Avis client

FrCr Paris
Actif depuis le 10 septembre 2010
Dernier avis le 08 février 2015
10 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
123 notes utiles

Christian Taima
Culture Zouk Super !
Note générale
Super !
DU ZOUK, ET PAS SEULEMENT ! Qui a dit que le zouk avait du mal à se renouveler ? Cet album vous emporte dans le monde enchanté des musiques du soleil ! On y rencontre deux piliers de Kassav'... Jean-Claude Naimro au clavier et Georges Décimus à la basse... C'est donc bien du vrai zouk ! On croise aussi le flow d'Alibi Montana et la voix particulière de Monique Seka, la reine de l'afro zouk. C'est une belle réunion de talents, en français et en créole, avec une petite touche de coupé décalé, de rumba et de soukouss que l'on doit à Ballou Canta, qui baroude depuis les années 80 avec les plus grands de la musique africaine. Et puis, le Kompa haïtien est également au rendez-vous, sous la tutelle d'une référence en la matière : Dieudonné Larose. Ouvrez grand vos oreilles !
Note générale
Super !
Une grande inventivité. Il fallait être fou pour se lancer dans ce travail. Ou être un vrai artiste. Pour connaître la photo moi-même, je pense que ce photographe est à la fois fou comme un génie peut l'être, et un rare artiste. Le récit, pourtant simple, est lui aussi le point de départ de l'imaginaire. Il faut accompagner l'esprit des enfants quand ils découvrent cet ouvrage, afin qu'il en perçoivent toute l'ampleur. A suivre...
Note générale
Super !
Un fond de voix incomparable. Superbe interprétation, et un artiste qui a encore du timbre là où d'autres sont submergés. Deux Stabat Mater d'exception qui m'emportent. C'est suffisant pour justifier une visite à la FNAC et d'avoir l'album physique dans les mains. Aucun téléchargement ne m'apporte cette satisfaction.
Note générale
Super !
ABSOLUMENT GENIAL. Je regrette de ne pas avoir pu voir et toucher ce camescope JVC avant de l'acheter. En magasin, seules les marques Sony, Canon et Panasonic sont visibles. Pourtant, ce camescope est supérieur aux modèles présentés en magasin au même prix. D'abord pour l'ouverture supérieure à ses concurrents. Ensuite, parce que nous avons là des solutions techniquement opé pour de vrais ralentis et de vrais accélérés. Aucune autre marque ne le propose à ce prix-là. Seule à ce détacher à prix équivalent : Panasonic en tri-CMOS. Pourtant, je suis CANONiste en photo, PANASONICiste en home cinema et SONYiste en smartphone. Je suis aussi JVCiste en camescope.
Note générale
Super !
Un grand moment de détente. A lire tranquillement. A dévorer... Même. Quelques grands moments d'humour en perspective !
Note générale
Super !
Un ouvrage très utile ! Un ouvrage très utile, qui entre dans le détail de l'éclairage au flash, et notamment à distance. Une bonne occasion d'expérimenter certaines idées !
Note générale
Super !
Bien pratique ! Le double couche, très pratique par sa capacité. Dommage qu'on ne le rencontre qu'en boîtier et qu'il n'existe pas en magasin FNAC de tour de DVD sans boîtier... qui serait plus économique !
Note générale
Super !
Grande satisfaction. Ce caillou est en réalité un bijou. Un piqué étonnant pour un prix qui ne pique même pas les yeux. Un pouvoir de séparation tellement élevé... qu'il fait rêver. On ne voit là aucune des aberrations optiques des focales variables... On ouvre à 1,8... Imaginez ce que ça donne en faible lumière avec des APN qui gèrent de mieux en mieux le bruit à des sensibilités élevées... Avec des bagues-allonges sur des natures mortes ou du packshot... En spectacle, pour garder l'ambiance, sans même essayer un fill-in subtil à l'aide du flash. Et au pire si on pense être trop loin... On choisit l'EF 85mm f/1.8. C'est l'autre solution. Une merveille ! Et on obtiendra un magnifique bokeh pour détacher le sujet. NB: un peu fragile, tout de même... rien n'est parfait.
Note générale
Super !
Indispensable ! Incontestablement le meilleur ouvrage consacré à cet APN dernier cri ! Y'a pas photo... Dans les autres ouvrages, on s'enlise, et on tourne autour du nombril de l'auteur. Je les ai tous lus, pourtant, avec la même assiduité, même lorsqu'ils n'apprennent rien au lecteur. Pour les utilisateurs du 550D qui cherchent le MAXIMUM, toutes les réponses sont là. Et si vous avez encore des questions à poser, ce n'est pas dans les autres bouquins que vous aurez la solution.
Tanya Stephens
Gangsta blues Super !
Note générale
Super !
Excellent. A recommander, même à ceux qui ne sont pas des adeptes du genre. "It's a pity" est incontournable. Les radios l'ont prouvé. Mais le reste est tellement dans la même lignée. A retenir sans retenue !

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.