Tous nos univers

Bridget Jones, folle de lui

Helen Fielding (Auteur) Paru le 1 octobre 2014 Roman(broché)

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back ! Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par... Voir la suite

  • Vous ne pouvez pas ajouter ce produit à vos listes car vous n'êtes pas connecté

1 Offre Spéciale Bridget Jones, folle de lui

  • 1 Prix adherent
Ajoutez la carte adhérent à votre panier et profitez immédiatement de 5% sur tous vos achats.
Pourquoi devenir adhérent? Découvrez tous les avantages!

LE MOT DE L'ÉDITEUR Bridget Jones, folle de lui

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back ! Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy - avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans - est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n'ont rien perdu de leur piquant. Au contraire. Helen Fielding, née dans le Yorkshire, Londonienne d'adoption, est célèbre depuis la publication du Journal de Bridget Jones (Albin Michel, 1998), roman phare de toute une époque, qui a lancé le genre de la chick-lit. Elle a aujourd'hui 53 ans, deux enfants et habite entre Londres et Los Angeles où vit son ex-mari.

Coups de cœur des Libraires

CAMILLE de FNAC Herblay

Roman pétillant.

Bridget Jones a 51 ans, elle est veuve, a deux enfants mais cherche toujours l'homme idéal. Seulement voilà, après 15 années d'absence, nous retrouvons notre héroïne non plus accro à la chasse aux kilos mais aux reseaux sociaux. Femme cougar, découvrez une nouvelle Bridget Jones toujours aussi drôle. A lire !

MARIE de FNAC Vannes

Toutes folles d'elle !

La célibataire la plus drôle et touchante de la littérature anglaise revient après 15 longues années d'absence. Là revoilà, à 50 ans, veuve mais toujours amoureuse !

ALINE de FNAC Saint-Maximin

Bridget Jones is back!!!

A peu près tout ce qu'on peut demander à une comédie romantique (air du temps, rebondissements, justesse des personnages, suspense) est dans ce livre, avec, en plus, cette distance ironique mais tendre qui n'appartient qu'à Helen Fielding. Un roman pétillant et audacieux qui plaira aux fans de la première heure.

Caractéristiques détailléesBridget Jones, folle de lui

AUTRES OEUVRES Autour de Helen Fielding

ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Helen Fielding

Avis clients Bridget Jones, folle de lui

3,5/5
  • 1
    4
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    2
  • 5
    8
Posté le 29 nov. 2014

5 Ah Bridget le retour Après l'avoir acheté en anglais, j'ai voulu le lire en français, c'est toujours un moment agréable ! et c'est dingue, on finit tjrs par se reconnaître !
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vs
Posté le 22 oct. 2014

1 mauvais Que je me suis ennuyée en lisant ce livre !mais où est la Bridget Jones que je connais? on tourne ne rond, l auteur essaye de reproduire des situations des 2 autres tomes, on nous ressort les mêmes gags....Il y a de la vulgarité à des moments alors que la situation ne s y prête vraiment pas. Bref , pour moi ce 3 e tome me fait le même effet commercial que "les bronzés 3 " ou "le retour des 3 frères !". Je déconseille.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
1 Quelle déception... Posté le 24 oct. 2016

J'ai terminé le livre avec difficulté. Pour moi tout le charme des précédents tomes n'est pas là. Et puis quelle est cette idée de tuer un personnage aussi charismatique que Mr Darcy ?? Ok, la vie se passe pas toujours comme prévu, ok Bridget est plus intéressante si elle est célibataire (au passage je trouve cette réflexion assez débile mme Fielding).... Mais on est d'accord que la saga Bridget Jones est une comédie romantique ? Une fiction justement écrite pour nous faire rire et (un peu) rêver... Or, ce tome est simplement une blague, je n'ai pas retrouvé la Bridget que j'aimais... J'aurais honnêtement préféré qu'il n'y ait pas de suite ! Et puis la fin est tellement téléphonée et fade... J'ose au moins espérer qu'il n'y aura pas de quatrième film qui suivra l'intrigue de ce navet. Ou alors qu'ils auront la bonne idée de modifier le scénario de l'auteure pour relever le niveau. Helen Fielding vous m'avez bien déçue ! Conclusion : On ne tue pas Mark Darcy.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 A lire Posté le 05 juin 2015

Je n'ai pas raffolé des deux premiers tomes mais celui-ci est beaucoup mieux. Des passages très drôles, une Bridget plus attachante que jamais.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Le plus émouvant des trois Posté le 15 mars 2015

C'est avec beaucoup de crainte et d'appréhension que j'ai ouvert ce "Bridget Jones 50 ans d'âge, veuve et mère de famille". Et "couguar"... Loin de l'univers de la célibattante des deux premiers livres, et surtout, sans Mark, personnage masculin hautement charismatique, disparu tragiquement. Au fil des pages, j'ai découvert une Bridget sensible, à la recherche de nouveaux repères, poussée par l'envie de reconstruire sa vie malgré la perte de son grand amour, qui apparaît toujours en filigrane. Loin de tomber dans les clichés, Helen Fielding nous peint un portrait de femme moderne simplement à la recherche du bonheur. J'ai ri, j'ai pleuré... Un super livre pour clore cette trilogie.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 un livre pour moi Posté le 04 févr. 2015

Je connais bien sûr l'auteur de ce livre et l'héroine. La couverture m'a donné envie de l'acheter. Je ne l'ai pas encore lu. Mais je sais que je vais aimer.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

4 simpa Posté le 28 janv. 2015

Livre simpa à lire elle continuer à garder sont coter drôle et realiste!


Cet avis vous a-t-il été utile ?

Voir tous les avis
    Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

    Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici

    Vraiment désolé...

    Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

    Firefox Chrome Opera