Tous nos univers
  • Vous ne pouvez pas ajouter ce produit à vos listes car vous n'êtes pas connecté

1 Offre Spéciale Trilogie New-Yorkaise

  • 1 Prix adherent
Ajoutez la carte adhérent à votre panier et profitez immédiatement de 5% sur tous vos achats.
Pourquoi devenir adhérent? Découvrez tous les avantages!

Coups de cœur des Libraires

DIDIER de FNAC Paris - Italie 2

Oeuvre majeure.

Trois romans composent ce recueil qui ont pour thème central la ville de New York.D'une écriture limpide et accrocheuse nous parcourons le destin de personnages qui sont contraints de changer d'identité.Paul auster utilise avec subtilité les règles du polar pour nous faire partager son univers.

CATHERINE de FNAC La Défense-CNIT

Fascinant

Ce livre qui l'a rendu célèbre se compose de 3 récits articulés autour du thème de la dépossession et d'une quête métaphysique obsédante jusqu'à l'aliénation. Filatures, enquêtes, errances dans New-york, véritable labyrinthe plein d'imprévus.

Caractéristiques détailléesTrilogie New-Yorkaise

AUTRES OEUVRES Autour de Paul Auster

ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Paul Auster

4/5
  • 1
    2
  • 2
    1
  • 3
    3
  • 4
    4
  • 5
    7
Posté le 18 nov. 2006

5 Malakoff Une spirale onirique qui nous emmène loin du rationnel de notre quotidien. On lit ce livre à en perdre la tête, ennivré par les mots et leur musicalité lancinante. Le livre par lequel j'ai découvert P. Auster; la révélation qui m'a donné envie de lire tous ses autres romans. Chapeau bas, Mr Auster!
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vs
Posté le 11 juin 2004

1 Très décevant Certes Paul Auster est un narrateur hors pair cependant cette Trilogie New-Yorkaise est bien pâle comparée au souffle réel et à la vitalité que possède New York. L'essence même de la ville ne ressort pas dans cette Trilogie qui pourrait prendre place dans n'importe quelle autre ville. On est donc déçu de ne pas retrouver les éléments qui font de New York un endroit à part aux Etats-Unis. Lecture vivement déconseillée.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 MAGISTRAL Posté le 12 oct. 2017

Une Trilogie "unique" , d'une inventivité , originalité , étrangeté , folles .... que l'on retrouvera dans les livres suivants ( avec quelques ratés depuis ... ) . Mythique !


Cet avis vous a-t-il été utile ?

3 moyen Posté le 19 oct. 2016

Exemple : J’ai acheté cet article la semaine dernière et j’en suis très satisfait il est très simple et pratique à utiliser.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

4 Tout sauf austere ! Posté le 06 mars 2008

Dommage que MArie n'aie pas fait le parallele entre l'anecdote sur Don Quichotte et l'histoire en elle meme... elle y aurait peut etre vu un interet! PErsonellement je viens de lire ce roman et j'ai beaucoup aime. Impossible de deviner ce que les pages vous reservent. Et habitant a New York, la petite page sur ses rues ne m'a aucunement ennuyee, j'ai meme ete amusee d'imaginer le "heros" passer juste devant chez moi. Mais on ne saurait juger l'histoire a ce petit passage. Perso j'approuve et je vais meme me lancer dans d'autres romans austeriens.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Génial ... Posté le 01 mars 2008

Je suis surpris des critiques formulées négativement. Ce livre est un vrai chef d'oeuvre.Sans doute le meilleur de Paul AUSTER. A lire absolument.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

1 Aucun intérêt Posté le 30 janv. 2008

Quel ennui !! c'est le premier livre de Paul Auster que je lis ...aucun intérêt. Je vais me tourner vers Mr Vertigo. Je ne voudrais pas m'arrêter sur cette première impression. Je vous conseille de lire le livre de la femme de Paul Auster " tout ce que j'aimais " qui est une merveille.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

Voir tous les avis

Voir Aussi

    Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

    Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici

    Vraiment désolé...

    Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

    Firefox Chrome Opera