Jean tolbiac , les falaises d'etretat

D. Rebillard Georges Paru le 5 avril 2018 Roman (broché)en français
5 37 avis
    • Jean tolbiac , les falaises d'etretat_0
    Jean tolbiac , les falaises d'etretat

    Revendez le vôtre : Jean tolbiac , les falaises d'etretat en quelques clics seulement,
    sur fnac.be

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.be

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Jean tolbiac , les falaises d'etretat

    • Prix adherent
    Ajoutez la carte adhérent à votre panier et profitez immédiatement de 5% sur tous vos achats.
    Pourquoi devenir adhérent? Découvrez tous les avantages!

    Caractéristiques détailléesJean tolbiac , les falaises d'etretat

    • Auteur D. Rebillard Georges
    • Editeur Sydney Laurent Editions
    • Date de parution 05-04-2018
    • EAN 979-1032604175
    • ISBN 1032604174
    • Illustration Pas d'illustrations

    AUTRES OEUVRES Autour de D. Rebillard Georges

    Avis clients Jean tolbiac , les falaises d'etretat

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      8
    • 5
      29
    5 Une petite merveille Posté le 08 déc. 2018

    Une petite merveille que ce livre ! Une vraie petite pépite Je lai tout simplement adoré ! Ce roman m'a fait sourire souvent et rire quelques fois. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jean que l'on suit durant toute sa vie à la recherche du bonheur. Ce roman est un hymne à l'amour et un message d'espoir : faire confiance à l'être humain de ne pas se désespérer, puiser dans ses ressources cachées pour rebondir... Il m’a fait un bien fou, je vous le conseille, c’est frais, drôle et émouvant, on ne s’ennuie pas, parfois j’arrêtais même de le lire pour raconter des passages à ma moitié (lol!) . Il est a la fois doux et puissant. Je suis passée par toutes les émotions en le lisant. Un grand merci pour ce voyage, voyage au fil des pages, long voyage d'une vie entière, on pense à sa propre vie aussi. Une vraie thérapie du bonheur. Ne pas renoncer. Toujours repartir même après les déconvenues ...Superbe leçon de courage. A part le sens profond que j'y ai vu, ce roman évoque historiquement la fin du XXe siècle, l’évolution des mœurs, de la censure, le début de la liberté sexuelle....Le héros se débat pour réussir dans les milieux du cinéma et de la publicité, parfois pour gagner sa vie simplement, ce qui vaut des scènes tordantes ou dramatiques comme son licenciement violent ! C'est un pur régal !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Super lecture Posté le 26 nov. 2018

    Sujet très original, une sorte de romance érotique : la lutte d'un jeune cinéaste pour la gloire et l'amour. C'est curieux car ce livre ressemble à une autobiographie... Je n'ai jamais autant ri en lisant un livre ! C'est l'histoire d'un jeune homme timide qui a un peu peur des femmes et lutte pour arriver à les draguer. J'ai bien aimé que les scènes d'amour soient vues du point de vue masculin ! Sympa de savoir ce que pensent nos mecs pendant qu'ils nous séduisent ou nous font l'amour. Une grande partie du roman est consacrée à l'éducation sentimentale et sexuelle du héros.... Désopilant ! C'est non édulcoré ,sans mièvrerie mais sans vulgarité. J'ai bien aimé quand le héros rencontre des vedettes de cinéma et ses efforts pour tenter de réussir. Cela m'a fait rêver et sortir de ma vie bien banale ! Ça se gâte aussi pour lui à cause de ses femmes... de vraies garces... !!! Elles ne pensent qu'à leur vengeance sans réfléchir aux conséquences. Ce livre se lit facilement car l’écriture est simple et claire. Super lecture !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une pépite Posté le 04 nov. 2018

    Rarement j'ai été aussi captivé par un roman. Je travaille dans le cinéma et ce roman qui raconte la vie d'un cinéaste m'a passionné ! Mélange de biographie et de fiction, le livre raconte la lutte de Jean pour réussir dans sa vocation et parallèlement les détails intimes de sa vie privée. Le livre est découpé comme un film par séquences successives avec des « trucs » du langage cinématographique qui le rendent encore plus cohérent. Le style est fluide, limpide, l'histoire est rythmé, à aucun moment je ne me suis ennuyé. Les protagonistes secondaires, les femmes de la vie de Jean, ont toutes des caractéristiques qui nous atteignent, nous font rire ou nous attendrissent. Elles ont un rôle essentiel à jouer dans l'itinéraire de Jean : Madison, Marie Ange, Eva, Camille, Juliette …( j'en oublie ! ) Elles sont très attachantes et authentiques. C'est un superbe tableau du cinéma, de la télévision, de la publicité et de la société française de 1960 à 1980 ! J'avais peur de tomber sur une histoire mièvre et "cul cul" mais pas du tout, c'est fort et assez cru sans être vulgaire. Cela m'a laissé des images plein la tête et la sensation d’avoir vu un film !!! tant le sentiment de voir exactement où se déroule chaque scène est forte et les personnages sont incarnés avec justesse ! On finit le livre avec le sourire et du baume au coeur. L'auteur nous livre une belle leçon de vie au travers de cette histoire qui fait du bien. Une pépite Solaire !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une réussite totale Posté le 03 nov. 2018

    Il arrive parfois de croiser la route de romans époustouflants. Des romans qui donnent à la fois envie de rire, de pleurer, des romans qui prennent aux tripes avant de filer une patate d'enfer, des romans qui sonnent juste et qui vont bien au-delà de ce qu'on en attendait. Le moins que l’on puisse dire est que l’auteur ne manque pas d’humour, de piquant et d'autodérision car il semble que le héros du livre Jean ce soit un peu lui. J'ai beaucoup ri, j'ai aussi été attendrie et émue d'assister aux péripéties de la vie de Jean. On vit vraiment l'aventure avec lui et on s'amuse beaucoup. On s'attache tout de suite au personnage de Jean ! Son éducation marquée par la mort de sa sœur, son enfance troublée pendant la guerre d'Algérie, son éducation sexuelle difficiles de ce fait, racontés de façon tordante, ses débuts dans le cinéma , sa lutte pour réussir dans sa vocation...ses mariages, leurs échecs, les divorces , son horrible licenciement par une multinationale sans scrupules... Quelle leçon ! Jean ne se décourage jamais, essaye toujours de repartir du bon pied plein d'espoir ! Il est très facile de s'identifier à Jean qui a les mêmes doutes et les mêmes problèmes que la plupart d'entre nous.... Le fait que cela se passe dans les milieux du cinéma, de la télévision, de la publicité ne change rien et apporte au contraire un peu d'air frais, des anecdotes croustillantes, du rêve…. Roman léger et sympa qui joue son rôle : DETENTE !! avec aussi quelques interrogations sur nos choix de vies... L'histoire est originale, l'écriture simple, fluide, efficace. Une réusite totale.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Grand roman Posté le 26 oct. 2018

    Nous sommes dans un grand roman, captivant, poignant, envoûtant, où nous pensons que tout va se détraquer à la fin, que le héros va sombrer définitivement... en fait non, c'est un message d'espoir très touchant. Des mots et des phrases simples et fluides nous rappellent que tout demeure toujours possible, qu'il ne faut jamais perdre confiance en soi, toujours lutter pour la conquête du bonheur. Comment pourrions nous nous émerveiller de la lumière si nous ne connaissions pas la pénombre? Beaucoup d'émotion dans ce livre de vie que l'on quitte avec un sourire de bien être... un peu humide. Un livre à suspens comme un policier : pulsions criminelles du héros, crime ou fantasme ? Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'histoire. L'intrigue haletante est menée de main de maître. Roman psychologique qui permet à chacun de se remettre en question. L'histoire de ce jeune cinéaste en quête de succès, en quête d'amour, en quête de bonheur et les aléas rencontrés est un peu notre histoire à tous. Petit joyau littéraire !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis
      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.