L'art orphique de Charpentier et Purcell

    L'art orphique de Charpentier et Purcell_0
    L'art orphique de Charpentier et Purcell
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2014
    • Henry Purcell et Marc-Antoine Charpentier ne sont pas seulement contemporains, ils partagent un certain rapport à la musique et au verbe, en un siècle où L'Etat et les arts s'étaient donné pour même mission d'exhiber les machines fantastiques du savoir et du pouvoir de la représentation.L'un et l'autre, d'une certaine manière, se sont affranchis de la représentation, qui est le fondement de l'ordre classique. Et les véritables dépositaires de ce secret, ce mystère de l'essence expressive commune de la Nature et de l'Homme,... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition
    Avis clients Avis
    -/5

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré Toutes les notes
    L'art orphique de Charpentier et Purcell
    • CD 1
    • 01 Sweeter
    • 02 Hark
    • 03 Chaconne
    • 04 Aupres du feu
    • 05 Profitez
    • 06 Allemande
    • 07 Tristes
    • 08 Qu on est malheureux
    • 09 Sarabande
    • 10 Plaint
    • 11 Ground
    • 12 Mad song
    • 13 Chaconne
    • 14 Je ne l aime plus
    • 15 Gavotte
    • 16 Sans frayeur
    • 17 Laissez moi
    • 18 Solitude
    Tout savoir sur
    Marc-Antoine Charpentier Compositeur
    Marc-Antoine Charpentier, né à Paris en 1643 et mort à Paris le 24 février 1704, est un compositeur français de la période baroque.Il... Lire la suite
    Tout sur l'artiste
    Caractéristiques
    Viole de gambe
    François Joubert-Caillet
    Toutes les caractéristiques

    Résumé

    Henry Purcell et Marc-Antoine Charpentier ne sont pas seulement contemporains, ils partagent un certain rapport à la musique et au verbe, en un siècle où L'Etat et les arts s'étaient donné pour même mission d'exhiber les machines fantastiques du savoir et du pouvoir de la représentation. L'un et l'autre, d'une certaine manière, se sont affranchis de la représentation, qui est le fondement de l'ordre classique. Et les véritables dépositaires de ce secret, ce mystère de l'essence expressive commune de la Nature et de l'Homme, ce sont les airs et songs, où le modèle dramatique, déclamatoire, bref tout le système de la représentation, se trouvait déplacé vers l'intériorité affective de l'homme. Ils ont pratiqué l'expérience clandestine d'un langage non représentatif, mais expressif, c'est-à-dire libéré par une énergie pulsionnelle et non régi par une structure formelle. Il y a chez eux un primat de l'expression sur la représentation, qui est aussi bien une primauté du poétique sur le dramatique ou l'épique.

    L'art orphique de Charpentier et Purcell

    • CD 1
    • 01 Sweeter 30 s
    • 02 Hark 30 s
    • 03 Chaconne 30 s
    • 04 Aupres du feu 30 s
    • 05 Profitez 30 s
    • 06 Allemande 30 s
    • 07 Tristes 30 s
    • 08 Qu on est malheureux 30 s
    • 09 Sarabande 30 s
    • 10 Plaint 30 s
    • 11 Ground 30 s
    • 12 Mad song 30 s
    • 13 Chaconne 30 s
    • 14 Je ne l aime plus 30 s
    • 15 Gavotte 30 s
    • 16 Sans frayeur 30 s
    • 17 Laissez moi 30 s
    • 18 Solitude 30 s

    Avis clients L'art orphique de Charpentier et Purcell

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Marc-Antoine Charpentier

    Marc-Antoine Charpentier

    Compositeur
    Marc-Antoine Charpentier, né à Paris en 1643 et mort à Paris le 24 février 1704, est un compositeur français de la période baroque.Il se rend en Italie pour faire des études de peinture, mais sous l'influence du compositeur Giacomo Carissimi il fait des études de musique à Rome. Y séjournant trois années, il restera marqué par le style italien et sera le seul en France à aborder l'oratorio.En 1672, Molière se brouilla avec Lully. Il proposa à Charpentier de remplacer ce dernier pour la... Lire la suite

    Autres œuvres de Marc-Antoine Charpentier