Avis client

Francisco Le Mans
Actif depuis le 16 juin 2006
Dernier avis le 02 mai 2013
69 avis rédigés
4,5/5 évaluation moyenne
650 notes utiles

Note générale
Super !
Chef d\'Oeuvre L\'art de revisiter les classiques. Servi par un Blu-ray d\'exception cette adaptation du chef d\'oeuvre de Léon Tolstoi brille à grandes flammes. A l\'image du sublime personnage d\'Anna Karenine. Kiera Knightley y est bouleversante. Le jeune Aaron Johnson semble né pour le rôle de Vronski et Jude Law réaffirme ici toute l\'étendue de son talent. La mise en scène, virtuose, emporte dans un souffle romanesque incroyable les tourments de cet amour interdit dans les méandres d\'un gigantesque théâtre. Le théâtre de la vie et de ses illusions. De ses lumières et de ses ombres. Théâtre d\'une société figée dans ses convenances et ses apparences. Le décor ne s\'ouvre que vers la nature auprès de laquelle l\'idéaliste Constantin trouvera son salut. Anna Karénine selon Joe Wright est une réussite absolue. Une merveille d\'inventivité. Un film courageux, à l\'image de son héroîne. Débarassé de tout académisme et entrainant le spectateur sensible dans une valse qu\'il n\'est pas prèt d\'oublier.
Note générale
Super !
Bravo Encore un exemple de restauration réussie pour une grande fresque romanesque comme on en fait plus. Respect du grain cinéma, resurrection des couleurs d'origine, explosion des détails et profondeur des contrastes. L'ampleur de la mise en scène de David Lean est ici sublimée grâce à l'incroyable profondeur de champ offerte par la HD. Un rendu miraculeux, 45 ans aprés sa sortie en salles. Oubliez le DVD et redécouvrez JIVAGO comme vous ne l'avez jamais vu.. De quoi espérer le meilleur pour la sortie Blu Ray de Lawrence d'Arabie. Le Chef d'oeuvre absolu de ce metteur en scène de génie.
Note générale
Super !
A voir Si ce Blu-Ray est à la hauteur du transfert Blu-Ray édité par Criterion aux USA attendez-vous à vivre un grand moment de bonheur. Les critiques annoncent un Guépard ressuscité avec un luxe de détails et de couleurs jusqu'alors invisibles... Un monument incontournable du septième Art sur un support enfin à la hauteur. Joyeux Noël!
Note générale
Super !
Ombres et lumières Un Grand Film, à la fois épique et intimiste comme sait si bien faire Redford. Le Blu Ray fait des merveilles tant que le soleil brille et que l'eau miroite. A la nuit tombée la définition laisse un peu à désirer pour de la HD. Mais globalement le DVD est définitivement enterré méme si une restauration plus poussée aurait été la bienvenue sur un tel titre. On attend maintenant avec impatience un transfert Blu Ray de l'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux.
Note générale
Super !
Encore mieux J'avais une ferme en Afrique... Quel film! Quel chef-d'oeuvre! Casting parfait. Leçon de mise en scène. Scénario sans fausses notes et dialogues inoubliables. Un ensemble parfait traversé par un souffle épique d'une puissance inégalé à ce jour. Il faut comparer avec le désolant Australia pour constater qu'on ne sait plus faire ce genre de film. Alors le revoir en Blu-Ray nous rapproche un peu plus du Nirvana. Même si ce n'est pas un Blu-Ray de démo le bond en définition et l'ampleur inédite de la partition sonore restent impressionnants et font oublier le dvd. Nous embarquons à nouveau au pied des collines du Ngong...
Note générale
Super !
impressionnant Quelle restauration! 45 ans plus tard ces trois heures de féérie reprennent vie dans une explosion de couleurs et de sons. Piqué haute précision, VO 7.1 virevoltante, l'idéal pour redécouvrir LA comédie musicale qui, à l'époque, fit plus d'entrées qu'Autant en Emporte le Vent . Un grand pied pour les nostalgiques de ce genre de cinéma. Une oeuvre vierge de tout cynisme où l'espoir brûle encore.
Note générale
Bien
A ce prix là... Un Blu-Ray de trés haute tenue. Couleurs, contrastes, détails multipliés, piqué de haute tenue et un caisson de basse aux anges. Bref, Magnifique restauration images et son de cette épopée historique pleine de bruit et de fureur. Mel Gibson est un passionné et cela se sent dans sa réalisation ample et généreuse. Hélas les années sont passées et d'immenses oeuvres en costumes ont vu le jour depuis (Gladiator, Les Trois Royaumes...) Des monuments qui ont infligées un bon petit coup de vieux au traitement Mad-Maxien de l'histoire de William Wallace.(Sans oublier une dernière demi-heure un peu poussive). Mais la nostalgie et là et l'inteprétation tripale de Mel Gibson en grande forme fait le reste(C'est étonnant pour un acteur n'ayant joué toute sa carrière que des rôles de types ayant perdu leur femme dans d'atroces conditions)
Note générale
Super !
Impérial Une grande fresque tortueuse et fascinante. Les années devraient confirmer Aviator comme Grand Classique du Septième Art. Di Caprio excelle de nouveau dans le registre névrotique. Le travail sur la photographie est exceptionnel et le Blu-Ray le restitue à la perfection. HD oblige, il surpasse L'excellent dvd mais davantage sur le rendu des couleurs que sur le niveau de détail et le piqué qui restent ici un chouille timide. Disons que le transfert est subtil et délicat.
Note générale
Bien
partagé D'accord avec l'avis précédent. L'image a parfois tendance à fourmiller. Dés la séquence d'ouverture une sorte de grain numérique parasite un peu l'image. La majeure partie du temps le niveau de détail et le piqué offrent un effet HD saisissant mais l'ensemble reste inégal. Un peu à l'image du film lui-même. Une merveille de réalisation sur un scénario un peu aride où les acteurs peinent à faire exister leurs personnages. L'histoire d'amour reste anémique. Bale est impeccable mais Johnny Depp est plus à l'aise dans la loufoquerie Burtonienne. Un Jérémy Renner(Démineurs) ou un Brad Pitt auraient apporté l'intensité et le petit supplément d'âme qui manquent à ce film que l'on regarde avec un étrange détachement.
TETRO-VF
TETRO-VF Super !
Note générale
Super !
et le blu-ray? Le seul support capable de rendre compte de l'extraordinaire travail de coppola sur la photographie de ce film est le Blu Ray. Ne le sortir qu'en dvd est un choix misérable. Aujourd'hui la plupart des cinéphiles sont passés au Blu-Ray. Tetro "est" un film de cinéphile. Un poëme visuel où la forme est reine. Coppola au sommet de son Art nous rappelle qu'au cinéma seule l'image est littérature.
Cotton Club
Cotton Club Super !
Note générale
Super !
magistral Le plus grand film sur le Jazz des années 30. Mise en scéne et numéros de claquettes à tomber. Elégance des acteurs, musique romance et violence dans un même mouvement... Un chef d'oeuvre à réhabiliter de toute urgence. MAIS! Quelle misère de constate la sortie de films comme SAW et autres m... sur format Haute Définition et qu'un grand titre comme celui-ci ne bénéficie que de la simple réédition d'un tranfert honteux. Couleurs délavées, son mono, contraste à l'avenant, piqué digne d'une VHS fin de parcours. Quel frilosité de la part des éditeurs incapables de redonner la vie a ce qui ressemble véritablement au 7ème Art.
Note générale
Super !
poésie Vision panthéiste de la révolution cubaine. L'ile et ses paysages épousent le Che dans un premier volet mouvementé, lumineux et coloré, tout à sa gloire. Dans le second "Guerilla" consacré au fiasco Bolivien la nature reste froide et hostile. Le rythme lent épouse celui d'une marche funèbre dans une lumière bleutée. Ce dyptique à la photographie somptueuse est un chef-d'oeuvre absolu. Un film dans la veine contemplative et philosophique du réalisateur de Solaris. Le succés plus que réservé de ce film ne doit surtout pas décourager les vrais cinéphiles. De plus, la qualité du Blu-ray est admirable.
Note générale
Bien
pas mal Je ne comprend pas les critiques assassines ici et là sur la qualité du Blu Ray. Pour tout possesseur d'écran de 117 à 132cm voir plus, l'image dvd semblait presque floue. Voici Old Boy de nouveau précis et percutant. Evidement ce n'est pas un ruissellement de détails mais la photographie du film n'aspire pas au genre "image top démo". L'édition a recu l'aval du réalisateur notament sur le nouvel étalonnage des couleurs... Franchement le résultat justifie un rachat.
Note générale
Super !
somptueux Quelle claque visuelle! Les images d'une fulgurantes beautée accompagnent les ascencions vertigineuse de la plus grande dame de l'escalade. Du trés grand documentaire. Indispensable en Blu-ray.
Note générale
Déçu
déception Il faudra m'expliquer l'apport du Blu-ray. Couleurs fadasses. Niveau de détail souvent défaillant. Contrastes à peine plus soutenus que sur le DVD. Rendu des scénes nocturnes et survols de Los Angeles hyper décevants voir plus flous que sur le DVD. Un transfert moins que moyen pour Le polar ultime. Ok, il ne s'agissait pas de lisser l'image ni d'oublier le grain d'origine mais franchement si c'est pour offrir ce niveau de spectacle, autant garder son DVD que "l'upscalling" optimise quasi au niveau du Blu-Ray. La différence entre les deux supports n'est visible qu'à partir d'écrans de 127cm.
Note générale
Super !
émouvant La buche est extraordinaire de naturel. Cette manière qu'elle a de se consumer en rougissant la rend incroyablement attachante. Les brindilles assurent dés le générique d'ouverture. C'est craquant. Un film qui réchauffe le coeur. Un seul regret: tant de talents destinés à partir en fumée...
Note générale
Super !
poétique Un trés grand western visionnaire et poétique. Il y flotte l'esprit de Terence Malick. Les coups de feu éclatent dans une atmosphère désespérée. Fable douloureuse sur le fardeau de la gloire dévoré par la pathétique ambition des läches. Immenses prestations de Brad Pitt, Achab de l'Ouest, et Casey Affleck, Judas écrasé par l'ombre de son mentor.
OLD JOY-VF
OLD JOY-VF Bien
Note générale
Bien
bonjour tristesse Balade mélancolique sur l'éloignement des êtres. Histoire d'une amitié en fin de course. La seule communion se fera avec la nature le temps d'un songe. Road movie triste et beau. Histoire d'un aller-retour qui exprime bien l'impossibilité d'échapper à notre condition.
Gran Torino
Gran Torino Super !
Note générale
Super !
Adieu L'adieu aux armes de Sir Clint Eastwood. Le titre est un clin d'oeil aux années 70 qui ont consacré cet acteur au charisme ravageur. C'est le film de la réconciliation entre les générations avant le grand départ. La transmission de valeurs essentielles dans un univers en pleine déglingue.L'acteur au soir de sa vie est ici bouleversant. Sa dernière prestation d'acteur dans ce film d'une somptueuse simplicité restera comme l'humble et élégante signature d'une filmographie passionante. Clint aura touché à tous les genres et réalisé le plus beau film d'amour (Sur la route de Madison) le plus beau film sur le jazz (Bird) le plus beau western (Impitoyable) et hissé le polar au niveau de la tragédie Greque (Mystic River, Un Monde Parfait, l'Echange).
Darling DVD
Darling DVD Très déçu
Note générale
Très déçu
lost in space Il faudrait rappeler à la réalisatrice que des acteurs ça se dirige... Parents grotesques, Marina Fois en total flottement, Canet en routier... Dur, dur... Tout cela est trés artificiel et survolé. Il aurait fallu filer le scénar à un Jaco Van Dormel.