Avis client

Véronique G.
Actif depuis le 31 janvier 2010
Dernier avis le 28 novembre 2019
14 avis rédigés
3,5/5 évaluation moyenne
4 notes utiles

Note générale
Super !
Super Visuel, challenge, etc ... J'ai vraiment aimé
Note générale
Super !
Parfait Je fais confiance à cette marque et je ne suis pas déçue du produit. Impeccable.
Note générale
Bien
Neuf :) On pourrait reprocher à cet Halloween d'être très gore, dégoutant, avec une photographie sale et peu soigné et avec des perspectives que n'offraient pas un seul Halloween. Rob Zombie montre bien son mécontentement face à la pression du sutdio et nous pond une oeuvre extrêmement sombre, violente, lugubre mais original. Même si uniquement les 20 premières minutes sont le vrai remake de Halloween 2, l'original, la suite donne un autre ton et une nouvelle dimension à la saga, devenant répétitive et monotone. Donc, bien que contraire à la saga, ce nouvel opus se démarque étrangement ce qui rend le métrage surprenant et attachant. Beaucoup de fans de la saga peuvent crier "au massacre", moi je cris "au génie", car oui, ce film est une réussite. L'histoire des "fantôme", personnellement, moi j'adore, c'est une représentation visuel de la schizophrénie chez des patients ou du moins, ce à quoi elle pourrait ressembler. Le final est assez surprenant mais n'est pas pour me déplaire. Les seuls hics sont, pour moi, la photographie sale qui est malheureusement déplaisante et le retour de Loomis, précédemment massacré. Mais en gros, le film relève du renouveau du mythe de Michael Myers et ça, ça fait du bien.
Note générale
Moyen
Inutile ! Il est vrai que ce remake est inutile au possible mais il y a quand même de bonnes idées rajoutés. Le métrage est moins efficace, moins prenant, moins déroutant que [REC] et il ne fait pas peur, mais il divertit largement, on ne s'ennuie pas du tout. Je dois dire avoir apprécié ce remake même si l'original est largement supérieur. Autre chose, j'ai adoré [REC] qui est l'un de mes films préférés et je peux vous dire que malgré tous les défauts de ce remake, il vaut quand même un petit détour.
Note générale
Bien
Slashers ! Voilà deux slashers/ survivals venue d'un pays peu habitué aux films d'horreur et même si les thèmes sont basique, vu et revu, les métrages ne pas extrêmement inventifs, mais sont sanglants, prenants et ne tombant pas dans le stéréotype. Une chose dure à faire quand on regarde le scénario de plus près. Deux excellents métrages qui méritent largement une vision.
War wolves
War wolves Très déçu
Note générale
Très déçu
M6 vidéo, nul alors ? Il est vrai qu' M6 vidéo produit la plupart du temps, dans le domaine de l'horreur, des belles bouses mais les films comme Tamara et My Name Is Bruce sont bons et sortent donc du lot. Sauf que là, ce film ne passe pas: fadeur du scénario, de la réalisation, de l'histoire, du jeu des acteurs, des effets spéciaux. Je n'ai pas cessé d'avancer dans le film tellement c'est ennuyeux à en mourir. Vraiment à éviter de toute urgence !
Note générale
Bien
On se méfiera du train désormais... Malgré un gore potache qui donne au film un air amateur, il se détache du reste avec son histoire intéressante et mysterieuse (merci Clive Barker) et son final bien plus choquant, révoltant et inattendu que la moyenne. Le meilleur film du réalisateur :)
Jusqu'en enfer
Jusqu'en enfer Super !
Note générale
Super !
Sam Raimi n'a pas perdu la main ! Le moins que l'on puisse dire ce résumé dans mon titre: après les 3 evil dead, Sam Raimi fait un nouveau métrage dans le gore potache et l'humour noir avec Jusqu'en enfer avec des acteurs géniaux, du gore qui tache, une musique stressante, des sursauts à répétition, une histoire plutôt basique dans le fond mais original et extrêmement bien mené dans la forme et avec un final percutant et dérangeant. Sam Raimi est le maitre incontesté du gore et de l'humour mélangé. Félicitations !
Note générale
Bien
Du neuf, du neuf ! Enfin un film original: un thème peu utilisé dans le cinéma fantastique/ horrifique, très bien exploité dans le film, très bien amené, petit à petit. Certes, le film ne surprend guère car on sait de quoi ça parle, on sait qu'il y aura des meurtres mais toutes l'originalité du film repose sur le jeu des enfants, car ils sont excellents ses vilains bambins, et l'atmosphère assez mystérieuse qui plane car on ne comprend pas pourquoi et comment les enfants sont ainsi. En clair, un très bon film original, une bouffée d'air frais !
Paranormal activity - Paranormal activity
Paranormal Activity Très déçu
Note générale
Très déçu
Une rigolade ! Quelle polémique autour de ce film criant que c'est LE FILM qui fait peur. Je dois dire avoir été bien déçu par cet échec cinématographique. D'un, le système caméra-épaule est mauvais dans le sens où dans [REC] par exemple, on appréciait car on s'y croyait vraiment, là, pas du tout. Seuls deux scènes, dans la nuit, sont stressantes mais en tout, j'ai stressé 10 secondes sur toute la durée du film. La fin est plus que décevante. Je pense que la suite sera nettement meilleur, du moins, je l'espère...
The Descent 2
The Descent 2 Déçu
Note générale
Déçu
Si vous n'avez pas aimé le 1er... Vous n'aimerez certainement pas celui-là. J'ai bien aimé le premier mais j'ai du le voir au moins 3 fois pour l'apprécier. Alors, une suite à ce film, pourquoi pas ? Gros problèmes: pas de surprises (sauf pour la fin) et pas de renouveau, en gros, on se croirait dans un remake de the descent, sans compter les minutes précédents leur arrivée dans les souterrains. C'est assez divertissant mais The Descent 2 est complètement inutile !
The Grudge 3
The Grudge 3 Très déçu
Note générale
Très déçu
Catastrophique Le premier remake était réellement flippant, le deuxième était brouillon mais pas ça allait, mais lui, c'est l'horreur mais dans le terme péjoratif. Le réalisateur remplace la frayeur par le gore, grossière erreur, on s'en passe largement du moment que l'on a peur. Le métrage est donc d'une fadeur à glacer le sang sans le faire car on ne ressent rien durant toute la vision de The Grudge 3 à part l'envie qu'il se termine. Les acteurs sont à peu près tous bons. Le film est ridicule, tant par ses scènes d'attaques que par la blancheur des fantômes (on se croirait dans la nouvelle pub de Mr Propre). Stéréotypé un max, avec une histoire à dormir debout, on s'en fiche même de la vie des protagonistes, on aurait presque envie qu'ils meurent tous d'un coup pour que le film se finisse. Un ratage complet, du début jusqu'à la fin.
Note générale
Bien
La renaissance ?! Après des opus de plus en plus mauvais, voilà qu'arrive LE film avec l'un des titres les plus ridicules en français, du à sa prononciation, et dont les blagues fusèrent dès l'annonce de saw 2, tranquillement, comme les autres. Et là, je dois avouer avoir vu un véritable changement: la scène d'introduction est stressante et très prenante, les meurtres sont sanglants, inventifs et radicaux et le final est sublime. Il est vrai qu'il faut le regarder comme un film commercial, un spectacle gore, et non l'analyser car évidemment, le métrage n'est pas parfait mais il remonte largement le niveau abyssale atteint par les précédents volets. Le meilleur après le 1er bien sur.
Note générale
Moyen
Sympathique mais... ... Assez paresseux. Les fans de gore seront ravis, les autres sans doute moins. Déjà le 3 s'éloignait de l'ambiance des 2 premiers pour adopter un caractère plus gore pour les jeunes, celui-ci est complètement commercial. Malgré de bonnes idées, le film montre ses défauts comme ses qualités, notez la présence de la première scène sexuel dans un destination finale, scènes très rependue dans les films commerciaux pour jeunes dans la manière d'être tournée (semblable à celle du remake de Vendredi 13). Bref, divertissant mais pas innovant pour deux sous...