Passé virtuel - Blu-Ray

4,5 5 avis
    Passé virtuel - Blu-Ray_0
    Passé virtuel - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Josef Rusnak
      Acteur(s) Craig Bierko Armin Mueller-Stahl Gretchen Mol
      Format Blu-ray
      Date de parution 8 avril 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • Einstein de l’informatique, Hannon Fufler parvient à recréer au moyen d’ordinateurs surpuissants, l’univers de sa jeunesse : Los Angeles, 1937. Au cours de l’un de ses voyages virtuels, Fuller est assassiné alors qu’il découvre un terrifiant secret… Principal suspect, son jeune associé doit mener l’enquête dans un monde de plus en plus flou, où la réalité et l’illusion semblent fusionner…

    • Prix Fnac  
    • 1 neuf dès 15 €90   et 1 occasion dès 31 €
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Passé virtuel - Blu-Ray

    Einstein de l’informatique, Hannon Fufler parvient à recréer au moyen d’ordinateurs surpuissants, l’univers de sa jeunesse : Los Angeles, 1937. Au cours de l’un de ses voyages virtuels, Fuller est assassiné alors qu’il découvre un terrifiant secret… Principal suspect, son jeune associé doit mener l’enquête dans un monde de plus en plus flou, où la réalité et l’illusion semblent fusionner…

    Caractéristiques détailléesPassé virtuel - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Passé virtuel

    AUTRES OEUVRES Autour de Josef Rusnak

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Josef Rusnak

    Avis clients Passé virtuel - Blu-Ray

    4,5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      3
    5 Film extraordinaire qui aurait pu devenir mythique s’il n’était pas sorti en même temps que "Matrix" Posté le 12 févr. 2016

    Film extraordinaire, Inspiré du roman " Simulacron 3" de Daniel F. Galouye et qui aurait pu devenir mythique s’il n’était pas sorti en même temps que "Matrix" qui, de par son pouvoir de promotion, l’a complétement occulté. Il traite en fait, d’une façon totalement différente, d’un thème similaire, avec, en plus ici, des effets spéciaux au service de l’histoire. Un scénario remarquable, très bien interprété. Excellent traitement de l’image et de la musique qui l’accompagne. Remarquons que, superbe hommage à "Blade Runner", "Douglas Hall, ici, vit dans le même appartement que Rick Deckard. Qui n'est autre que la Ennis House de Frank Lloyd Wright construite en 1924". Très bon passage en Blu-ray pour l’image et le son. A voir absolument.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Moyen Posté le 28 févr. 2015

    Je trouve que les acteurs ne sont pas mauvais du tout, après l'histoire: les retours dans le passé en ce moment, je n'en peux plus donc cela a sûrement influencé mon avis. Donc je met une note moyenne car ce film m'a emballé moyennement.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 un bon film à découvrir Posté le 15 mai 2011

    ayant recréé virtuellement le monde des années 30, un informaticien est tué après avoir fait une terrible découverte; son ami va chercher à découvrir la vérité:situé entre matrix et bienvenue à gattaca, une approche originale des mondes virtuelsl'image HD est de bonne qualité, vo et vf en 5.1 Dolby TrueHd de bonne facture:


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un classique méconnu ! À voir et à revoir ! Posté le 11 juin 2009

    Un peu de Matrix, beaucoup de science-fiction, un scénario en béton, des acteurs méconnus pour les premiers rôles mais qui jouent comme s'ils avaient déjà eu un Oscar (j'exagère à peine)...bref... un chef d'oeuvre ! Le film n'a pas été vu par beaucoup de monde au cinéma (ni ailleurs non plus), pourtant il est (plus que) parfait : - Gretchen Mol, en beauté fatale, joue tous ses rôles à la perfection, - Craig Bierko, avec son physique atypique, garde le suspens, quant à sa bonté ou à sa méchanceté, jusqu'au bout du film, - Et Vincent D'Onofrio, dans un second rôle, est à l'apogée de son art (pas comme ce qu'il fait pour l'instant à la télé ;-)) Il faut le voir plusieurs fois pour tout apprécier à sa juste valeur. Les détails du scénario sont tellement nombreux qu'une seule vision est très insuffisante pour mettre toutes les pièces de ce puzzle génial en place !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Réelle réussite, HD virtuelle Posté le 30 avr. 2009

    Voilà un film qui aligne les qualités : sujet original, scénario étoffé, mise en scène soignée, acteurs (sans aucune exception) formidables, effets spéciaux utilisés à bon escient et même le doublage en français est soigné ! Que demander de plus ? Peut-être un titre un peu plus à-propos : probablement la raison pour laquelle le film a raté son public lors de sa sortie cinéma. Quoi qu'il en soit c'est un de mes rares coups de coeur. Pour être tout à fait honnête, je me dois de signaler que l'édition blu-ray offre une haute définition plus virtuelle que palpable. Cela étant dit la photographie bénéficie tout de même de ce transfert HD.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?