• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
Cinéma / Actu

X-Men : Apocalypse, la fin du monde c'est maintenant

Yann C.
Par Yann C.
Le 06-05-2016
432

Dans ce nouveau X-Men , mutants et humains risquent ni plus ni moins que l’extinction. Dans cet épisode nos héros affrontent le tout premier mutant né à l'époque égyptienne et peut être bien le plus fort de tous.
Angoissant…

Dès le 18 mai 2016, la franchise des X-Men comptera un opus de plus avec la sortie de X Men : Apocalypse, le dernier épisode de la seconde trilogie X-Men centrée sur la genèse de leur histoire. Elle avait débuté avec « Le commencement » puis s’était poursuivie avec Days of Future Past.

 

x-men-affiche

 

Attention à Apocalypse

Ce long métrage se concentre cette fois sur l’histoire d’Apocalypse, le premier mutant qui, depuis le début de la civilisation, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel, invincible et vénéré comme un dieu. Alors qu’il se réveille après un sommeil de plusieurs milliers d’années, il est désabusé par le monde qu’il découvre. Son idée ? Le raser et tout reconstruire en instaurant un nouvel ordre. Pour cela, il réunit de puissants mutants dont Magnéto pour « nettoyer » l’humanité. Pour lutter contre ce terrible danger, Raven et le Professeur Xavier vont unir leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale. Encore une fois, les mutants devront lutter entre eux pour sauver leur espèce et celle des humains.

 

On a déjà vu Apocalypse

S’il explose dans ce film, Apocalypse ne nous est pas totalement inconnu. On le découvre en effet dans la séquence post-générique de  X Men : Days of Future Past dans une scène où, dans l’Antiquité, on voit une foule acclamer un adolescent qui construit une pyramide dans le désert grâce à ses pouvoirs. Puisqu’on est toujours dans la genèse du mouvement X Men, ce film est aussi l’occasion d’à la fois découvrir de nouveaux mutants mais aussi de recroiser d’autres personnages symboliques de la franchise, comme Wolverine que l’on devine déjà dans la bande-annonce.

 

Xmen1

 

Destruction et fin du monde

Si on l’en croit les indiscrétions du scénariste et producteur Simon Kinberg, X Men : Apocalypse devrait être un des opus comptant parmi les plus spectaculaires de la franchise avec des scènes de destruction apocalyptiques, évidemment. Avouons que, lorsqu’on se souvient du sous-marin échoué sur une plage de Cuba ou du stade quasiment rasé dans « Le Commencement », on est plutôt impatient de voir ça. Ceci dit, l’atmosphère de guerre, de catastrophe annoncée et cette impression de fin du monde permettent de recréer les conditions idéales pour un grand spectacle en combinant habilement les codes du long métrage de super héros avec ceux d’un film catastrophe. En quelques mots : on a hâte !

 

              

 

 « X Men : Apocalypse » le 18 mai dans les salles

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore