Tous nos univers

Twelve years a Slave

esclave pendant 12 ans Solomon Northup (Auteur) - Paru le 2 janvier 2014 - Essai(broché)
4 1 Avis
3 coups de cœur des Libraires

1841, ville de Washington. Deux hommes abordent Solomon Northup et lui proposent de jouer du violon dans leur cirque itinérant. À peine a-t-il accepté de les... Voir la suite

  • Liste
    Vous ne pouvez pas ajouter ce produit à vos listes car vous n'êtes pas connecté

1 Offre Spéciale Twelve years a Slave

  • 1 Prix adherent
Ajoutez la carte adhérent à votre panier et profitez immédiatement de 5% sur tous vos achats.
Pourquoi devenir adhérent? Découvrez tous les avantages!

LES CLIENTS FNAC ONT AUSSI ACHETÉ avec Twelve years a Slave

LE MOT DE L'ÉDITEUR Twelve years a Slave

1841, ville de Washington. Deux hommes abordent Solomon Northup et lui proposent de jouer du violon dans leur cirque itinérant. À peine a-t-il accepté de les suivre qu’il est drogué et enlevé. Son identité est effacée et il est contraint de se présenter comme un esclave de naissance.
Pendant douze terribles années, Solomon est vendu de propriété en propriété, travaillant dans les champs de coton ou sur des chantiers de construction en Louisiane. Dormant à même le sol poussiéreux, affamé, fouetté, il est menacé de mort par des maîtres qui le considèrent comme un sous-homme. Seule sa volonté de fer lui permet de ne pas sombrer dans la folie. Car Northup n’a qu’un objectif : survivre pour retrouver sa femme et ses trois enfants. Il ne laisse pas la cruauté le briser, et n’oublie jamais qui il est réellement : un homme prêt à tout pour retrouver sa liberté.

SOLOMON NORTHUP est un métis né en 1808 dans l’État de New York d’un père affranchi et d’une mère blanche. Violoncelliste instruit, il fut enlevé à l’âge de 33 ans afin d’être vendu dans le sud des États-Unis. Dans ce témoignage inédit publié en 1853, il livre le récit édifiant des douze années qu’il a passées dans la peau d’un esclave.

Coups de cœur des Libraires

MARIA AYLEN de FNAC Vannes

Solomon Northup, ses mémoires

Solomon était libre, mari, père de 3 enfants, instruit. Jusqu'au jour où il est enlevé pour être vendu en tant qu'esclave. Pendant 12 ans il sera exploité pour travailler dans les champs de coton, mais il ne cessera jamais de se battre pour sa liberté et pour retrouver les siens. Un document indispensable.

MICHAEL de FNAC Croix-Blanche

parceque le devoir de mémoire,

ca marche aussi avec les noirs... Solomon Northup a du attendre l'age christique avant de se voir priver des mamelles qui nourissaient son existence,la chaux qui cimentait ses buts...la liberté et la dignité... Magnifiquement vrai,cruellement humain...

DANIEL de FNAC Thiais

Un témoignage édifiant!

Ce livre fut publié une dizaine d’années avant la guerre de sécession et à n’en pas douter, influença les élites de l’époque. Un récit, très instructif, sur le quotidien d’un esclave afro-américain, qui plus est jalonné de raisonnements surprenants d’acuité et d’entendement sur les situations et les hommes. Captivant!

Caractéristiques détailléesTwelve years a Slave

AUTRES OEUVRES Autour de Solomon Northup

ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Solomon Northup

Avis clientsTwelve years a Slave

4/5
4
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0
Donnez votre avis
Ecrire un commentaire

Paris
Posté le 16 janv. 2014

4
A ne pas manquer

L'auteur raconte son parcours d'homme libre, capturé et réduit en esclavage. Ce récit est très instructif quant à cette période de cohabitation entre état ayant aboli l'esclavage et les autres, sur la manière avec laquelle étaient traités et considérés les hommes de couleur.Le style épuré restitue d'autant plus la gravité des faits.

22
1

Voir Aussi

    Choisir un magasin
    • Anvers
    • Bruges
    • Bruxelles - City 2
    • Bruxelles - Toison d'Or
    • Gand
    • Liège
    • Louvain
    • Louvain la Neuve
    • Wijnegem
    Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.