Tous nos univers
Choisissez votre langue
Kies hier uw taal
Accueil Rihanna

  Rihanna

Robyn Rihanna Fenty, plus connue sous le nom de Rihanna, est une chanteuse américaine de R'n'B née à Saint Michael (Barbade) le 20 février 1988. Sa mère Monica Fenty est barbadienne d'origine guyanaise et son père Ronald est barbadien[réf. souhaitée].

À ce jour, cinq de ses chansons se sont classée en première place du billboard hot 100 en seulement 3 ans, ce qui fait d'elle l'artiste féminine ayant classé le plus de chansons au sommet du billboard hot 100 de cette décennie.

Elle a vendu plus de 12 millions d'albums à travers le monde depuis la sortie de son premier album Music of the Sun en 2005. Entourée de Pete Wenz et des représentants de l'étiquette Def Jam Music Group Rihanna a reçu tous les honneurs le jeudi 21 mai 2009 à New York. Le gourou de la musique, L.A. Reid, a remis à la chanteuse de 21 ans une plaquette commémorative pour souligner les 12 millions d'albums vendus. Rihanna a profité de l'occasion pour présenter en grande primeur le tout nouveau videoclip de la pièce Paranoid interprétée par Kanye West.
Rihanna a à son actif trois albums qui se différencient par leur style. En 2005 sort Music of the Sun, mélange de dancehall et de R'n'B avec une pointe de pop. L'album s'est vendu à un peu moins de 2 millions d'exemplaires dans le monde. Le second, A Girl Like Me, sorti en 2006, est plus axé sur le R'n'B et s'est écoulé à 3,5 millions d'exemplaires. Enfin, l'album de sa consécration, Good Girl Gone Bad, sort en 2007avec un style pop.

Wikipédia.
Lire la biographie

Decouvrez le meilleur de Rihanna

  • Les plus populaires
  • Les mieux notés
  • Les plus récents

Les univers

voir aussi

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Vraiment désolé...

Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

Firefox Chrome Opera