L'amour ne prend pas de retraite

Michel François (Auteur) François Michel (Auteur) Paru le 4 janvier 2016 Roman (broché) en français
    L'amour ne prend pas de retraite_0
    L'amour ne prend pas de retraite
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 04-01-2016
      Editeur Amalthee

      Voir toutes les caractéristiques

    • Ce livre est l’aboutissement d’un an de quête sur un sujet rarement abordé : « l’amour aux temps du troisième âge », qui a cours jusqu’au bout de la vie. Habituellement, il est le terme d’un amour indéfectible pour un être cher ; parfois, il remplace une absence aimée ; souvent, il est le résultat d’une rencontre si forte qu’elle finit par s’imposer. En fait, l’amour après soixante ans n’est pas une erreur de casting mais une preuve de vitalité, d’humanité.
      Il faut noter que nos aînés d’aujourd’hui ont parcouru une bonne...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'amour ne prend pas de retraite

    Ce livre est l’aboutissement d’un an de quête sur un sujet rarement abordé : « l’amour aux temps du troisième âge », qui a cours jusqu’au bout de la vie. Habituellement, il est le terme d’un amour indéfectible pour un être cher ; parfois, il remplace une absence aimée ; souvent, il est le résultat d’une rencontre si forte qu’elle finit par s’imposer. En fait, l’amour après soixante ans n’est pas une erreur de casting mais une preuve de vitalité, d’humanité.
    Il faut noter que nos aînés d’aujourd’hui ont parcouru une bonne partie du XXe siècle avec ses réussites comme mai soixante-huit, l’IVG, la fin de la peine de mort, le droit de vote des femmes… mais aussi ses turpitudes comme les guerres et quelles guerres, les pesanteurs sociales, le sida, les inégalités… En clair, le XXIe siècle a été abordé par eux avec un lourd bagage en guise de viatique.
    Après trente-cinq rencontres-témoignages, il a été possible de raconter treize histoires, toutes aussi différentes les unes que les autres mais qui ont un point commun : l’aptitude de certains et certaines à renoncer aux conformités d’une vie bien installée. Pourquoi faire : donner et se donner ? Sans ce don, cet amour-là est difficile.
    Ces clairvoyants de la vie ont donc bien voulu raconter leur(s) amour(s). Elles ont été romancées afin de les rendre méconnaissables et les adapter à des contextes voulus par l’auteur. Le résultat est ce livre dont 20 % des bénéfices seront offerts à une association agissant auprès de nos anciens.

    Retraité, Michel François s’est intéressé aux personnes âgées en devenant secrétaire d’une association gérant deux maisons de retraite. Il a ainsi participé à quelques études sur ce sujet délicat : comment continuer d’accueillir ceux et celles qui seront dépendants dans les années à venir. Leur nombre va augmenter, leur espérance de vie aussi ? Quant aux finances !

    Caractéristiques détailléesL'amour ne prend pas de retraite

    AUTRES OEUVRES Autour de Michel François

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Michel François