Avis clients Tous les commentaires des internautes sur TETRO-VF

  • 2
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 4
    4
  • 6
    5
5

Posté le 21 févr. 2012

Vraiment un bon film

Un grand Coppola intimiste. Qu'est ce qu'une famille, qu'est ce qu'un génie? Ou se cache l'inspiration, le style? Et la frontière entre amour, fascination et folie? Les ravages d'un égocentrisme exacerbé...Un scénario admirable et superbement filmé, d'une grande densité à la tension toujours palpable.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
1

Posté le 03 janv. 2012

Pathétique, et faussement torturé

Esthétiquement, oui, c'est agréable. Le début du film n'est pas inintéressant... Et tout à coup, on ne sait pourquoi, l'intrigue bascule, dans la médiocrité, le pathos, le drame psychologique façon "je suis un être torturé, oh mon Dieuuu, commmment"? Je vous laisse découvrir la chute, si vous êtes courageux, mais sachez qu'au moment le plus "tragique", lorsque l'on apprend qu'en fait le gentil fils à la tête de jeune Di Caprio est en fait le fils de.... Et là, le drame, enchainement de scènes ridicules, sans intérêt... Au moment M, j'ai éclaté de rire, alors qu'en fait, je crois soupçonner qu'il fallait se dire "NON c'est pas possible"! Je me suis également dit que ce n'était pas possible... Que du Coppola soit aussi mauvais, aussi "tragédie grecque" à la sauce vanille fraise doublée d'anti-dépresseurs. Après Tamara Drewe, le film le plus mauvais que je sois allée voir en 4 ans.... La fin fin, ah la la, on s'attend à un drame, une vengeance, eh bien rien de chez rien, même pas, tourné à la façon de comiques qui parodieraient un drame.... Car même si cette vérité qui éclate soudain est supposée être "tragique", il n'en est rien, et il n'y a pas de quoi sortir sa hache... Pour rien, en plus. Encore une fois, un scénario qui partait bien, mais on ne peut pas tous faire dans ce registre là, et tenter de rendre un film psycho-dramatique quand l'oeuvre est faite de clichés, de scènes surjouées. J'ai ri, pour ne pas pleurer, en sortant de la salle, et la personne qui m'accompagnait me disait par un sourire consterné à peu près la même chose que ce que je viens de vous évoquer... Distrayant? Même pas vraiment.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
5

Posté le 26 août 2011

pris dans sl'histoire

comment casser la vie chez une personne ?. comment faire avec un pervers narcissique ?

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
1

Posté le 08 avr. 2011

encore un Coppola! non Heureusement un Copolla

Traitement de l'image et interprétation des acteurs du grand Copolla. On en redemande

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
4

Posté le 10 mars 2011

film un peu sombre mais intense

lhistoire, l'ambiance, un coté un peu baroque le jeu des acteurs en font un film qui ne laisse pas indifférent

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
4

Posté le 28 févr. 2011

Pour cinéphiles

Un peu abrupt, le sujet reste captivant et l'image artistique. Une belle analyse de la relation fraternelle.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
4

Posté le 15 févr. 2011

UN GENIE MECONNU ....

OU:"Un jeune réalisateur prometteur".ON PEUT AVOIR EU 2 PALMES D'OR ET 2 OSCARS DU MEILLEUR FILM ET ETRE NEGLIGE DES FINANCIERS ET DU PUBLIC QUI SE JETTE SANS HESITER SUR LES PIRES BLOCKBUSTERS.M'EVOQUE EN VRAC:GODARD,ORSON WELLES,RUSTY JAMES,L'OPERA,LA TRAGEDIE ANTIQUE.CHAQUE PLAN NOIR ET BLANC EST D'UNE BEAUTE SIDERANTE.LES MINI-FILMS EN INCRUSTATION COULEUR SONT D'UNE INVENTIVITE REJOUISSANTE.LE VOYAGE ONIRIQUE EN PATAGONIE EST MAGIQUE.(Le jeu des 2 acteurs masculins presente quelques failles mais bon...).

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
5

Posté le 23 nov. 2010

un grand Coppola

Après avoir réalisé un Homme sans âge hermétique pour certains, F.F.Coppola revient avec une oeuvre aux résonances intérieures poignantes et à la mise es scène magistrale. Tragédie opératique où passe le fantôme du Parrain et traversée de virgules chorégraphiées à la manière du duo Powell/Presburger, le cinéaste évoque avec une émotion palpable un immense drame familial: la cruelle existence de papillons attirés par la lumière de la reconnaissance, mais écrasés par l'imposante ombre d'un génie paternel. Grandiose.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
5

Posté le 17 nov. 2010

Fascinant

Tout est réussi : la photographie, le scénario, les acteurs, sans parler de la mise en scène à la fois sobre et formidablement expressive.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
4

Posté le 07 juil. 2010

MAGNETIQUE

On pensait que Coppola n'était plus capable à plus de 70 ans de faire un chef d'oeuvre, et bien il l'a fait. Son film, en noir et blanc magnifique, est une pure pépite que seuls son capablent de réussir les artistes qui maitrisent leur oeuvre en totalité. Buenos Aires en noir et blanc, de nuit est splendide. Les acteurs, surtout V.Gallo est magnétique et profond dans son secret laché en fin de parcours. Coppola réussi moins de films que Scorsese (son ami) mais il est plus étonnant parce que là ou il nous emmène, les sentiers sont plus tortueux. Mille bravo.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler