Tous nos univers
  • Liste
    Vous ne pouvez pas ajouter ce produit à vos listes car vous n'êtes pas connecté

1 Offre Spéciale Le grand coeur

  • 1 Prix adherent
Ajoutez la carte adhérent à votre panier et profitez immédiatement de 5% sur tous vos achats.
Pourquoi devenir adhérent? Découvrez tous les avantages!

LES CLIENTS FNAC ONT AUSSI ACHETÉ avec Le grand coeur

Coups de cœur des Libraires

ANTOINE de FNAC Paris - Italie 2

A coeur vaillant, rien d'impossible...

Grand argentier du Roi Charles VII au crépuscule de la chevalerie, riche commercant à l'aube de la Renaissance, voici le célèbre Jacques Coeur dans la grande aventure de sa vie. Avec un style très raffiné, Ruffin nous livre l'odyssée d'un homme du passé qui au fil des pages nous apparaitra de plus en plus vivant.

HELENE de FNAC Lille

Fouquet au MOyen-Age

Jacques Coeur nous raconte son incroyable destinée d'abord commerçant à Bourges puis grand argentier du roi Charles VII. Devenu trop riche et trop puissant, il devra fuir la cour pour sauver sa vie. Ruffin, grand conteur, fait de cette véritable histoire une aventure passionnante qu'on ne lâche plus. Un grand roman!

GLORIA de FNAC Bordeaux

Les débuts du commerce international.

Un roman profond et palpitant qui nous entraine au moyen-âge, sur les traces de Jacques Coeur grand argentier de Charles 7.Un très bon roman d'aventure avec une grande ampleur romanesque. A lire !

Caractéristiques détailléesLe grand coeur

AUTRES OEUVRES Autour de Jean-Christophe Rufin

ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Christophe Rufin

Avis clientsLe grand coeur

4/5
4
5
9
4
5
3
3
2
1
1
0
Donnez votre avis
Ecrire un commentaire
REMARQUABLE !

Ouvrage très bien écrit et historiquement très enrichissant. Lecture facile.Très actuel également puisque un grand argentier initiateur du commerce international fini ruiné ...en Grèce !

lire la suite
JPHL
Strasbourg - Posté le 26 avr. 2012
5
24 0
Vs
Un essai déguisé en roman

Mon avis risque de détoner dans le concert de louanges mais je ne partage pas les critiques dithyrambiques qui ont été faites à propos de ce roman. Bien que j'en sois venue à bout, je m'y suis ennuyée ferme. Certes, la vie de Jacques Coeur mérite d'être mieux connue, mais ses états d'âmes - constamment mis en avant - lassent. Que de circonvolutions ! Certaines pages peuvent être lues en diagonale, voire ne pas être lues du tout, sans que cela nuise à la compréhension de l'histoire. Malgré un récit raconté à la première personne, l'essai historique (sans doute richement documenté) prend le pas sur le genre romanesque (ce qu'avait su éviter avec brio F. Chandernagor dans "L'allée du roi", autre roman historique empruntant la forme du journal intime). L'oeuvre de J-C. Rufin est froide, austère, parfois même pompeuse, jamais palpitante. Il lui manque le souffle épique de l'"Abyssin" ou de "Rouge Brésil" qui faisait s'envoler le lecteur.

lire la suite
Ripley
St-Denis - Posté le 13 juil. 2012
2
9 3

France
Posté le 16 janv. 2016

5
Un grand roman

Magnifique roman de Rufin qui en raison de la destruction d'une partie des archives de la ville de Bourges, invente pour partie la vie incroyable de Jacques Coeur, homme de négoce puis de pouvoir dont le gout pour la renaissance s'est traduit dans le magnifique palais Jacques Coeur de Bourges qu'il n'habitat jamais en raison d'une descente aux enfers orchestrée par le roi.

0
0

st victor la coste
Posté le 24 oct. 2013

5
J\\'adore !

Pour Rufin et pour Jacques Cœur que ne ferai-je !!! ???j\'ai passionnément aimé ce livre et le recommande à tous mes amis

0
0

FRANCE
Posté le 16 janv. 2013

4
roman passionnant

Histoire très intéressante sur la vie trépidante et méconnue de Jacques Coeur.

2
1

paris
Posté le 24 oct. 2012

5
du grand Rufin

Quel roman historique!! superbe, bien écrit, haletant, documenté. Le prix du roman historique est justifié. Après l'avoir lu cet été je l'ai conseillé à tous mes amis et j'ai acheté tout Rufin, ou presque. Le grand coeur reste le meilleur à mes yeux.

5
0

saint germain en laye
Posté le 22 sept. 2012

3
Roman? Fiction? Histoire?

Un peu de tout à la fois malheureusement. Coeur, en faux modeste, en homme généreux et désintéressé, qui devient riche et puissant sans le vouloir n'est guère crédible! Par contre la description (physique, morale) de Charles VII, des Princes, nobles versus bourgeois, l'Orient et l'occident etc...tout cela est passionnant. La vérité historique semble avoir été respecté, certes, mais ce n'est finalement qu'une compilation, intéressante, de tout ce que chacun peut trouver sur internet... A lire cependant, mais pour Charles VII! D'ailleurs JC Rufin semble revivre quand il en parle, alors qu'il est ennuyeux, voire pompeux quand il est Jacques Coeur. Dommage.

3
3
Voir tous les avis

Voir Aussi

    Choisir un magasin
    • Anvers
    • Bruges
    • Bruxelles - City 2
    • Bruxelles - Toison d'Or
    • Gand
    • Liège
    • Louvain
    • Louvain la Neuve
    • Wijnegem
    Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.