Avis client

Frédéric P.
Actif depuis le 08 octobre 2010
Dernier avis le 28 août 2018
12 avis rédigés
3/5 évaluation moyenne
13 notes utiles

Note générale
Déçu
Acheté à 7 euros, je peux le faire David Bowie n'est pas la vedette de ce film un peu boursouflé, plein de références artistiques musicales d'assez bonne tenue. Mais c'est un film qui a vieilli et je ne suis pas sûr qu'il ait été intéressant un jour. Le livret associé est sans intérêt mais le prix peut justifier l'acquisition pour voir Ray Davies (Kinks) en action.
Joan Baez
Chronicles Déçu
Note générale
Déçu
Monocorde J'avais oublié que Joan Baez a une voix magnifique mais que, pour moi, ça devient vite pénible. On a l'impression d'entendre un peu toujours la même chose et à une puissance maximale. Désolé d'égratigner l'icone.
Sade
Best of Moyen
Note générale
Moyen
Agréable mais pas captivant J'avais bien aimé des albums vinyls, il y a un moment. Ce CD est à mon avis bien suffisant pour capter et comprendre le talent de cette artiste.
Americana
Americana Super !
Note générale
Super !
Un témoignage exceptionnel du leader des Kinks Une réflexion entamée suite à sa blessure par balle survenue lors d'une agression à la Nouvelle Orléans. Ray Davies passe du présent, l'Amérique et ce qu'il y cherche, au passé, ses jeunes années, la période des Kinks et l'orientation nouvelle qu'à prise sa carrière. Son autobiographie "X-Ray" n'ayant semble-t'il pas été publiée en français, "Americana" permet de mieux comprendre son parcours artistique.
Note générale
Moyen
Très bon concert mais trop sombre La lumière manque ! Les réalisateurs de ces années ne se sont pas assez soucié du besoin de lumière que nécessite tout concert filmé. L\'ambiance est trop sombre, noir et rouge et la qualité de l\'image en souffre.
Note générale
Déçu
Encombrant et pas très puissant C'est trop volumineux et d'une puissance réelle peu convaincante. Mais je crois que mes besoins ne correspondaient pas à cet équipement.
Note générale
Super !
Indispensable Un excellent album composé d'un seul morceau en deux parties. Un album phare de Jethro Tull avec "A passion play" et "Aqualung"
Note générale
Super !
Un album de base Un objet "extraordinaire" dessiné en 1919, première parution Gallimard en album pour enfants. c'est une fable art déco, japonisante pour les dessins, à la calligraphie très belle. L'histoire est intelligente. Cet album est une des bases de ce genre.
Trainspotting DVD
Trainspotting DVD Très déçu
Note générale
Très déçu
Glauque Les acteurs sont excellents. Le film est glauque, voire insupportable pour une âme un tant soit peu sensible. Violence, drogues, mort de nourrisson, rien ne nous est épargné. il faut aimer le genre.
Gods and Generals
Gods and Generals Très déçu
Note générale
Très déçu
Long et pénible Une illustration malheureuse des méfaits de la religion aux états-unis d'amérique. Un film conventionnel où tout le monde part noblement au combat pour de mauvaises raisons. Le sud y est magnifié dans un style ampoulé. Le titre résume bien le propos.
Bob Dylan
Self portrait Super !
Note générale
Super !
Excellent Dylan Un album mésestimé, il suffit d'écouter Alberta, Days of 49, Mighty quinn et succomber.
David Bowie
Pin ups Super !
Note générale
Super !
Bowie ancienne manière Du Bowie dans la veine de Hunky dory, Ziggy et Alladin. D'excellentes reprises énergiques.

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.