Avis client

Mylène N.
Actif depuis le 05 novembre 2005
Dernier avis le 12 octobre 2018
43 avis rédigés
4,5/5 évaluation moyenne
90 notes utiles

Note générale
Super !
Excellent produit Produit tout fait conforme à mes attentes
Note générale
Moyen
Linquistiquement bon! D'abord c'est Stephen Lewis et pas Sally ou alors il y a une erreur d'impression sur le livre! Personnellement je n'ai acheté ce livre que pour la diversité des expressions idiomatiques anglaises. le contenu, les commentaires et les dessins sont un tantinet vulgaires et ne font pas rire!
Hairspray
Hairspray Super !
Note générale
Super !
J'adore!! Une comédie satirique géniale, avec de la musique géniale et des acteurs géniaux. Je ne m'en lasse pas!! Ca faisait longtemps que je l'attendais en DVD!
Note générale
Super !
Super Génial Ce disque es super. C'est un remix magnifique, ça donne vraiment envie de bouger. Je suis très content de pouvoir écouter ce genre de musique chez moi. À acheter le plus vite possible.
Note générale
Super !
Très subtil!!! Et dire que ce livre a été écrit AVANT Da Vinci Code! Je ne comprends pas pourquoi il a eu moins de succès car personnellement je le trouve meilleur! Le suspense est insoutenable et on lit ce livre d'une traite! Il y a plus de cadavres que dans Da Vinci Code, mais le sujet est plus subtil. Je trouve intéressant le point de vue ecclectique sur la science et l'église, comme quoi, finalement, croire dans les deux choses est possible.
L'attentat
L'attentat Super !
Note générale
Super !
Magnifique! Ce livre est génial. J'ai vécu longtemps au Moyen-Orient et les descriptions sont très exactes, on se croirait sur place. Ce que j'admire, c'est l'objectivité du récit: on a droit au deux versions, sans parti pris! A lire absolument pour comprendre ce qui se passe dans cette poudrière! Si seulement les livres pouvaient changer les choses!
Note générale
Super !
Magnifique! Un voyage authentique, puisque relaté par un Afghan! Indispensable à lire pour mieux s'immiscer dans une culture aux traditions et moeurs totalement différentes de l'occident. J'ai tellement aimé que j'aurais voulu en lire plus encore!
Note générale
Super !
Fort de tristesse J'ai adoré ce livre qui nous fait voyager en arrière dans un pays qui, aujourd'hui, n'est plus le même. C'est triste de voir comment des civilisations tombent au profit du fanatisme aveugle et ignorant. Pour ceux qui ont aimé, je recommande "Quand les coccinelles s'envoleront de Mona Yahia.
Note générale
Super !
Comme un conte! Ce livre est l'histoire d'une fille irakienne juive à Bagdad. Dans son langage elle raconte l'évolution et les changements à Bagdad depuis la guerre de six-jours et ses retombée sur la population irakienne juive. J'ai lu ce livre presque d'une traite, tant il est envoûtant et le sujet sensible. C'est toujours triste de voir, à quel point la religion et le fanatisme peut être néfaste à l'homme et à une civilisation entière.
Note générale
Super !
Absolument indispensable!!! Les horreurs de la guerre, la perte de sa famille! Monsieur Gray est un homme que j'admire profondément: il a vraiment vécu toutes les horreurs qu'on puisse imaginer et malgré cela, il garde la force de rester debout et de venir en aide à ceux qui ne savent pas s'en sortir! Un être exceptionnel qui raconte sans se plaindre, sans pitié pour lui-même! Un livre exceptionnel qui nous fait avoir honte de nos petits tracas quotidiens! Et quoi dire encore! Ce livre devrait vraiment être lu par tout le monde, jeunes et adultes, et surtout par ceux qui croient ne plus rien attendre de l'avenir. Monsieur Gray devrait faire des conférences dans les écoles: ce qu'il a à transmettre a mille fois plus de valeur que certains bourrages de crâne scolaires!!
Note générale
Bien
bien et lassant Ce jeu est plutôt sympa au début mais 2 ou 3 jours suffise à le finir. on peut comme même essayer de battre ses propre records. c'est dommage qu'il n'offre pas de mode multijoueur. les graphismes ressemble à ceux d'une GBA SP.
Note générale
Super !
Très instructif! Au début j'ai eu du mal à accrocher car il y a beaucoup de noms. Par contre, la deuxième partie du livre concernant la publication du Journal d'Anne Frank m'a beaucoup intéressée car elle lève le voile sur bien des préjugés concernant son père. J'ai été choquée par l'attitude des metteurs en scène américains qui ont le don de tout vouloir dédramatiser et qui sont à l'origine de la douteuse réputation d'Otto Frank. Bref, un livre très instructif pour ceux qui s'intéressent à cette période de l'histoire.
Le pianiste
Le pianiste Super !
Note générale
Super !
Sublime! J'ai lu beaucoup sur la déportation et les camps mais c'est le premier livre sur le ghetto de Varsovie! Quelle horreur ce régime nazi stupide, comme tout fanatisme d'ailleurs. Un livre poignant que j'ai praiquement lu d'un coup tellement il est prenant et plein de tristesse. J'admire ces gens qui malgré toutes leurs expériences ne pensent pas à la vengeance, tels Primo Levi, Elie Wiesel ou Imré Kertesz que j'ai lus avec passion aussi. A conseiller absolument à tous les accros de cette période de l'histoire, aussi fascinante qu'horripilante.
Note générale
Super !
Simple et si fort La déportation vue par un adolescent naïf... La différence entre ce livre et d'autres du même sujet, et qu'en fait en tant que lecteur, on sait où va ce garçon mais pas lui!! De plus le récit est très objectif. Dommage que cet auteur ait été longtemps méconnu, comme d'autres d'ailleurs. Le monde a mis du temps pour s'intéresser au vécu des déportés. J'ai très envie de lire tout de Kertész. En complément de Primo Lévi, Jorge Semprun et Elie Wiesel.
Note générale
Super !
Très émouvant!! Je suis adulte mais j'aime lire des livres de jeunesse entre autre et j'ai beaucoup aimé celui-ci. Je trouve admirable qu'une femme se batte pour faire connaître la Shoah au Japon et la rencontre avec George m'a même fait pleurer. A lire absolument.
La nuit
La nuit Super !
Note générale
Super !
Profondément émouvant!! Déjà Primo Levi m'a laissée sans mots, mais "La nuit" est un livre très fort: Elie se bat pour rester avec son père pendant toute cette période de misère, de violences, de manque d'humanité... et la tristesse de la fin. Après avoir fini ce livre que j'ai lu d'un trait, j'en ai eu le coeur gros et une grosse boule dans la gorge. La question que je me pose chaque fois que je lis un livre sur le génocide: comment peut-on vivre après une telle expérience? Comment peut-on sourire et aimer encore après avoir tout perdu? Un livre à lire absolument et à ranger auprès de Primo Levi et Jorge Semprun dans sa bibliothèque.
Note générale
Super !
Que de souvenirs! Je suis née à Beyrouth et j'y ai vécu 18 ans et je ressens donc très bien ce que décrit l'auteur, même avec quelques années de décalage. Tout est tellement vrai et juste! On dirait que les souvenirs d'enfance sont les plus forts, les plus marquants. J'aimerais bien savoir quel effet un livre pareil fait à un lecteur ne connaissant pas le pays. En tout cas, j'ai beaucoup aimé. J'ai souvent eu envie d'écrire mes souvenirs, à titre personnel, et moi aussi je pensais faire commencer chacun par "je me rappelle"... Quelle coincidence!
L'ami retrouvé
L'ami retrouvé Super !
Note générale
Super !
Emouvant! Contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas un livre sur la guerre mais sur ses "effets secondaires". Les états d'âmes et émotions des jeunes garçons sont très bien décrits et reflètent tout à fait l'ambiance de la montée des nazis au pouvoir. La fin? Une surprise, de surcroît très émouvante. Un livre bref et court mais qui en dit tellement, à recommander à tous ceux qui se passionnent pour cette époque, car c'est aussi le nazisme vu par certains Allemands. On oublie souvent que tous n'y étaient pas favorables.
Dora Bruder
Dora Bruder Moyen
Note générale
Moyen
Un peu déroutant Franchement, pendant la lecture du livre je me suis demandé quelle en était l'utilité. Côté résultat de "l'enquête" pas grand chose en tout cas. Néanmoins je m'y suis attachée car j'ai trouvé intéressantes les questions que s'est posées l'auteur. Tout le monde se pose parfois des questions sur ce qui a bien pu avoir lieu à des endroits précis par le passé. Mais bon, de là à en écrire un livre... Il n'est pas désagréable à lire, mais n'est pas non plus indispensable.
Note générale
Super !
Poignant de violence!! Oui, poignant de violence physique et verbale. Basé sur l'histoire vraie du couple Otto et Elise Hampel, ce roman est le dernier de Hans Fallada et décrit le quotidien sous le joug nazi!! On n'imagine pas la chance de vivre en démocratie: cette époque devait être un cauchemar. Les dirigeants n'étaient pas seulement des dictateurs violents, ils étaient surtout extrêmement stupides, aveuglés par le pouvoir! Pour cet internaute de Beaucaire: ce livre a donné un film mais en Allemagne et dans les années soixante. A Berlin, une stèle commémorative porte le nom du couple Hampel. Après la lecture de ce livre on comprend pourquoi une résistance a été quasi impossible en Allemagne nazie!! Espérons de tout coeur que l'histoire ne se répètera pas, cependant il ne faut pas oublier que dans d'autres pays ces systèmes sont en cours!

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.