Avis client

Roger T.
Actif depuis le 25 avril 2013
Dernier avis le 17 juin 2018
4 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
19 notes utiles

Note générale
Super !
le bûcher des vanités Et surtout palpitant. Je l.avais lu àsa sortie. Mais à force de le prêter...
Note générale
Super !
A lire vraiment! Voilà un livre que tout citoyen curieux du fonctionnement de nos institutions devrait faire figurer dans sa bibliothèque. D'autant que son auteur, J-L Debré, qui vient au terme de son mandat de quitter le Conseil Constitutionnel qu'il a présidé pendant 9 ans, a su le rendre très vivant. En fait, son livre, composé d'annotations rédigées au fil des jours, était prêt. Et il ne manie pas "la langue de bois". Ce n'est pas pour rien qu'il lui a donné pour titre" Ce que je ne pouvais pas dire". Tout en conservant le secret des délibérés, il dit tout du Conseil, de son rôle fortement accru avec la réforme des QPC, de ses efforts pour le faire connaître du plus grand nombre, des exigences du devoir d'impartialité, le tout dans un esprit passionnément républicain! Et il n'est jamais ennuyeux! S'il comporte des appréciations souvent sévères sur "les politiques", il est aussi truffé d'anecdotes franchement drôles.Un livre important et un très bon moment de lecture!
Note générale
Super !
UN FAUTEUIL CHARGE D'HISTOIRE Qualifié de "légende des siècles" par le quatrième de couverture, ce livre qui décrit "la vie et les aventures" des élus qui ont occupé le 29ième fauteuil de l'Académie française auquel l'auteur a succédé, constitue un bonheur de lecture. Erudit, souvent savoureux, il révèle les caractères souvent trempés des uns et des autres. Aussi agréable qu'intéressant.
LG NB 4530
LG NB 4530 Déçu
Note générale
Déçu
Moyen Le design est réussi. Sur le plan du son, je n'ai pas perçu non plus que ma famille de sensibles différences avec le son du téléviseur. Pour cette raison, usant du droit de changer d'avis affiché par la FNAC, je l'ai restitué à celle de ma ville qui m'a octroyé un crédit du montant de l'achat valable 3 mois, renouvelable une fois. C'est, parait-il, l'usage quand le colis a été déballé. Curieux système de remboursement et mieux vaut le savoir.