Avis client

Eric Meulan
Actif depuis le 11 février 2006
Dernier avis le 15 juillet 2011
8 avis rédigés
4,5/5 évaluation moyenne
9 notes utiles

Note générale
Super !
excellent magnifique rencontre de talents . à recommander.Les mémoires d'un ane sont méconnues .
Note générale
Déçu
attention Mette la bible en atlas au point de situer le lieu du combat de David et Goliath me paraît relever du "fondamentalisme".
Note générale
Super !
excellent ce livre a été conseillé par Taillandier lui même .
Note générale
Super !
excellent et indispensable Ce livre n'a pas eu la promotion médiatique qu'il méritait. Réparons ou essayons de réparer une injustice. au tour de la malheureuse histoire d'une pauvre fille totalement incomprise, nous voyons vivre une société rurale dans son quotidien . Nous comprenons les mentalités et nous interessons à ces relations fondées sur l'entraide réciproque pas forcément desinteressée. Après la tourmente révolutionnaire, cette organisation sociale verra naître le Code Civil.
Note générale
Super !
NODIER Le méconnu Oui Charles Nodier est de nos plus grands écrivains comme Charles Perrault. Le conte est il encore bêtement regardé comme enfantin ? Lisez ces nouvelles ; ce sont de purs chef d'oeuvre . Eh oui il existe un fantastique français ... tant pis pour Descartes ; Ce n'est pas Dumas grand ami de Nodier( Le femme au collier de velours ; les blancs et les bleus ) qui me contredira .
Ravel
Ravel Moyen
Note générale
Moyen
mitigé Jai l'impression que ce livre est un peu surfait . L'écriture est limpide mais le sujet en valait il vraiment la peine ? Ravel est un immense artiste nous le savions mais les grands artistes n'ont pas forcément des vies intéressantes et c'est le cas de Ravel . Il a eu des groupies et il est allé en Amérique. Rien de sa réaction face au jazz.... L'artiste : c'est son oeuvre et sa vie est souvent plate . C'est le cas ici . Ecoutons sa musique ; il y a tant de beau disques .
Note générale
Super !
excellent Je suis un fan de Jane Austen. A mon avis ses romans se valent ; elles n'en a écrit que six . Bien sûr comme dans tous les classiques il ya de divines longueurs mais n'oublions pas que le cinéma " art de l'éllipse " n'existe que depuis peu finalement. Nabokov était friand de la charmante Jane et a laissé un beau commentaire de "Mansfield Park" roman un peu moins connu .
Note générale
Super !
je suis un Austeenien enragé .tendresse et ironie lisez toute l'oeuvre de ctte charmante demoiselle. qui pourrait penser que pendant que se déroule ce roman , l'Histoire est occupée par les guerres napoleoniennes ... Ce livre est de l'art à létat pur.