L'Homme qui parlait Javanais

Lima Barreto (Auteur) Dilson Ferreira da Cruz Paru le 18 octobre 2012 Roman (broché) en français
    L'Homme qui parlait Javanais_0
    L'Homme qui parlait Javanais
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 18-10-2012
      Editeur Chandeigne
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 144
    • Mulâtre, fils d'une esclave et d'un métis typographe monarchiste, Lima Barreto (1881-1922) a légué à la culture brésilienne le témoignage le plus fort sur la société brésilienne de son époque, une république oligarchique à peine sortie de l'esclavagisme.


      À travers une écriture vive, simple, proche de la langue oral, et une réflexion d'observateur incisif, Lima Barreto a été un des innovateurs de la littérature brésilienne. Son style a fait de lui un des précurseurs du roman moderniste et un des premiers écrivains de...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    Mulâtre, fils d'une esclave et d'un métis typographe monarchiste, Lima Barreto (1881-1922) a légué à la culture brésilienne le témoignage le plus fort sur la société brésilienne de son époque, une république oligarchique à peine sortie de l'esclavagisme.


    À travers une écriture vive, simple, proche de la langue oral, et une réflexion d'observateur incisif, Lima Barreto a été un des innovateurs de la littérature brésilienne. Son style a fait de lui un des précurseurs du roman moderniste et un des premiers écrivains de son pays à dénoncer les inégalités sociales. Son oeuvre, composée de romans, des chroniques et de plus de 140 nouvelles, témoigne de sa familiarité avec la tradition réaliste du XIXe siècle et le rapproche de Maupassant, de Daudet et de Balzac.


    Ce recueil donne à lire six nouvelles, des textes les plus représentatives de sa production. Souvent satiriques, elles restent de façon saisissante d'une grande actualité en s'inscrivant dans les grandes questions humaines : les transformations sociales, l'espoir d'une vie meilleure, la lutte contre les injustices... Elles exposent également une analyse de la complexité de la psychologie humaine. Lívia, Adélia et Cló présentent les portraits de femmes de son époque, victimes d'une société qui les maintient en marge. Chacune essaie de trouver des moyens pour s'en affranchir par le mariage ou la prostitution. À ses héroïnes marginales se mêlent d'autres personnages : les naïfs (Mon Carnaval), les opportunistes (O Homem que sabia javanês), les politiques d'orgueil (Sua Excelência). Des types sociaux à la quête d'une vie meilleure ou à la recherche de soi-même.




    ,

    Avis clients L'Homme qui parlait Javanais

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Lima Barreto

    Préface

    Dilson Ferreira da Cruz

    Editeur

    Chandeigne

    Date de parution

    18-10-2012

    Format

    11cm x 17cm

    Poids

    0,1400kg

    EAN

    978-2915540949

    ISBN

    2915540942

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    144

    Format

    11,50 x 17,50 x 1,40 cm

    Poids du produit

    0,14 Kg