L'intelligence iconomique

Claude Rochet (Auteur) Michel Volle (Auteur) Laurent Faibis les nouveaux modèles d'affaires de la 3ème révolution industrielle Paru le 7 septembre 2015 Manuel (broché)en français
    • L'intelligence iconomique_0
    L'intelligence iconomique

    Revendez le vôtre : L'intelligence iconomique en quelques clics seulement,
    sur fnac.be

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 07-09-2015
      Editeur De Boeck Supérieur
      Collection Methodes Et Recherches

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • La première révolution industrielle qui apparaît vers 1770 en Angleterre met en avant un phénomène récurrent : une convergence entre une technologie nouvelle et une évolution des modes de production provoque une progression considérable de la productivité dans un secteur porteur qui bouleverse l'ensemble de l'économie et la distribution des richesses entre les nations.Ce mode de production a à son tour été bouleversé par la IIe révolution industrielle (chimie, électricité et production de masse) qui a vu le leadership de l... Voir la suite

    fnacpro.be

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 31 €
      29 €45

      Plus que 2 en stock

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'intelligence iconomique

    • Journées Adhérents

    Journées Adhérents:
    -5% de remise sur les livres francophones!

    Offre réservée à nos adhérents valable jusqu'au lundi 20 août 10h00, dans la limite des stocks disponibles et uniquement pour les produits en stock et vendus par Fnac.be. Offre non cumulable avec d'autres offres en promotion ou avantages adhérents. Remise non valable à l'achat d'un iPhone, Apple Watch S3, Samsung Galaxy S9 + S9+, Huawei P20 + P20Pro, Fitbit Versa, Devialet, une console de jeux, coffrets cadeau, cartes cadeau, cartes prépayées, billetterie, livres francophone, bon plans et certains autres produits.

    Ajoutez la carte adhérent à votre panier
    et profitez immédiatement de -10% sur tous vos achats.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'intelligence iconomique

    La première révolution industrielle qui apparaît vers 1770 en Angleterre met en avant un phénomène récurrent : une convergence entre une technologie nouvelle et une évolution des modes de production provoque une progression considérable de la productivité dans un secteur porteur qui bouleverse l'ensemble de l'économie et la distribution des richesses entre les nations. Ce mode de production a à son tour été bouleversé par la IIe révolution industrielle (chimie, électricité et production de masse) qui a vu le leadership de l'Angleterre supplanté par celui des Etats-Unis et l'apparition de la grande entreprise. Nous sommes entrés vers 1975 dans un cycle technologique nouveau, celui de la IIIe révolution industrielle, basée sur les technologies de l'information, que nous appelons Iconomie. Ces cycles ont une régularité historiquement et statistiquement constatée de 50 à 60 ans, qui prend la forme d'une courbe en « S » dont le point d'inflexion est une crise : nous y sommes. En sortir suppose de formuler et de mettre en oeuvre les recettes du succès dans l'Iconomie, pour retrouver une dynamique de forte croissance comme nous l'avons connue à l'époque des Trente glorieuses. Cet ouvrage se propose de présenter de manière pédagogique la dynamique, les enjeux et les modes opératoires de la transition vers l'Iconomie. La première partie définit ce qu'est une révolution industrielle, les particularités de l'Iconomie et les changements qu'elle induit dans les modèles d'affaires des firmes. La deuxième partie présente plusieurs cas de nouveaux modèles d'affaires qui illustrent le caractère révolutionnaire de l'Iconomie, que ce soit pour la conception de nouveaux champs d'innovation, comme la ville durable, les nouveaux modèles d'affaires des PME innovantes ou encore le retour du « territoire » comme actif stratégique et lieu de l'innovation. La troisième partie présente les nouvelles disciplines et compétences à développer pour réussir dans l'Iconomie, qui allient des sciences dures comme l'ingénierie systèmes, des stratégies politico-institutionnelles, comme la normalisation et l'évolution des institutions et du management public.

    Caractéristiques détailléesL'intelligence iconomique

    AUTRES OEUVRES Autour de Claude Rochet

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Claude Rochet

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.