Jørn Riel

Amoureux de la nature et des hommes, Jorn Riel est bercé par les récits de voyages des explorateurs Knud Rasmussen et de Peter Freuchen.

Agé de quinze ans, il s'envole pour Paris où il est hébergé par un résistant manchot franco-danois.

Mais...
Lire la biographie
5 très bon livre de jeunesse Posté le 19.mai 2018
livre acheté pour ma fille e 12 ans . recommandé par son professeur
3 Livre scolaire imposé Posté le 14.sept. 2019
l'écriture et le volume ne donne pas envie aux élèves DYS.
5 contenu réjouissant et distribution remarquable Posté le 30.avr. 2018
auteur réjouissant et distribution réussie
3 superbes illustrations Posté le 09.nov. 2016
Exemple : J’ai acheté cet article la semaine dernière et j’en suis très satisfait il est très simple et pratique à utiliser.
5 Distrayant au bon sens du terme Posté le 22.août 2019
Je ne me lasse pas des racontars !
5 Encore meilleur que le premier tome Posté le 13.mai 2011
Superbe travail d'adaptation. Le dessin est plus libre, plus expressif et plus proche de l'univers de Jorn Riel. Aussi jubilatoire que les textes originaux. On attend les prochains tomes avec impatience.
5 ethnologique Posté le 22.avr. 2019
très intéressant et bien raconté la vis de ces populations du grand nord beaucoup plus diverses qu'on ne le pense et qui vivent intelligemment dans des conditions climatiques si difficiles tout en étant très heureux avec des us et coutumes curieuses mais belles d'une moralité qui est propres à la dureté de ces régions artiques
4 Un regal Posté le 20.nov. 2012
Je me morfondais depuis la parution du dernier recueil de ses racontars arctiques. Ô bonheur! Jorn Riel remet ça en publiant une autobiographie sous forme de racontars où l'on décèle quelques évènements qui ont pu être la source d'inspiration de l'écrivain. Savoureux! J'attend le livre 2 avec impatience mais aussi avec la peur que cela soit le der des der.
4 Très belle histoire par le grand conteur qu'est Jorn Riel. Posté le 25.janv. 2012
Une épopée arctique qui démarre en Islande pour se déplacer vers le Groenland. La rencontre de 2 cultures - les occidentaux et les eskimos - avec de l'aventure, de l'amitié et de l'amour.
5 Ils vont nous manquer Posté le 11.janv. 2010
Dernier opus sur nos chasseurs du nord-est Groënlandais. Très réussi. Il donne envie de relire tous les racontars depuis la Vierge Froide (à découvrir d'ailleurs en BD).