Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless

4,5 12 avis
    • Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless_0
    • Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless_1
    • Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless_2
    • Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless_3
    • Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless_4
    • Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless_5
    • Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless_6
    • Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless_7
    Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless

    Revendez le vôtre : Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless en quelques clics seulement,
    sur fnac.be

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    • Résumé
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Cette nouvelle enceinte a conservé la forme très iconique du Zeppelin original, mais dispose désormais d'une compatibilité plus large, de nouvelles fonctionnalités et d'une qualité audio encore jamais atteinte par un système de musique sans fil. Elle est également équipée d'une technologie qui permet de réduire les résonances.

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Garantie Fnac
      1 an incluse
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless

    Cette nouvelle enceinte a conservé la forme très iconique du Zeppelin original, mais dispose désormais d'une compatibilité plus large, de nouvelles fonctionnalités et d'une qualité audio encore jamais atteinte par un système de musique sans fil. Elle est également équipée d'une technologie qui permet de réduire les résonances.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless

    Le Zeppelin Wireless est le meilleur système audio tout-en-un disponible.

    Il a conservé la forme très iconique du Zeppelin original, mais il dispose désormais d'une compatibilité plus large, des nouvelles fonctionnalités et d'une qualité audio encore jamais atteinte par un système de musique sans fil.

    Un haut niveau de compréhension ainsi que la maitrise de l'Analyse par Eléments Finis (FAE pour Finite Element Analysis) que nous avons menée pour le cour de notre gamme produit, nous a ouvert les yeux vers des améliorations et a permis la mise en place de nouvelles règles.

    Les deux tweeters Double Dôme de 25mm sont pourvus d'un dôme en aluminium mince pour la légèreté, entouré par un anneau en aluminium plus épais pour la rigidité. Cette même technologie de tweeter a déjà été utilisée au sein de notre récompensée gamme d'enceintes acoustiques haute-fidélité CM Series. Résultat final : pureté et précision dans l'aigu.

    Le Zeppelin Wireless est le premier système de musique sans fil Bowers & Wilkins à utiliser notre technologie de haut-parleur propriétaire « Fixed Suspension Transducer » (FST), que l'on peut notamment trouver dans notre navire-amiral la 800 Series Diamond. La suspension périphérique très innovante du haut-parleur FST permet un déplacement de la membrane sans produire de résonance. Ces haut-parleurs offrent ainsi clarté et intelligibilité dans le médium. Un « plug » anti-résonance a été mis en place pour réduire les résonances de la bobine. Cela permet d'obtenir, au final, une réponse dans le médium à la fois plus douce et plus progressive.

    Le Zeppelin Wireless est équipé d'un large haut-parleur de graves de 6 pouces de diamètre (16 cm). Un aimant surdimensionné associé à une bobine mobile à long débattement permet à ce haut-parleur de délivrer des basses très profondes et des niveaux acoustiques impressionnants.

    La technique de Simulation aux Eléments Finis (FAE) a été appliquée à un grand nombre de composants de ce haut-parleur de graves. La forme et le choix du matériau pour la suspension ont été modélisés, et conçus pour garantir une parfaite linéarité de la réponse acoustique, tandis que la membrane a été elle aussi modélisée pour s'assurer que la fréquence de résonance reste bien en dehors de la bande de fonctionnement. La résonance du moteur a également été portée à plus de 500 Hz, évitant ainsi tout effet parasite dans la bande audible. Enfin, l'alignement des éléments du panier et des trous de fixation ont également été optimisés de façon à garantir à ce haut-parleur des niveaux de vibration et de coloration minimal.

    Le coffret du Zeppelin Wireless est dimensionné comme s'il s'agissait d'une enceinte close. Cela permet d'améliorer le couplage avec la pièce et d'offrir à chaque auditeur la même qualité d'écoute, quelle que soit la forme et la taille de la pièce. Quelques petits évents ont toutefois étés intégrés, principalement pour réduire la pression interne qui vient contraindre le mouvement des haut-parleurs. Le son est ainsi plus ouvert, avec un grave tendu et mieux maitrisé.

    Le coffret lui-même est constitué de 30 % d'ABS renforcé par de la fibre de verre. L'épaisseur coté mur est 50 % supérieure aux précédentes générations de Zeppelin. Le renforcement interne a également été revu et optimisé. Tout cela permet de réduire les résonances dues au coffret et de restituer un son qui soit exempt de toute coloration.

    Caractéristiques détailléesEnceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless

    Système Musical sans Fil
    • Nombre de haut-parleurs Tweeter double dôme 2 x 25 mm (1.0 in), Médiums FST 2 x 90 mm (3.5 in), Grave 1 x 150 mm (6in)
    • Caractéristiques complémentaires Technologie Apple AirPlay Bluetooth v4.1, Classe 2, Spotify Connect, Traitement Numérique du Signal (DSP), Amplificateur numérique, Entrées : Réseau (Ethernet RJ45 ou WiFi), Auxiliaire analogique (mini-jack 3.5 mm), USB – service uniquement
    • Puissance de sortie (en Watts) 2 x 25 W (tweeter), 2 x 25 W (médium), 1 x 50 W (grave)
    • Disponibilité des pièces détachées N.C

    Avis clients Enceinte Bowers & Wilkins Zeppelin Wireless

    4,5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      3
    • 5
      8
    5 juste parfait Posté le 25 sept. 2018

    Le prix élevé se justifie pour ce petit bijou de technologie. Le son est vraiment hifi, les basses sont correctement rendus et pas surboosté comme sur une autre marque leader du marché. La connexion blutooth et wifi est très stable. Le design parfait et la qualité perçue très élevé.V Seul bémol, BW travaille en partenariat avec spotify. J'aurais préféré deezer qui est français le zeppelin sonnorise très bien une grande pièce, en l'occurence un salon dans mon cas.


    • hifi, design, qualité, connexion sans fil
    • pas de partenariat avec deezer

    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Bon son conforme au tests, connectivité compliquée Posté le 17 avr. 2018

    Je l'ai choisi pour le son, écoutant pas mal de classique et jazz-soul. Il est fidèle aux tests techniques que j'avais pu voir: précis, jolies basses et médiums, médiums hauts et aigus un peu moins francs et pas cristallins mais détaillés (en même temps, aucune enceinte de ce genre ne semble en avoir. Le son reste moins sec et criard que du Bose par exemple). Bonne stéréo-isation grâce aux 66cm de largeur (aigus plus que basses qui sont au milieu). En revanche, le logiciel fourni pour configurer l'enceinte avec le réseau wifi n'a pas réussi à la configurer dans la dernière étape, après un repérage compliqué du statut via la couleur changeante du mini voyant (6 combinaisons possibles) : j'ai du me faire aider d'un ami présent, étant daltonien, et ça n'a pas été simple pour lui non plus. On y est arrivé, c’est vraiment le logiciel qui n'a pas abouti. Je précise que j'ai 29 ans et suis à l'aise avec ces aspects d'habitude. Pour l'instant je l'utilise en filiaire (entrée auxiliaire mini-jack). Je vais essayer avec mon téléphone, car j'ai Spotify Premium. Offre Deezer 3 mois gratuit sympa pas en soit, mais je vais pas changer Spotify pour Deezer juste pour 3 mois: une offre un an gratuit m'aurait sans doute fait changer. Bilan: objet sympa et de qualité mais reste cher pour ce que c'est et les quelques déceptions rencontrées.


    • stéréo, son agréable
    • configuration compliquée

    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Musicalité exceptionnelle Posté le 11 juin 2017

    Conquis dès La première audition


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Son excellent Posté le 26 févr. 2017

    Très joli design, très facile d'utilisation et de prise en main. Le son est d'une très bonne qualité et se diffuse dans toute notre pièce de 60 m2.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent produit Posté le 26 févr. 2017

    MIse en retour et connexion au wifi très simple grâce à l'appui BW téléchargée au préalable. Super son.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis