large sans atteindre l'état de grâce qui en aurait fait un film à la fois touchant et amusant.Les personnages et évènements se succèdent assez platement. Dommage.
Note générale
Bien
une jolie réussite Pudeur, èmotion, tendresse, ce film à contre-courant, magnifiquement interprètè par ailleurs par Delphine Seyrig et Jean Rochefort, permet à Simone Signoret de faire une fois de plus une crèation originale et de jouer tous les registres de son talent! Le cinèaste Moshe Mizrahi ressuscite la qualitè française dans une histoire très belle: celle d'un paraplègique (Jean Rochefort), couvè par sa soeur (Simone Signoret) qui souffre de sa solitude affective! Seule la boulangère (Delphine Seyrig) vient rompre la monotonie de leur vie! Elle dècide de passer une petite annonce dans le journal local pour trouver une âme soeur! C'est son frère qui lui rèpond! On retiendra ègalement dans ce film dèlicat, la magnifique ville de Chateaulin à proximitè de Quimper sur la côte Bretonne! Une jolie rèussite...
Café de Flore
Café de Flore Super !
Note générale
Super !
Magnifique Vanessa Paradis Très beau film dans lequel Jean-Marc Vallée traite du deuil amoureux en juxtaposant deux histoires radicalement différentes (Époque, Lieu, Contexte...), mais qui au final, nous amène à un même constat. Marqué d'une bande son forte sympathique, le film nous tient en haleine via ces deux histoires racontées conjointement avec des acteurs tout aussi convaincants les uns que les autres. "Café De Flore" pourrait paraitre pour certains un peu brouillon compte tenu des nombreux flash-back associés au récit des deux histoires, mais demeure un exercice de style joliment orchestré par Jean-Marc Vallée !
Rêves en rose
Rêves en rose Super !
Note générale
Super !
magique et féérique il s'agit d'un joli petit film en couleurs, d'une fraîcheur renversante de charme et de séduction, de fantaisie et de liberté : dans un petit village tchécoslovaque, l'amour contrarié par leur communauté respective (galerie de portraits fantasque et savoureuse des villageois et du campement gitan, d'une drôlerie enchanteresse et piquante) d'un tout jeune facteur, facétieux, avec plus d'un tour dans sa sacoche et d'une jolie tzigane, qui s'aiment dès le premier regard, d'un amour simple et tellement mignon... à noter également la présence au casting de Vera Bílá, chanteuse et musicienne Romani que les amateurs connaissent aussi peut-être. Très beau film, à voir
Note générale
Super !
superbe un film splendide sur l'Afrique, ses couleurs, ses rythmes, ses contrastes. Plus fort encore, ce film résussit un marriage entre deux cultures (Française et Sénégalaise) que tout sépare au 18è siécle. Au fil de l'eau, l'inconcevable rapprochement se réalise sur les rythmes lancinants et improbables du clavecin et des chants africains.Vraiment audacieux et subtil, ce film est tout simplement un chef d'oeuvre.
Note générale
Moyen
distrayant Anecdotique et amusant, mais un peu fouillis en raison du classement alphabétique des sujets qui mélange les personnages et les situations dans le temps
Note générale
Super !
IMPRESSIONNANT C'est un ouvrage qui ne peut laisser indifférent sur les comportements antisémites pendant la deuxième guerre mondiale. Il vous chahute fortement et la fin vous crée un malaise presque physique tellement c'est brutal et écœurant. Il nous interroge fortement sur la nature humaine ...capable du pire comme du meilleur.L'écriture est excellente dès les premières lignes ,c'est un régal.C'est un livre fort que je recommande à tous ceux qui n'ont pas peur d'affronter une réalité dérangeante !
Note générale
Moyen
sans prétention C'est un bon film mais qui ne restera pas dans les annales. Jodie Foster sait filmer, les acteurs sont bons mais le scénario manque d'étoffe; malgré cela on passe un bon moment
Note générale
Bien
très bon film Un très bon regard sur l'époque actuelle. Kad Merad a très bien rendu une époque où les parents actuels qui veulent assumer seuls le le rôle de père et mère et qui sont rattrapés par leurs enfants qui leur rappellent qu'ils ont besoin pour s'épanouir d'un père et d'une mère...Bien vu, bien filmé et très bons acteurs. Sans faire du pathos ce film est réjouissant et très touchant. Bravo à Kad Merad