Avis client

Paquerette
Actif depuis le 20 août 2016
Dernier avis le 15 septembre 2019
308 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
426 notes utiles

Note générale
Moyen
Sans prétention. Petit roman sans prétention. Le livre n'est pas des plus épais mais j'ai trouvé certains passages tout de même bien longuets. Fin très douce.
Note générale
Bien
Belle intrigue. Belle découverte, ambiance agréable, intrigue prenante. J'ai passé un agréable moment à sa lecture.
Note générale
Bien
Bon moment. Très belle écriture, histoire agréable.
Note générale
Bien
Remarquable. A la veille de la révolution, la veuve du comte de Breyves qui vient de se suicider est ruinée et déshonorée. Elle quitte Paris et part s'installer dans le domaine défraichi de son grand père dans la Creuse. La vie y est dure, le travail à fournir immense.Elle y vit humblement et tente d'éduquer son fils. Son objectif absolue est de l'adapter au monde en fonction de sa personnalité, quitte tenter de le priver de tout sentiments. Écriture remarquable, sujet bien mené et très intéressant.
Note générale
Bien
Savoureux. Belle intrigue, très belle atmosphère et très belle écriture pour ce roman de Wilkie Collins. Ce n'est pas à mon gout son meilleur livre, cependant celui ci n'en est pas moins savoureux.
Note générale
Bien
Bien. Roman prenant, assez sombre, au delà de l'histoire, l'écriture est très agréable.
Note générale
Bien
Trés bien. J'ai ouvert ce livre alors que le titre m'inspirait peu, je ne connaissais pas l'auteur. Je m'attendais à un livre "passe temps", léger et ennuyeux, destiné à des lecteurs non exigeants. Je me suis trompée, à moins d’être peu exigeante moi même. J'ai commencé ce livre et je n'ai pas pu le refermer. Ce livre est un magnifique feu d'artifice, riche en raisonnements et en observation de notre société.
Note générale
Super !
La justice. Très très belle ambiance dans ce livre (dur climat, habitants miséreux ou étranges, meurtre). Dans la petite vielle d'Agapia, un jeune juge est affecté. Dans une ambiance austère, il tentera l’enquête de son premier meurtre. Loin d'une simple enquête ce qui m'aurait profondément ennuyé, ce roman tient sa richesse dans sa présentation de la justice qu'elle soit divine, humaine, juste ou inégale. Très bon roman.
Note générale
Super !
Sensationnel. Une très belle découverte que ce roman que j'ai lu par le plus grand des hasards. Beaucoup de pertinence et d'études de la société. Roman riche en réflexions que l'auteur nous transmet magnifiquement par le biais de la vie et du caractère du personnage de Benjamin. De nombreux rebondissements dans l'histoire, on ne s'ennuie jamais.
Note générale
Super !
Continuellement bon. Toujours aussi prenant, cette trilogie post apocalyptique a une fin tout a fait correcte et j'ai suivis le dénouement jusqu'à la fin avec plaisir. Objectif réussi, merci Madame Atwood.
MaddAddam
MaddAddam Super !
Note générale
Super !
Trés bien. Suite de " le dernier homme", roman aussi prenant que le premier, ou nous sont présentés d'autre survivants. Leurs évolutions en parallèle du dernier homme sont intéressantes. Chacun a eu "sa chance" d'échapper à la catastrophe et chacun adopte le moyen de survie qui lui convient en fonction des circonstances et de leurs tempéraments.
Ravage
Ravage Super !
Note générale
Super !
Trés bien. Que provoquerait une panne d'électricité mondiale et continue?. René Barjavel nous donne sa vision de la catastrophe avec imagination (comme toujours), et talent. Je le conseille.
Note générale
Super !
Une pépite. Formidable roman d'anticipation/post apocalyptique. L' écriture est riche et belle. Le dernier homme sur une plage se rappelle les événements de son passé qui ont contribué au chaos qui l'entoure, tout en tentant de survivre. Happée par cette histoire, je me lance ce soir dans le deuxième tome de cette trilogie. Je le conseille aux adeptes du genre.
Captive
Captive Super !
Note générale
Super !
Trés bien. Histoire prenante, écriture très agréable. Je commande de ce pas d'autres livre de l'auteur.
Note générale
Super !
Riche Essai riche en références et en analyses. Vraiment très intéressant et enrichissant. Belle étude sociale.
Note générale
Bien
Bien. Intéressant, belle écriture, de très belles réflexions dans cet historique bien romancé.
Note générale
Moyen
Bien. Dur de passer d'un "bucher sous la neige" du même auteur à celui ci sans être déçu. Ça se laisse lire, c'est simple, plaisant. J'étais dans l'attente d'un peu plus de dénouement vers la fin ce qui a sans doute été une erreur de ma part. Ce livre se savoure pour sa simplicité et pour une écriture agréable.
Devi
Devi Super !
Note générale
Super !
Passionnant. En lisant ce livre, j'ai voyagé, j'ai découvert une culture, je me suis transformée en rebelle. Et j'ai découvert une femme, Phoolan Devi prédestinée à une vie tragique dont la personnalité m'a passionnée. Merci Madame Irène Frain pour cette belle écriture!.
Note générale
Moyen
Original. Quelques bon passages, quelques bonnes réflexions mais aussi quelques longueurs.
Note générale
Déçu
Bonnes idées. J’adhère complétement aux idées de base de l'auteur. Quant à l'écriture, pas du tout. Cela m'a malheureusement ôté tout le plaisir de le lire.