Avis client

MONA
Actif depuis le 10 janvier 2006
Dernier avis le 31 août 2019
48 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
242 notes utiles

Note générale
Super !
SUPER INTUITIF Mise en route facile, intuitive, un vrai plaisir ! l'utilisation se révèle facile et très agréable... J'avais un reconditionné galaxy A6 qui me lâche après 1 an 1/2. Le honor 8x m'offre une batterie de ouf à côté du A6. Le transfert de données s'est bien passé avec l'application Phone Clone. Le Honor 8x tient bien dans ma main de taille 8 et l'écran est très généreux, presque bord à bord.
Extra pure
Extra pure Super !
Note générale
Super !
Un livre choc qui nous laisse sur le tapis Roberto Saviano signe là un de ses meilleurs ouvrages, au péril de sa vie. Une lecture dont on ne sort pas indemne.
Note générale
Super !
Un avant-goût de la méditation à pratiquer soi-même J'ai lu ce livre ... et quelques jours après je débutais la méditation de pleine conscience. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent gagner en sérénité et maîtrise de ses émotions.
Note générale
Super !
Une série INCONTOURNABLE ! Pour ceux qui aiment les séries aux dialogues intelligents, sur le thème de l'espionnage et de la politique, avec des acteurs formidables, et un suspense quasi insoutenable à chaque épisode ... alors foncez ! Le Bureau des Légendes est à mettre au palmarès des dix meilleures séries de ces 3 dernières années.
Note générale
Super !
Excellent guide j'ai acheté ce guide il y a 8 mois, car je prépare un voyage à Hawai de 2 mois. Très bonne qualité des informations, chaque île est décrite avec un maximum de renseignements et de belles photos, promesse de la réussite de cette aventure lointaine. Je l'ai couplé avec le Petit Futé. Les deux sont complémentaires. Ce dernier aborde par exemple l'excursion à l'île Caldeira de Molokini au sud de Maui. Ulysse ne nous a jamais déçus, aussi nous le recommandons vivement !
Note générale
Super !
Un très bon choix ! J'ai acheté ce casque il y a qq mois et je peux aujourd'hui témoigner de ma satisfaction à tous points de vue : confort des oreillettes, confort d'écoute, réglage au cordon très pratique, rangement bien imaginé (on peut replier une branche) pour un gain de place. C'est un excellent produit que je recommande à 100 %.
Note générale
Super !
Lire Hilsenrath c'est enfourcher un OVNI Une chose est sûre, une fois qu'on a lu un seul ouvrage d'Edgar Hilsenrath ... on a une furieuse envie de le connaître ... qui est-il ? à quoi ressemble-t-il ? on tombe sur des interviews sur le net qui nous le rendent encore plus attachant, plus énigmatique et tellement sympathique ! C'est mon libraire de Bayeux qui m'a fait connaître cet auteur rescapé du ghetto roumain de Mogilev-Podolsk (aujourd'hui en Ukraine), qui a choisi une écriture burlesque pour raconter l'horreur. Au début, on est quelque peu troublé ... voire bousculé par le récit où le héros est un nazi : surveillant dans un camp de concentration, Max Schulz, qui, après l'effondrement du Troisième Reich, a usurpé une identité juive et a gagné Israël, afin d'échapper aux poursuites en Allemagne. On devine très vite ce qui se cache derrière cette histoire décalée. Et on comprend aussi pourquoi l'Allemagne a tant tardé pour le publier (1977) ! Comme Jakob Bronsky, Hilsenrath dit que les écrivains allemands manquent d'humour. Il se considère d'ailleurs comme un écrivain juif de langue allemande. Le livre a fait scandale dans cette Allemagne des 30 années d'après-guerre, où il était impensable de faire de l'humour sur des juifs et sur l'horreur de la Shoah. Après le Nazi et le Barbier, j'ai lu l'incroyable "Nuit", son premier ouvrage juste après guerre. Incroyable récit au coeur du ghetto qui nous absorbe complètement, au point d'en sentir les odeurs, d'en entendre les gémissements, au point de se sentir soi-même l'un des personnages.
Note générale
Super !
Un psycho thriller qui fascine J'avoue être entrée dans cette histoire, comme happée et ne pouvant que difficilement lâcher le fil. La manière de faire écrire (ou parler) les protagonistes (seulement les femmes) au fur et à mesure des événements, est une stratégie d'écriture très habile. On se sent, à un moment ou à un autre, dans la peau de l'une ou de l'autre. Il y a forcément des moments où elle ... c'est nous. Parce que c'est écrit par une femme, et que ce sont les femmes qui s'expriment dans ce livre, on ressent, en tant que femme, très précisément l'histoire qui progresse. Je dirai juste que ça aurait pu être un peu plus court. Ce livre m'a mis en haleine d'un bout à l'autre.
Eveils
Eveils Super !
Note générale
Super !
une écriture sublime, un écrivain à (re) découvrir absolument ! C'est le 3ème livre que je lis de cet écrivain français, Russe blanc écrivant en russe ... et quelle écriture ! c'est si beau, si prenant, qu'il m'arrive souvent de relire certains passages pour le plaisir. Outre le sublime de l'écriture, il y a l'histoire qui est toujours fascinante, incroyable d'observations si justes, si percutantes qu'on en reste bouche-bée ! pour finir, il se dégage des écrits de Gaïto Gazdanov une philosophie à laquelle il n'est pas difficile d'adhérer. Ce que j'ai lu : le retour du Bouddha, Eveils ... admirable ! cet écrivain trop méconnu est ma surprise de l'année !
Note générale
Super !
ça fait plaisir de lire un thriller français digne des meilleurs américains Après avoir lu le Cercle, j'ai fait fissa pour commander les suivants ... tant Bernard Minier sait user de tous les machiavélismes pour maintenir un suspense ... quasi insupportable ! l'écriture est bonne et va direct au but, pour autant, il nous faut constamment attendre de découvrir la suite à chaque dizaine de pages. J'apprécie que l'auteur laisse entendre le fond de sa pensée sur la société dans laquelle nous vivons, et j'adhère à 100 % ! quand à l'idée du scénario, franchement, c'est topissime !
Note générale
Super !
Un troisième cru aussi bon que les précédents, et différent, ce qui ne gâche rien C'est justement cette troisième écriture avec un style différent dans la manière dont l'auteur a réparti les scénarios qui fait l'intérêt du livre. On est surpris agréablement par cette nouveauté chez l'auteur de nous faire voyager dans le temps, entre les lieux et les personnages. Bien sûr, il y a une certaine gymnastique à suivre mais pas de problème lorsqu'on en lit un peu chaque jour. Lorsque j'entre dans le récit, je change de monde : ce roman, par sa poésie et l'écriture très typique de Hosseini, montre son don à rendre la poésie des lieux, la charge dramatique entre les êtres et les époques. Une fois de plus, lire Hosseini est une délicieuse évasion à chaque page, qui offre aussi une juste vision de la réalité afghane.
Inside Havana
Inside Havana Super !
Note générale
Super !
très beau livre à offrir je l'ai offert à ma fille qui revenait de Cuba ... grand plaisir à regarder chaque page de ce grand livre de la collection Taschen, d'où se dégagent des parfums, impressions, ambiances de ce Cuba resté debout et magnifique.
Bande originale de film
West side story Super !
Note générale
Super !
sublissime comédie musicale ! Jamais égalée, cette comédie musicale nous emporte dans un golf stream de sensations ! un pur chef d’œuvre !
West side story
West side story Super !
Note générale
Super !
Une comédie culte et incontournable La meilleure des comédies musicales, jamais égalée depuis ! un chef d’œuvre !
Note générale
Super !
C'est la meilleure série de l'année ! Voilà une série pas comme les autres, qui distille des sensations fortes et peu communes, avec un sujet à multiples facettes : le monde trouble du Bayou, une rencontre très improbable entre deux hommes totalement différents, deux acteurs phénoménaux avec une palme à McConaughey dont le talent se confirme (excellent dans Dallas Buyer's Club et Interstellar). En plus, je lis en même temps le Roi en Jaune de Chambers (la dernière des nouvelles est True Detective) dont le film s'inspire ...). On est aspiré dans l'ambiance du film et, à la fin, on espère ... on devine ... qu'il y aura une seconde saison.
Note générale
Super !
De loin la meilleure série politique de ces dernières années Les acteurs sont tellement bons, le scénario sans faille, qu'on devient totalement addict à Borgen. Une formidable série politique, que je mets devant La Maison Blanche, et qui a le mérite de nous faire nous interroger sur notre retard en bien des domaines, et en particulier celui de la parité. Également une belle leçon de ce que veut dire l'intégrité au pouvoir ! C'est une rare série que je reverrais avec autant de plaisir !
Note générale
Super !
Un livre que tous les Français devraient lire ! édifiant sur le fonctionnement faussé de nos institutions Facile à lire, ce récit ressemble à un thriller politique ... sauf que tout est authentique ! Tous les Français, quelle que soit leur obédience, devraient lire ce passionnant récit de G.M. Benamou, proche conseiller de Sarkozy. Non pas parce que ce qu'il y révèle sur le "prince" est de nature à le discréditer (et c'est le cas bien sûr !), mais parce qu'on y découvre le fonctionnement hiératique de nos institutions, et l'incroyable "comédie" qui se déroule au "Palais", très très loin des grandes idées et réformes promises à ce peuple qu'il est incapable d'affronter lorsqu'il renonce à toutes les réformes importantes. Le Prince règne sur un appareil servile et plus doué pour les basses manuvres que pour un service d'Etat compétent et responsable. Bénamou nous montre que nous n'avons rien à espérer d'un Sarkozy qui y reviendrait, non plus d'un Hollande qui, vraisemblablement, y a aussi perdu son âme. Que nous Français sommes frappés de cécité et coupables de nos choix versatiles et impossibles. Rivés que nous sommes au soi-disant charisme d'un homme qui, en plus, ferait les miracles qu'il promet. Oui, c'est encore et toujours, pour longtemps, notre tragi-comédie française.
Note générale
Super !
Un récit complet depuis le général de Gaulle et d'un éclairage oh combien passionnant ! Très bien écrit, d'un style très agréable, ce livre se lit comme un thriller ... au travers duquel on se souvient de notre propre histoire ... avec nos regrets ! L'analyse d'Alain Duhamel et le témoignage précieux de celui qui a vécu toute l'Histoire en direct et au plus près, nous révèlent à nous mêmes. Pédagogique et très enrichissant !
Note générale
Super !
Un pur chef-d'oeuvre ! du début jusqu'à la fin, on est littéralement scotché devant ce film à la réalisation impeccable, au rythme soutenu, à la manière originale et innovante de filmer, à la musique incroyable et magnifique qui accompagne cette histoire passionnante des tous débuts de la déconfiture de l'industrie du tabac qui n'a pas hésité à se commettre dans le crime et le chantage pour garder ses prérogatives criminelles et politiques. Une histoire vraie de surcroît dont on apprend à la fin, quelles ont été les suites chez chacun de ces deux personnages : le scientifique Crowe qui perdra presque tout pour la vérité et l'intégrité, et Al Pacino tout bonnement ex-tra-or-di-nai-re ! Ce film est un pur chef-d'oeuvre, tant dans l'histoire que par le jeu des acteurs, que par sa réalisation, sa mise en scène, son ambiance musicale.
Note générale
Moyen
Un peu trop de complaisance dans la violence mise en scène Je suis partagée sur cette série. Si je reconnais un esthétisme certain dans l'image et les scènes (en particulier la grande cuisine !), les morts "mis en scène" m'ont dérangée. Autant de "sanguinaire", autant de perversité visuelle ... était-ce nécessaire ? Cependant, je reconnais avoir eu envie d'aller jusqu'au bout. Le personnage d'Hannibal est très réussi, et même lorsqu'il tue, il le fait avec douceur (!) et élégance ! bluffant.