G-Dragon

Kwon Ji-yong, plus connu sous son nom de scène G-Dragon ou GD, né le 18 août 1988 à Séoul, est un chanteur, compositeur et producteur sud-coréen.
G-Dragon est le leader du groupe BIGBANG. Depuis ses débuts, G-Dragon a participé à la composition, l...
Lire la biographie
G-Dragon

Kwon Ji-yong, plus connu sous son nom de scène G-Dragon ou GD, né le 18 août 1988 à Séoul, est un chanteur, compositeur et producteur sud-coréen.
G-Dragon est le leader du groupe BIGBANG. Depuis ses débuts, G-Dragon a participé à la composition, l'écriture et la production de leurs chansons.
Kwon Ji-Yong commence sa carrière en 1996 dans le groupe Little Roora jusqu'en 2001 après avoir sorti un album de Noël, Christmas Carols. Le groupe se sépare peu après, et Kwon Ji-yong décide d’arrêter le chant.
Peu de temps après, il travaille néanmoins pour le label SM Entertainment, se spécialisant dans la danse. Kwon Ji-Yong rencontre le groupe de rap américain Wu-Tang Clan. Inspiré par leur musique, le jeune Coréen s’intéresse de plus en plus au rap et commence à prendre des cours à l'âge de douze ans. A treize ans, avec son ami Taeyang, il monte le duo GDYB et Kwon Ji-Yong, choisissant le nom de scène G-Dragon.
Après six années de formations et avoir fait plusieurs apparitions sur d'autres albums d'artistes du label YG Entertainment, G-Dragon fait ses débuts officiels en tant que leader du groupe Big Bang aux côtés de Taeyang. Il contacte T.O.P., qui rejoint le groupe, suivi de Daesung et Seungri.
À la suite de la sortie du mini-album « Always », G-Dragon s'implique davantage dans la production des albums du groupe. Il compose le premier gros tube, Lies. Leur album suivant connait un succès similaire.
En 2009, G-Dragon fait une pause au sein de son groupe Big Bang pour se concentrer sur un projet solo. Il sort son premier album, Heartbreaker, succès commercial incontesté. Il sort par la suite plusieurs autres albums.

Source : Wikipédia

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.