Chris Pratt

Chris Pratt passe son enfance à Lake Stevens dans l'État de Washington. Il est repéré alors qu'il travaille comme serveur dans un restaurant. L'actrice/réalisatrice Rae Down Chong lui offre alors un rôle dans son film d'horreur Cursed Part 3 en 2000...
Lire la biographie
Chris Pratt

Chris Pratt passe son enfance à Lake Stevens dans l'État de Washington. Il est repéré alors qu'il travaille comme serveur dans un restaurant. L'actrice/réalisatrice Rae Down Chong lui offre alors un rôle dans son film d'horreur Cursed Part 3 en 2000.
Ses premiers pas en tant que comédien lui ouvrent les portes de la télévision. Chris obtient un rôle dans la série télévisée "Les associées" en 2001. Deux ans plus tard, l'acteur est engagé pour jouer l'un des premiers rôles dans la série Everwood créée par Greg Berlanti aux côtés de Treat Williams, Emily VanCamp et Gregory Smith. Chris campe le rôle de Harold Brighton "Bright" Abbott. La série connaît le succès quatre saisons durant et contribue à faire connaître Chris Pratt dans le monde entier.
Après l'annulation d'Everwood, le comédien continue à la télévision avec un rôle récurrent dans la dernière saison de Newport Beach. Dès lors, le grand écran fait les yeux doux à ce gaillard d'1,88 m. Il tourne coup sur coup dans plusieurs films, notamment dans des comédies populaires comme Saucisses à tout prix, Meilleures ennemies ou Hot Babes. L'acteur fait également une incursion dans le film d'action en combattant avec James McAvoy et Angelina Jolie dans Wanted : choisis ton destin. En 2009, Chris tombe sous le charme démoniaque de la sublime Megan Fox dans Jennifer's Body.
Tout en continuant de travailler à la télé avec le mockumentaire Parks And Recreation dont il est l'une des grandes stars, Chris Pratt continue une carrière cinématographique de plus en plus étoffée. En effet, après avoir incarné un joueur de baseball coaché par Brad Pitt dans Le Stratège, le comédien est à l'affiche en 2012 de la comédie 5 ans de Réflexion de Nicholas Stoller et du nouveau film de l'oscarisée Kathryn Bigelow (Démineurs) intitulé Zero Dark Thirty. Ce long-métrage raconte la traque et l'exécution d'Oussama Ben Laden, chef du réseau terroriste Al-Qaïda, et Pratt campe un militaire blagueur mais aguerri.
Après avoir rejoint l'importante distribution du film à sketches My Movie Project, Chris Pratt incarne en 2014 Paul dans l'original film de science-fiction Her. Cette même année, il prête sa voix pour La Grande Aventure Lego et surtout se glisse dans la peau du super héros Star-Lord dans le lucratif blockbuster Les Gardiens de la Galaxie, produit par les Studios Marvel. Il enchaine l'année suivante avec le rôle principal de Jurassic World, le plaçant ainsi parmi les comédiens les plus demandés du moment.

Source : Allociné