Avis client

Scouliscone
Actif depuis le 14 janvier 2014
Dernier avis le 03 juin 2020
37 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
42 notes utiles

Note générale
Super !
Un vrai joyau!!! Une merveille tant visuelle que créative! Le passage sous l'eau me fait penser à la merveilleuse équipe Franquin-Will dans la BD Isabelle! Je recommande à tous!
Note générale
Bien
Très joli film! Je ne sais pas pourquoi, à sa sortie, tant de gens se sont écriés contre ce film et l'ont critiqué avant même de le voir parce qu'il est vraiment bien! Il est drôle, attendrissant, les paysages sont superbes. C'est un film qui fait du bien. Vraiment, je ne vois pas pourquoi certains en ont dit tant de mal et créé une polémique qui n'avait pas lieu d'être!
Note générale
Super !
Excellent! Chouette histoire! Vraiment bien ficelée! ;-)
Note générale
Super !
La meilleure BD que j'ai lue ces derniers temps! Drôle, intéressant, instructif! Vraiment la meilleure BD que j'ai lue ces derniers temps! Qu'est ce que j'ai pu rigoler, ça fait du bien!
Note générale
Super !
J'aime beaucoup cette auteure J'ai lu "La légèreté" que j'ai trouvée formidable, dans tous les sens du terme. (Du rire, des larmes, de la gravité, de la légèreté, de la poésie...) et cette BD est dans la lignée de la première : On n'est pas déçu. J'ai passé un bon moment avec cette gamine qui nous raconte la campagne. On en apprend aussi sur l'évolution de l'agriculture. Le graphisme est agréable. Je vis moi même à la campagne et adore planter. (Cette BD a également été conseillée par Stéphane Marie dans l'émission silence ça pousse) Vraiment, je recommande!
Note générale
Bien
Bien Un peu trop "dégoulinant" de "bons sentiments" et de "leçons" à mon goût, , mais on passe tout de même un bon moment!
Note générale
Moyen
Je m'attendais à mieux... ... Mais certaines caricatures excellentes compensent celles un peu moins incisives.
Note générale
Super !
Super série D'habitude je n'aime pas les séries et encore moins les séries policières mais celle ci est, pour moi, la meilleure avec true detective (saison 1). Série française de qualité, acteurs tous remarquables, histoire intelligente qui vous tient en haleine. Impossible de s'en tenir à un épisode : Nous on les regardait par 4 quand ils passaient sur Canal+ J'ai acheté cette série pour mes parents.
Note générale
Super !
Une perfection Superbe ouvrage, superbes photos où le nom des plantes est indiqué à chaque page (certes en latin! Donc seul bémol pour des lecteurs particulièrement novices, mais qui ne pose aucun problème pour des passionnés de jardin). Ce livre donne de vraies idées si on souhaite recréer chez soit ce genre de massifs. J'ai acheté ce livre après la présentation qu'en a faite Stéphane Marie dans son émission Silence ça pousse. Merci Stéphane! C'est le deuxième livre que j'achète grâce à lui. Je possède aussi "cerisiers du Japon " qui est un très bel ouvrage pour les passionnés de cerisiers à fleurs et ces deux livres se complètent bien! Je n'ai qu'un mot : Dieu que l'hiver est beau!
Coldplay
Ghost stories Super !
Note générale
Super !
Très bel album! Fan de leurs 2 premiers albums et un peu moins des suivants, je trouve que celui-ci est l'un des plus beaux avec les deux premiers. Pourtant radicalement différent des premiers, on retrouve dans celui-ci, qui est plus pop-électro, la lenteur, la douceur et la mélancolie. Il m'a fallu du temps pour apprécier le titre "Midnight". A sa sortie, j'ai détesté ce titre (voix complètement synthétisée) et aujourd'hui je le trouve extrêmement poétique. Cet album au rythme lent et doux qui porte vers l'introspection était sorti au printemps, à une période où en attendrait qqchose de beaucoup plus dynamique. Je pense que c'est la raison pour laquelle je l'avais refusé en bloc : Pour moi, cet album n'est pas sorti au bon moment. J'ai finalement acheté cet album vers la fin d'année et c'est une musique qu'on a envie d'écouter en allant vers l'hiver...
Note générale
Super !
Un chef-d'oeuvre Ca doit faire au moins la cinquième fois que je vois ce film et je ne m'en lasse pas! Il dure trois heures et on ne les voit pas passer! Il y a quelques années le thème abordé par la science-fiction était les clones. Désormais le thème abordé est la notion de temps. C'est également le cas dans "Edge of tomorrow". J'ai trouvé l'histoire de "Interstellar" vraiment passionnante, bouleversante. Les images sont sublimes et la musique du film vous prend également aux tripes (au "trip" :-). Matthew Mac Conaughey y est époustouflant. Pour moi, un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années.
Note générale
Déçu
Insipide... Toute la musique de l'album composée par Martin Kierszenbaum, c'est d'un ennui mortel!!! Pas l'ombre d'un frisson dans cet album!!! Rien de mélodieux! Pas un morceau qui se détache d'un autre à part celui de Sting étant donné que c'est lui qui a composé la musique! Mais alors les paroles... Le couplet sur la maîtresse et la femme mariée, c'est tellement pitoyable et elle veut nous faire rêver? (c'est qui la maîtresse dans le clip? Mylene bien sûr! A plus de 50 ans on va essayer de la croire:-) Certaines intros rock à la manière de "Anamorphosée". Elle a grappillé par-ci, par-là, toutes les influences de tous ses albums précédents pour plaire à tout le monde! C'est comme un moteur de voiture dont les pièces auraient été mises n'importe comment : A la fin, ça ne marche pas. La dernière chanson de l'album est aussi affligeante qu'un hymne chinois! Et puis tout ce blabla... A la longue c'est fatiguant. Quand je pense qu'à ses débuts où elle sortait un album tous les 5 ans! Et la fréquence est passée à tous les 2 ans voire tous les ans ces dernières années, mais c'est tellement dilué, déjà vu et revu. On dirait qu'elle veut rentabiliser les dernières années de sa carrière avant de prendre sa retraite mais sa musique n'a plus rien à nous dire. Poétiquement et musicalement, j'ai trouvé l'album de Christine & the queens bien meilleur!
Mylène Farmer
Anamorphosée Déçu
Note générale
Déçu
Pour moi, le moins bon de tous ses albums Fan de la première heure, cet album ne m'a vraiment pas fait rêver... Enregistré aux Etats Unis, avec des sonorités rock à vous casser les oreilles, on ne retrouve pas son univers dans cet album. Disons le, certains titres sont vraiment affreux comme "Rêver 7 fois" dont elle a fait la musique et, musicalement, mélodieusement, c'est si mauvais qu'elle aurait mieux fait de s'abstenir. Il n'y a que le titre California qui sauve l'album. "Anamorphosée" reflète bien l'idée de l'album : L'univers de Mylène Farmer est tellement déformé qu'on a vraiment du mal à s'y retrouver.
Coldplay
Mylo Xyloto Déçu
Note générale
Déçu
Certainement le moins réussi de tous leurs albums... La moitié du disque en duo avec Rihanna. Si j'achète du Coldplay, ce n'est pas pour écouter du Rihanna! Quand on a connu la voix de Chris Martin dans le tout premier album "Parachutes", on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il s'est abîmé les cordes vocales. Ce n'est pas possible... Il n'a plus la même voix. A l'écoute de "Ghost stories" c'est pire. Les sonorités pop électro (type M83) auxquelles ils ont voulu s'essayer n'avantage pas le chanteur. Certes, c'est un album très doux mais sa voix est tellement synthétisée sur certains morceaux qu'on croirait qu'il est enroué! Ah misère... Au départ, Coldplay c'était le juste équilibre entre la voix du chanteur et la musique. On pouvait savourer l'un et l'autre alternativement. Depuis quelques temps, ça "crache", tout est noyé, trop c'est trop et on n'entend plus rien...
Indigo
Indigo Super !
Note générale
Super !
Le plus bel album de Patrick O'Hearn La quintessence de Patrick O'Hearn, pour moi, son meilleur album. Il n'a plus rien fait d'aussi bon.
Note générale
Bien
Vraiment sympa Les 3 premiers tomes de cette série sont vraiment sympas. Vraiment bien dessinés. Attention, ces albums sont souples et ce n'est pas un format A4 mais font 21cm/15. 96 pages.Les 3 tomes suivants en format couché (paysage) n'ont rien à voir avec ces 3 premiers tomes. Ces 3 suivants sont en papier glacé (aussi souples) mais contiennent moitié moins de pages et ne sont pas du tout aussi bien dessinés! Franchement, malgré le même nom d'auteur dans cette deuxième série, on dirait que ce n'est plus le même dessinateur... Autant celle-ci est réussie, autant la seconde est décevante.
Note générale
Super !
La meilleure série que j'ai vue depuis des années! Je ne suis pas une adepte des séries américaines qui nous offrent des épisodes à rallonge, tous les plus insipides les uns que les autres et encore moins des séries policières, leurs incohérences me font souvent hurler. Mais celle-ci n'a rien à voir : La série se termine au bout de 8 épisodes, l'histoire s'achève. Elle est exceptionnelle tant par l'intelligence du scénario que par le jeu des acteurs (Matthew Mc Conaughey est époustouflant!!!), la cohérence du déroulement de l'histoire. Pas un grain de sable dans le rouage, une enquête à laquelle on peut croire, qui se déroule de façon réaliste. Jamais on est allé aussi loin dans la profondeur des personnages et dans les dialogues! Aussi captivant que "Millénium"(je parle là de la série suédoise bien sûr, adaptée du best seller). "True detective" a été écrite par Nic Pizzolato (ce gars est un génie!) et produite par Cari Fukunaga (Qui a fait le dernier film "Jane Eyre", également d'une beauté époustouflante...) Non, vraiment, voilà une série qui a du souffle et de la profondeur...
Note générale
Déçu
Pas terrible... Quand j'ai lu le résumé de ce livre, il m'a fait envie et je m'attendais vraiment à beaucoup mieux! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus riche, au final il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce bouquin, je suis déçue. Je crois bien que je ne vais même pas le finir...
Au-delà
Au-delà Bien
Note générale
Bien
Très bon film Les effets spéciaux du tsunami à Phuket avaient été beaucoup critiqués... Franchement, je trouve que c'est vraiment bien fait! L'histoire est intéressante et certains personnages vraiment attachants. Clint Eastwood est capable de faire des films dans des domaines complètement différents, c'est ça qui est bien! On est plus ou moins attiré par les sujets qu'il aborde, mais en général il ne fait que de bons films. Personnellement, ce sujet m'a vraiment plu. Parfois certains hasards de la vie ou certaines rencontres semblent orchestrés, conduits, c'est un peu le sujet. Un film émouvant qui fait du bien.
Note générale
Déçu
Décevant... Une histoire qui se termine en queue de poisson. Franchement, on en attendait beaucoup mieux! Les dessins ont beau être somptueux, l'histoire, captivante au départ, nous laisse en plan avec un énorme goût de frustration...Vraiment dommage. Arrietty ou comment la fin d'une histoire peut nous gâcher tout un film d'animation!