Patrice Duhamel

Patrice Duhamel (né le 12 décembre 1945 à Boulogne-Billancourt) est journaliste.
Homme de télévision et de radio, Patrice Duhamel commence sa carrière de journaliste au service économie de l'ORTF en 1970. A TF1, il devient successivement chef du...
Lire la biographie
Patrice Duhamel

Patrice Duhamel (né le 12 décembre 1945 à Boulogne-Billancourt) est journaliste.
Homme de télévision et de radio, Patrice Duhamel commence sa carrière de journaliste au service économie de l'ORTF en 1970. A TF1, il devient successivement chef du service politique, puis rédacteur en chef de l'information. Après la victoire de la gauche en 1981, il collabore à plusieurs titres de la presse écrite.
Son retour dans l'audiovisuel se fait à RMC en 1986, puis à La Cinq, dont il sera le directeur de l'information jusqu'à ce que la chaîne disparaisse. Il arrive à Radio France en 1993, où il exerce les fonctions de directeur d'antenne de France Inter, avant d'être le directeur général du groupe. Restant dans le service public, il quitte la radio pour la télévision en 1996, au poste de directeur général de France 3, puis de France 2. Après une parenthèse au Figaro (directeur général adjoint du groupe) et à Télévision Lyon Métropole, il revient à France Télévisions en 2005, dont il est le directeur général, sous la présidence de Patrick de Carolis, jusqu'en 2010.
Il est l’auteur de plusieurs essais sur la politique.

Source : France Inter.fr