Avis client

KINGKONG MORSANG-SUR-ORGE
Actif depuis le 13 septembre 2006
Dernier avis le 01 février 2011
36 avis rédigés
4,5/5 évaluation moyenne
55 notes utiles

Note générale
Bien
Package stimulant, mais pas que... J'avoue qu'en recevant cet album, j'ai eu beaucoup de plaizir à découvrir à quel point la jacket était coolement faite... Mais j'ai eu peur que le contenu soit décevant !!Une bonne ambiance règne sur ce disque et on apprécie le flow de Freeway, très bien servi par les prods de Jake One. Un album qui donne du plaizir aux yeux et aux oreilles... mais aussi à la tête. En effet, l'intégralité des paroles se trouvent à l'intérieur. Un luxe qui se fait rare et qui facilite grandement la compréhension !!
Note générale
Bien
So so DPG Cet opus du Nigga Daz s'écoute bien. Ce n'est pas un gros album, mais il se défend. Le flow de ce mec est tellement ouf qu'on l'écoute toujours avec plaizir.
Note générale
Bien
Très bon album Contrairement à ce que Cube semble vouloir dire par "I'm too Westcoast for the Westcoast!", cet album ne sonne pas très Westcoast pour ce qui est de ses instrus... Cependant, les textes et les feats aident ce projet à ne pas dérailler durant la poursuite de son objectif.Les derniers albums du Cube avaient tendance à s'essouffler ou, en tout cas, à ne pas être intéressants de bout en bout. Ice Cube remédie à cette faiblesse en proposant un album moins long et comportant quelques pistes plutôt courtes, qui ne desservent en rien leur qualité. De plus, les transitions ont été travaillées avec soin, ce qui rend ce projet fluide et compact comme un... cube de glace ?!Pas le meilleur Ice Cube, mais du bon son brut pour les truands ;)
Ghostface Killah
Ironman Super !
Note générale
Super !
Enorme Ce premier opus de Ghostface Killah, en collaboration avec Raekwon et Cappadonna est tout simplement une tuerie. Sortie après le claciquissime "Enter the Wu-Tang", "Ironman" prouve que les emcees du Clan n'ont pas de difficultés à bosser en effectif réduit. Toujours fourni par les prods de RZA, Ghostface Killah Affair (ou Ghost fait ce qu'il a à faire !!)Get it !!
Note générale
Super !
The SOUTH before the Dirty Ça ce sont des sons sudistes qui valent le coup d'oreille !!Bien avant que nous soyons envahis par le Dirty South, voilà un très bon album Hip-hop who's come from ATLanta ! (eh oui ya aussi du bon à Atlanta... pas que du Lil Wayne et Cie !!)Outkast : 1 groupe, 2 emcees aux empreintes vocales et aux approches différentes, mais uniques... Perso je pourrais écouter leur 4 premiers albums en boucles, sans jamais me lasser et c'est ça la force de leur musique !! Des sons différents et des ambiances particulières, qui prennent la forme d'un rap incomparrable, mais pourtant bien Hip-hop !!A POSSéDER !!
Genius, GZA
Protools Bien
Note générale
Bien
The Jeenius !! Ce mec est un des membres du Wu-Tang qui a sorti les meilleurs albums solos !! Cet album n'est pas une exception... loin de là ! Dans la digne lignée de son 1er opus, "Liquid Swords", cet album est le prototype d'un outil visant à battre tous ses adversaires, en les mettant échec et mat... un échiquier dont les pions ne sont autres que des maîtres Shaolins !
Note générale
Bien
Do You Want Some Ego Trip ?? Cet album porte bien son nom... Snoop a fait ce qu'il avait envie de faire, sans se soucier de ce que les gens attendaient de lui. Des références Funk comme à ses débuts (Rick James, George Clinton...) à des références moins connues, comme la country (Johnny Cash), Snoop se fait plaisir. ça s'entend et ça se ressent !! Peut de featurings, contrairement à son habitude, cet album est bien plus personnel, mais on retrouve quand même quelques habitués, comme Charlie Wilson ou Raphael Saadiq. Côté peura, Too Short est là... retour aux sources !! Cet opus, c'est Snoop comme on le connaît, mais comme on l'a jamais entendu !! (Paradox paradox) Et ça fait plaisir !!
Note générale
Super !
Tha Dogg is Back !! Cet album annonce le retour du parrain canin... depuis 1993, il n'a jamais disparu des bacs plus de 2 ans, mais musicalement cet album est beaucoup plus Hip-Hop que ses précédents (je parle de ceux sortis depuis 2000). Quelques déchets néanmoins ("That's that Shit" avec R Kelly, par exemple), mais largement rattrapé par des gros GROS morceaux, comme "Vato" avec B-Real ou encore "10 Lil Crips"... Un album qui ravira tous ceux qui disent : "Je préférai Snoop avant!"
Snoop Dogg
DOGGYSTYLE Super !
Note générale
Super !
The Dogg is in the Area !! Enorme cet album !! Un classic du rap US, qui a explosé les records de ventes, dès la semaine de sa sortie, pour un premier album... Bon il faut avouer qu'il est tellement présent sur l'album de Dre sorti 2 ans plus tôt, qu'il a eu le temps de se faire connaître du public ! Cet album, entièrement produit par M. D.R.E, est truffé de bombes sonores, qui vous feront sauter les tympans !! Get it now or die tomorrow !!
Note générale
Super !
The Chronic : The Classic !! Un album G-Funk à mort qui a inspiré et influencé un très grand nombre d'artistes (rappeurs ou non) durant les 90's, et qui continue, encore aujourd'hui, à être une référence en matière de Hip-Hop. On appréciera les nombreuses apparitions de Snoop Dogg, qui n'avait pas encore sorti son premier album, à l'époque... Mais également la Lady of Rage, une des trop rares rappeuses qui tiennent la route! Cet album, en plus d'un emceeing de bon niveau, regorge de productions majestueuses, qui se réécoutent toujours avec plaisir... If you didn't know, then you know !!
Note générale
Super !
Magnifique ! Très bon et très beau film !Jack Nicholson est très bon et accompagné par une flaupé de bons petits barges... pas si fous !!Big up au Grand Chef ! Super personnage !Pour ce qui aiment le vrai cinéma... mais pour les autres aussi !! Parce que, au-delà de cette superbe réalisation, les personnages sont si bien travaillés qu'on s'y attache rapidement... même les "méchants"!
Note générale
Bien
B.O.B.B.Y. D.I.G.I.T.A.L. !! Et ouais c'est en stéréo, c'est Bobby Digi et c'est de la grosse qualité auditive !!Pour ceux qui kiffent le Wu-Tang, pour ceux qui kiffent RZA, voici une de ses meilleures productions solos, avec The Birth of a Prince !The RZA, ou le mec qui a produit les 99% des sons du Wu-Tang et les 80% des sons des solos des mecs du Wu ainsi que des GROSSES B.O comme Ghost Dog, Afro Samurai ou Kill Bill... The RZA n'est pas qu'un beatmaker, c'est aussi un emcee émérite et en voici la preuve !1998 : une grosse année HIP HOP, pour ceux qui savent !!
Note générale
Bien
Encore un classique... Cet album est énorme !Un classique du rap rikain. Un bête d'emcee à la carrière abrégée. Peu d'albums, mais de qualité...Le DVD ajoute un petit plus avec les clips de Juicy, Big Poppa, Warning, One more chance et une version live de Unbelievable.Le GRAND Notoire who was Ready to die is dead, mais il laisse ce bel album, which is an imortal classic !!
Note générale
Super !
Une dinguerie ! Gros album que nous livre Buckshot, la tête du méconnu Black Moon (groupe de N-Y, de la veine du Wu-Tang des débuts). Ce mec est un put1 de emcee et le prouve une fois de plus sur Da BDI Thug !!Des instrus sortis du caniveau et des lyrics débitées par un flow qualitativement bien supérieur à tout ce qu'on peut entendre dans le rap, ces derniers temps... et pour cause, c'est un des derniers albums sortis le siècle dernier !Get it now or die in your ignorance !!
Note générale
Bien
Duck Down !! This is the BCC !! Bien qu'un peu court, cet album est largement rentable, de par la qualité de sa playlist !Pour ceux qui ne connaissent pas, le Boot Camp Clik est un collectif de rappers de Duck Down Records, label new-yorkais. Il rassemble la tête de Black Moon (Buckshot) ainsi que les Heltah Skeltah ou encore Smif'N'Wessun.Cet album, "whish come from Brooklyn" exclusivement, ravira les fans d'underground rikain...
Note générale
Bien
Detroit City Hip Hop !! Encore une bonne grosse galette issue de Motor City !! The Preface est le premier album solo du meilleur emcee du Slum Village, groupe à travers lequel a notamment été découvert "your favorite producer's favorite producer", j'ai nommé le regretté Jay Dee a.k.a J-Dilla... Rien que ça !!Majoritairement produit par Black Milk, cet album voit s'envoler le prince du freestyle, eLZhi, accompagné par son acolyte T3 ou encore quelques grosses pointures venues de la planète Detroit, comme Royce Da 5'9" ou Guilty Simpson !!Pour les fans de lyrics bien calibrée...
Note générale
Super !
Un classique Rap Français L'école du micro d'argent est sûrement le meilleur album d'IAM, et un des meilleurs albums de rap français. Ambiance follement bien travaillée et intemporelle, cet album nous emmène jusqu'à demain... mais demain c'est loin !!
Note générale
Bien
Funkissime ! Pour ceux qui aiment les Funkadelik ou Parliament, voici un album de grande qualité, débutant par un magnifique solo de George Clinton à la guitare... pendant près de 10 minutes !!Fan de Funk ou de G-Funk : à posséder !
Note générale
Bien
Très bon album Ce tout premier album de KanYe West est sûrement l'un des deux meilleurs, avec Late Registration, du rappeur découvert par Jay-Z !Après avoir commencé à s'éloigner du rap avec Graduation, le 808's n Heartbreaker est certe un bon album, mais n'a plus rien à voir avec The College Dropout, qui avait placé la barre très haute !!A découvrir pour ceux qui auraient loupés le coche en 2004...
Note générale
Super !
CLA$$IQUE !! Super film d'action ! Un méchant qui déchire ! En effet, il a le mobile crédible pour s'en prendre personnellement à l'inspecteur Harry (oups! je voulais dire John Mc-Lane!!) pour jouer son rôle de magicien : "regardez par là! j'en profites pour mettre en place mon arnaque!!" Mais Jonnhy n'est pas duppe (bien que sous alcool et en manque d'aspirine!!)S'il fallait posséder un seul film d'action, ce serait celui-là!!