Milestones of a violin legend

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    Milestones of a violin legend
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    • Date de parution février 2019

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    • Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) : Concerto en ré maj op.35 - Aram Khatchatourian (1903-1978) : Concerto pour violon en ré min - Johannes Brahms (1833-1897) Concerto pour violon en ré Maj Op.77, Danse Hongroise n°17 - Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Concerto pour violon en ré Maj Op.61, Sonate pour violon n°7 Op.30 n°2, Sonate pour violon n°8 Op.30 n°3, Sonate pour violon n°9 Op.47 “Kreutzer” - Max Bruch (1838-1920) : Concerto pour violon n°1 op.26 - Antonín Dvorák (1841-1904) : Concerto pour violon Op.53 - Henryk... Voir la suite

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    LE MOT DE L'ÉDITEUR Milestones of a violin legend

    Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) : Concerto en ré maj op.35 - Aram Khatchatourian (1903-1978) : Concerto pour violon en ré min - Johannes Brahms (1833-1897) Concerto pour violon en ré Maj Op.77, Danse Hongroise n°17 - Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Concerto pour violon en ré Maj Op.61, Sonate pour violon n°7 Op.30 n°2, Sonate pour violon n°8 Op.30 n°3, Sonate pour violon n°9 Op.47 “Kreutzer” - Max Bruch (1838-1920) : Concerto pour violon n°1 op.26 - Antonín Dvorák (1841-1904) : Concerto pour violon Op.53 - Henryk Wieniawski (1835-1880) : Scherzo-Tarentelle Op.16, Mazurka-Obertass op.19 n°1, Polonaise de Concert Op.4 - Karol Szymanowski (1882-1937) : Mythes Op.30/1, Notturno Op.28 n°1, Tarantella Op.28 n°2 - Igor Stravinsky (1882-1971) : Concerto pour violon en ré Maj, Divertimento extrait de “Le Baiser de la fée”, Petrouchka - William Kroll (1901-1980) : Banjo and FIddle - Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Concerto pour violon n°5 K.219 - Giuseppe Tartini (1692-1770) : Sonate pour violon en sol min “Sonate des trilles du Diable” - Fritz Kreisler (1875-1962) : Prélude et Allegro Felix Mendelssohn-Bartholdy (1809-1847) : Concerto pour violon Op.64, Salterello extrait de la Symphonie n°4 - Arcangelo Corelli (1653 – 1713) : Sonate pour violon et piano en ré min Op.5 n°2 - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Partita n°2 en ré min BWV 1004 et pièces courtes de Béla Bartók (1881-1954), Maurice Ravel (1875-1937), Pablo de Sarasate (1844-1908), Niccolò Paganini (1782-1840), Manuel de Falla (1876-1946), Isaac Albeniz (1860-1909) / Enregistrements de 1957 à 1962 issus de Prague et Moscou

    Ida Haendel, née en Pologne en 1924 (certains prétendent que c'était en 1928), a peut-être eu la carrière la plus modeste parmi les plus grands virtuoses du XXe siècle, malgré la grande estime des spectateurs et du public. Quand elle n’avait que trois ans, elle commença à jouer du violon sur celui de sa sœur, suivit des cours à l’Académie de musique de Varsovie à sept ans, remporta le Wieniawski Competition à l’âge de dix-sept ans et commença sa carrière de soliste deux ans plus tard. En 1935, la famille déménage à Paris, où Ida Haendel se perfectionne par le biais d'études avec Carl Flesch et George Enescu. En raison de la guerre, ses débuts aux États-Unis ne sont effectués qu'en 1946, mais dans les années suivantes, la plupart de ses concerts ont eu lieu en Europe et en Israël. Elle s’est finalement installée à Londres, où sa création de "Tartiniana seconda" de Luigi Dallapiccola est devenue un événement de concert exceptionnel. En 1991, elle est devenue membre de l'Ordre de l'Empire britannique.

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