Four film noir classics limit

    Four film noir classics limit_0
    Four film noir classics limit
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Four film noir classics limit

    The Dark Mirror

    Le docteur Peralta est assassiné. Les soupçons du policier Stevenson se portent sur Terry Collins, qui aurait passé la soirée avec lui. Mais la jeune femme, choquée quand elle apprend la mort de son ami, a un solide alibi. Stevenson découvre que Terry a une sœur jumelle, Ruth avec qui elle échange souvent son identité et ses activités.
    Dans ces conditions, une des deux a pu tuer Peralta, d’autant qu’elles sont peu coopératives et protègent leur double intimité. Pour y voir clair, Stevenson demande l’aide d’un confrère de Peralta, Elliott, psychanalyste expert en gémellité, qui connaît et apprécie lui aussi Terry (ou est-ce Ruth ?).
    Elliott se livre donc, avec leur accord, à des expériences d’apparence scientifique sur elles en fait avec l’idée de résoudre la double énigme que posent les jeunes femmes. Il découvre que, si Ruth est « normale », Terry est psychiquement perturbée et simulatrice, qu’elle s’est toujours sentie repoussée quand sa sœur attirait la sympathie ou l’amour, ce qui justifie les soupçons de Stevenson.
    Il est urgent de faire éclater la vérité car, si l’une a tué en le cachant à l’autre, l’innocente risque gros aujourd’hui. C’est ce qui se produit : Terry, jalouse de la relation qui se noue entre Ruth et Elliott, torture mentalement sa sœur pour la mener à la folie. Stevenson fait croire à Terry que Ruth s’est suicidée.
    Terry se fait alors passer pour Ruth et accuse sa sœur. Mais la véritable Ruth réapparaît, bien vivante, et la véritable Terry est confondue. Elliott saura désormais qui est qui…

    Secret Beyond the Door

    Celia Barrett, riche héritière, rencontre pendant des vacances à Mexico Mark Lamphere, qu'elle épouse aussitôt.
    Mais le soir des noces, son mari la quitte brusquement, sans aucune raison apparente. La jeune femme va peu à peu réaliser que celui qu'elle a épousé est un homme bien étrange...

    Force of Evil

    Joe Morse, un jeune avocat, devient conseiller d'un gang contrôlant les paris. Confronté à son frère, qui refuse d'entrer dans sa combine et amoureux d'une fille de la bande, il finit par se révolter et s'attaque à l'organisation. The Big Combo Un lieutenant de police traque le chef d'une bande de trafiquants.

    Caractéristiques détailléesFour film noir classics limit

    • Contenu du DVD The Dark Mirror Secret Beyond the Door Force of Evil The Big Combo

    AUTRES OEUVRES Autour de Robert Siodmak

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Robert Siodmak