Mieux réussir ensemble

Guillaume Tirtiaux Gestion du stress, travail en équipe et autres compétences non techniques : s'inspirer des bonnes pratiques d'un pilote de ligne Paru le 22 octobre 2019 Etude (broché) en français
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    Mieux réussir ensemble
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 22-10-2019
      Editeur Edi Pro
      Collection Guide Pratique
      Format 14cm x 21cm
      Nombre de pages 392
    • Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors l'incapacité des pilotes à collaborer en équipe. Face à ce constat, le CrewResource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux fonctionner ensemble. Et les résultats suivent tout de suite, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires.
      Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (médical, énergie, etc.), les pertes liées...
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    Résumé

    Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors l'incapacité des pilotes à collaborer en équipe. Face à ce constat, le CrewResource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux fonctionner ensemble. Et les résultats suivent tout de suite, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires.
    Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (médical, énergie, etc.), les pertes liées à une communication inefficace ou à un leadership inapproprié se chiffrent aussi en vies humaines. Toutefois, quelle que soit l'entreprise et même s'ils sont moins flagrants, de tels dysfonctionnements demeurent tout aussi pernicieux : perte de la performance, dégradation du bien-être, burnout... ; et in fine très coûteux.
    De la performance individuelle (gestion du stress, de la fatigue, de l'attention...) à la performance collective (communication, travail en équipe, prise de décision...), cet ouvrage fourmillant d'exemples vous fait découvrir les bonnes pratiques du CRM des pilotes de ligne en les étendant à toutes les professions, donc la vôtre. Vous et votre groupe y gagnerez en capacité à rebondir dans l'adversité et à continuer d'avancer.

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    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Guillaume Tirtiaux

    Editeur

    Edi Pro

    Date de parution

    22-10-2019

    Collection

    Guide Pratique

    Format

    14cm x 21cm

    Poids

    0,5100kg

    EAN

    978-2874963889

    ISBN

    2874963887

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    392

    Format

    14,80 x 21,00 x 2,00 cm

    Poids du produit

    0,51 Kg