La France Big Brother

Laurent Obertone (Auteur) Xavier Raufer (Préface) Le mensonge, c'est la vérité Paru le 15 janvier 2015 Essai (broché)en français
3 9 avis
    • La France Big Brother_0
    La France Big Brother

    Revendez le vôtre : La France Big Brother en quelques clics seulement,
    sur fnac.be

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 15-01-2015
      Editeur Ring
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 361

      Voir toutes les caractéristiques

    • Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d'une nation.Qui est Big Brother ? Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L'administration. Les médias. Les experts. Les idéologues. La pensée unique. Les écrans. Une organisation qui a pris toutes les apparences d'une société libre et démocratique. Big Brother, c'est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à consommer, à obéir, à penser. Celui qui vous répète tous les jours qu'il faut du pouvoir d'achat, que les inégalités se creusent, que l... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La France Big Brother

    Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d'une nation.

    Qui est Big Brother ? Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L'administration. Les médias. Les experts. Les idéologues. La pensée unique. Les écrans. Une organisation qui a pris toutes les apparences d'une société libre et démocratique.

    Big Brother, c'est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à consommer, à obéir, à penser. Celui qui vous répète tous les jours qu'il faut du pouvoir d'achat, que les inégalités se creusent, que l'immigration est à la fois une chance et un fantasme. C'est lui qui invente des scandales, définit les limites du langage et de la pensée, décide du digne, de l'indigne et du tabou. C'est lui qui vous rend l'enfer confortable.

    Francais, Big Brother est votre opium.

    Vous vous êtes ouvert l'esprit, comme d'autres s'ouvrent les veines.

    Recueillant les confidences de journalistes, politiques et hommes d'influence repentis, Laurent Obertone pénètre les arcanes du plus grand système de conditionnement de masse jamais mis en place en France. Il donne enfin un visage à la terreur médiatique, politique et idéologique qui accable notre pays.

    Bienvenue dans la République des écrans.

    Né en 1984, journaliste et écrivain, Laurent Obertone est diplomé de l'École supérieure de journalisme de Lille, d'histoire et d'anthropologie. Ses deux premiers ouvrages, La France Orange Mécanique et Utøya (Ring, 2013) connurent un retentissement international.

    Caractéristiques détailléesLa France Big Brother

    • Auteur Laurent Obertone
    • Préface Xavier Raufer
    • Editeur Ring
    • Date de parution 15-01-2015
    • Format 14cm x 22cm
    • Poids 0,5250kg
    • EAN 979-1091447263
    • ISBN 1091447268
    • Nombre de pages 361
    • Format 14,10 x 22,10 x 3,10 cm
    • Poids du produit 0,52 Kg

    AUTRES OEUVRES Autour de Laurent Obertone

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Laurent Obertone

    3/5
    • 1
      3
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      4
    5 Nous sommes un peu trop dociles Posté le 09 févr. 2019

    La France Big Brother est le second obus d’enquêtes réalisé par Laurent Obertone concernant la société française. Le livre se consacre à l’influence de l’idéologie dominante et sur le conditionnement politique, médiatique et éducationnel. L’auteur part d’un constat très simple : nous sommes domestiqués, nous ne l’avons jamais autant été et nous le seront bien plus à l’avenir si les choses ne changent pas. Nos avis, nos goûts, nos choix, nos envies, nos comportements, nos peurs, nos colères au jour le jour sont dictés, récompensés ou punis par la société crée par notre oligarchie, société que nous avons-nous même choisi d’installer pour nous contrôler sans nous en rendre compte. Cette idéologie est bien-sûr bénéfique pour une petite caste de personnes qui ne tolère et ne récompense que les individus qui décident de soutenir aveuglement l’idéologie, ainsi s’installe Big Brother. Vis-à-vis de ses deux autres ouvrages (La France Orange Mécanique et La France Interdite), Laurent Obertone choisit ici un format légèrement diffèrent, s’adressant au lecteur de façon non directe via divers personnages travaillant pour le Parti et s’adressant au lecteur (Monsieur Moyen). Malgré cette formule, la critique sociétale reste d’une même qualité et ne déstabilise le lecteur connaissant les autres écrits que lors de la lecture des premières pages. Ce format permet à l’écrivain de faire la parallèle entre notre société et les sociétés dystopiques décrites dans « 1984 » de Georges Orwell ou encore dans « Le Meilleur des mondes » d’Aldous Huxley via de nombreuses références pour nous montrer les points communs et les rapprochements progressifs. Un livre forcément très anxiogène qui change à jamais notre regard sur la société. Est-il temps de se réveiller enfin ?


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Fermeture d.esprit Posté le 16 juin 2015

    alors que c'est ce qu'on attend d'un auteur et surtout d'un essayiste. Big brother, c'est surtout Lautent Obertone.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Ne laisse pas indifférent Posté le 22 avr. 2015

    Matière à réflexion : si ouvrez ce livre, vous irez jusqu'au bout et vous percevrez notre société tout autrement...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Stimulant et décevant à la fois. Posté le 29 mars 2015

    La lecture de ce livre me laisse sur ma faim, car il alterne des passages d'une lucidité impressionnante, et des propos basiques de militant "droitiste", que je ne m'attendais pas à trouver dans cet ouvrage. La critique de la pensée unique et de l' "englobement" était une position de gauche (Huxley "Le meilleur des mondes",Orwell, "1984", Marcuse "L'homme unidimensionnel"), la voici le fer de lance d'une pensée franchement réactionnaire. Il faut reconnaître que cette pensée unique (au niveau de l'état et des médias) et ce déni de réalité sont de moins en moins supportables et peuvent expliquer des réactions négatives, et parfois excessives. A lire avec précaution donc, par des lecteurs avertis.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Courageux et talentueux Posté le 08 mars 2015

    A voir les avis déposés par Adam et Franck qui n'ont manifestement pas lu le livre et sont là juste pour promouvoir les idéaux de leurs partis politiques à la dérive sectaire, il convient de rétablir la vérité sur ce pavé jeté dans la mare.De nos jours pour écrire un tel livre il faut deux choses : du courage et du talent. Obertone a manifestement les deux.Issu d'un véritable travail d'enquête, l'essai est transformé. Par des moyens détournés, à la manière d'un enquêteur, Obertone est allé à la rencontre des agents du système afin de percer à nu leurs pensées les plus cachées. Mais comment cela est-il possible ? C'est très simple : il suffit d'annoncer un peu de ce que l'on sait afin d'apprendre ce dont on ne se doutait même pas ! Démantelant le système entier de la pensée unique, ce livre est plus que jamais d'actualité quand l'on entend sur toutes les ondes les politiciens corrompus et inactifs depuis 40 ans, créer la peur comme l'avaient fait en leur temps les firmes multinationales de l'informatique avec le bug de l'an 2000, afin de tenter dans un dernier soubresaut d'empêcher tout changement.Oui ce livre est un travail d'enquête réaliste mais attention : si vous le lisez vous risquez de ne pas vous en remettre car toutes vos chimères seront chassées...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.