The Oboe Album

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    The Oboe Album
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    • Interprète(s) Lindeke
      Date de parution juin 2016

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    • Les musicologues ont longtemps prétendu que Bach était le compositeur par excellence en Allemagne entre 1720 et 1760. Pourtant, c'est à Telemann que l'on accorde ici une importance de tout premier plan et à qui l'on attribue un rôle dominant comme l'un des compositeurs allemands majeurs. Il nous a laissé un nombre impressionnant de Concertos : 95 contributions au genre sont conservées, dont un tiers avec le hautbois. Les contributions de Telemann sont très convaincantes grâce aux combinaisons intéressantes d'instruments, à... Voir la suite

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    LE MOT DE L'ÉDITEUR The Oboe Album

    Les musicologues ont longtemps prétendu que Bach était le compositeur par excellence en Allemagne entre 1720 et 1760. Pourtant, c'est à Telemann que l'on accorde ici une importance de tout premier plan et à qui l'on attribue un rôle dominant comme l'un des compositeurs allemands majeurs. Il nous a laissé un nombre impressionnant de Concertos : 95 contributions au genre sont conservées, dont un tiers avec le hautbois. Les contributions de Telemann sont très convaincantes grâce aux combinaisons intéressantes d'instruments, à l'invention thématique et grâce à une écriture idiomatique pour chaque instrument. Cet aspect faisait même parti du credo musical du compositeur : « Donne à chaque instrument ce qui lui convient, cela stimule l'interprète et tu y prends du plaisir ».

    Les concertos deTelemann sont une sorte de contre-exemple au concept vivaldien. Il affectionne l'ancienne suite de quatre mouvements de la sonata da chiesa et utilise non seulement la forme de ritournelle vivaldienne, mais aussi d'autres modèles de mouvement dérivés du rondeau français ou de mouvements de danse. Il renonce en outre le plus souvent à la virtuosité prodigieuse de Vivaldi et la remplace par une écriture extrêmement idiomatique pour l'instrument.

    Caractéristiques détailléesThe Oboe Album

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