Avis client

Biomed Belgique
Actif depuis le 30 janvier 2014
Dernier avis le 29 mars 2015
24 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
34 notes utiles

Note générale
Super !
De l'air! Ah quelle belle nouvelle histoire de schtroumpf avec un morale qui devrait tous nous animer. A découvrir sans tarder. C'est vraiment chouette et frais!
Note générale
Super !
Très bien! Super scénario innovant, belle histoire à l'image des schtroumpfs et passionnant.
Note générale
Super !
Quelle surprise! Scénario on ne peut plus original dans la lignée des histoires de schtroumpfs en l'absence du Grand schtroumpf. Tendrement schtroumpfant!
Note générale
Moyen
Encore une caricature! BD très amusante reflétant bien le journalisme, mais cela devient lassant d'enchaîner les caricatures sociétales : médecin, inventeurs et progrès, puis les autres thèmes qui viendront dans les tomes suivants. Même si l'histoire reste ce qu'elle est, elle nous éloigne de l'esprit de Peyo.
Note générale
Moyen
Manque d'inspiration On avait déjà eu le schtroumpf robot du temps de Peyo, et des caricatures de la société avec les tome 18 et 20, il serait temps de passer à autre chose avec de nouvelles idées innovantes. Cela reste cependant un histoire agréable à lire dans la collection.
Note générale
Bien
Amusant Belle nouvelle histoire, même si je ne suis pas fan de l'intrusion des humains dans les scénario, trop présents ici à mon goût. Cela reste cependant plaisant à lire avec un scénario qui sort un peu de l'ordinaire.
Note générale
Super !
Très très bien! Quelle belle histoire à nous faire réfléchir. Bon scénario!
Note générale
Super !
Surprenant d'intelligence! A priori, le titre et son illustration ne me donnait pas envie de lire ce tome paraissant "gnangnan". Mais j'ai été étonnamment surprise par l'intelligence de ce scénario faisant passer d'une manière ludique et poétique des considérations écologiques tout à fait fondées. Assurément une BD qui peut être utile pour ouvrir un sérieux débats avec les plus jeunes.
Note générale
Super !
Touchant On reconnait bien là la bienveillance, la gentillesse et la solidarité des schtroumpfs. Quelle belle histoire ce cosmoshtroumpf, émouvante et poignante, tout en étant passionnante par ses superbes dessins et son imaginaire. A faire découvrir à vos enfants...ou à (re)découvrir adulte!
Note générale
Super !
Schtroumpfissimo! Excellent deuxième tome avec une première histoire à couper le souffle de par son réalisme synthétique sans exagération, et ses dessins si représentatifs et collant superbement à l'histoire. Enfin, une deuxième histoire délassante et amusante.Une BD à offrir pour faire découvrir l'univers des schtroumpfs par Peyo.
Note générale
Super !
Super! Ah, un peu de changement dans l'air des scénarios! Ce tome est vraiment très chouette à lire, découvrir. De la fraîcheur, une aventure enfin neuve où l'on retrouve les variances caractéristiques du temps de Peyo. Et puis très intéressante pour la réflexion à tout point de vue. A lire ou à relire, c'est vraiment très bien!
Note générale
Déçu
Manque d'inspiration Encore une histoire où tout se déroule en l'absence du Grand schtroumpf...et dont le début me fait étrangement penser à "Harry Potter 2"! L'histoire semble intéressante au début mais devient vite lassante. Un des tomes le moins passionnant...et qui est loin de dire tout sur les schtroumpfs car non représentatif!
Note générale
Super !
EXQUIS! Excellent! L'histoire, les dessins, le scénario, c'est vraiment à la hauteur de ce que laissait présager le titre accrocheur. Vraiment, je recommande sans hésiter. C'est vraiment schtroumpfant!
Note générale
Moyen
Bof Cela fait plusieurs tomes que l'on découvre une caricature de notre société, il serait temps de changer de "philosophie" dans les histoires. Celle-ci me semble poussée à l'extrême, caricature sur caricature, cliché après cliché, page après page, cela devient lassant. Mais c'est un avis personnel. Dommage également que le tatouage du schtroumpf costaud ait subitement changé de bras! Erreur de production?
Note générale
Super !
Si réel! Savoir croquer la réalité... Voilà un tome bien intéressant et qui peut nous faire réfléchir. Je recommande aux fans des schtroumpfs ou à ceux qui veulent les découvrir.
Note générale
Moyen
Amusant mais fin décevante Un scénario tout à fait en dehors du classique, amusant et innovant pour la série. Dommage que la fin soit si décevante pour un déroulement d'histoire bien imaginé.
Note générale
Bien
Mignon et touchant Une belle petite histoire dans l'esprit innocent des Schtroumpfs. Certes, pas le meilleur album, mais un moment de détente touchant et mignon.
Note générale
Très déçu
Décevant. Scénario plus ou moins correct mais album très décevant dans l'écriture très "gnangnan". Simple compilation des précédents albums "phares" avec inclusions dans un monde de monstres. Les jeunes enfants aimeront sans doute.Heureusement, cet album fait partie d'une collection "annexe" à la principale car je suis très déçue de cet achat.
Manuel
Manuel Super !
Note générale
Super !
Manuel : super! A méditer Un livre plein de sagesse, à lire assurément si vous êtes curieux et/ou en découverte de la philosophie ancienne, notamment stoïcienne. De bonnes idées et de sages conseils de vie!Livre vivement RECOMMANDE.
Note générale
Déçu
Compliqué et peu passionnant J'ai du mal à considérer la philosophie comme un plaidoyer qui met à l'épreuve les philosophies du moment (essentiellement sotïcienne et épicurienne) pesant le pour et le contre. Personnellement, je préfère les philosophes qui écrivent indépendemment des autres, mais ça ne tient qu'à moi...Plus objectivement : - certaines conclusions sont bonnes mais certaines démonstrations ne tiennent pas la route.- Texte compliqué à lire (traduction?) pour un néophyte.