Avis client

Grandvy
Actif depuis le 26 novembre 2006
Dernier avis le 13 septembre 2015
6 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
32 notes utiles

Note générale
Super !
Profond Je découvre cet auteur un peu par hasard. La lecture de ce livre a été un réel ravissement. D'une lecture très agréable, il aborde un certain nombre de problèmes essentiels de notre temps. Ce genre d'ouvrage est trop rare.
Le Banquet
Le Banquet Super !
Note générale
Super !
L'édition de référence, désormais. Une édition de poche qui réunit le texte grec et sa traduction française, des notes éclairantes et une bibliographie indicative. Précédée d'une très remarquable préface de George Steiner. C'est désormais, sans conteste, pour l'honnête homme l'édition de référence.
Note générale
Super !
Un remarquable travail éditorial. La seule édition bilingue de poche. Indispensable. Désormais, avec ce volume, nous disposons des deux premières "vies", sans doute les plus fascinantes. Une introduction de F. L'Yvonnet très enlevée.
Vers l'abîme
Vers l'abîme Super !
Note générale
Super !
Lumineux Ce livre est une invitation à prendre la mesure d'une catastrophe annoncée. Nous vivons sans la moindre responsabilité. Nous ignorons superbement le passé et l'avenir, nous contentant d'un présent improbable. Edgar Morin est devenu indispensable. Son livre devrait figurer dans toute bonne bibliothèque.
Note générale
Super !
En tout point excellent. Une excellente édition. La seule en poche qui propose les textes en français et en latin. Irremplaçable ! Une introduction éclairante et enlevée de François L'Yvonnet. Vraiment bravo.
Note générale
Super !
Excellent Une vision à la fois personnelle et pertinente du Brésil. L'auteur est animé d'une passion communicative. C'est un monde, celui de demain, qui s'ouvre devant nous. PS. Pour plus de clarté, nous suggérons à la FNAC, de préciser le prénom de l'auteur : Candido (et le co-auteur François L'Yvonnet)